Annonce

Réduire
Aucune annonce.

bible dans les hôtels

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Si on veut la garder comme souvenir de voyage, libre à toi d'utiliser le mot babiole.

    Commentaire


    • #17
      drole de conception.
      enfin!!!

      Commentaire


      • #18
        coucou,
        au canada... j ai pas ouvert le tiroir;
        aux states, je confirme, je ne sais pas quel message ça envoie parceque celui qui aime lire la bible ou autre, il le ramène sous forme de livre de poche... ( le message serait plutôt ''soyez sage Dieu vous regarde )

        quand au coran, j en doute car celui-ci on ne peut le toucher que si on fait les ablutions, donc on peut etre sure a 100% que celui la va etre lu sans qu'on respecte cette condition ( par les étrangers, normal, ils ne savent pas !) , sans parler de la langue qu'ils ne vont pas comprendre.
        Dernière modification par absente, 21 novembre 2008, 16h40.

        Commentaire


        • #19
          Bonjour

          Il n'y a pas de coran dans les hôtels des pays musulmans. C'est un livre sacré et qu'on ne donne pas à n'importe qui, au risque qu'il en fasse un mauvais usage. Celui qui s'intéresse au coran, n'a qu'à l'acheter, ...

          Ce n'est pas qu'un athée ne respecterait pas un tel livre, j'en ai déjà offert à des noms musulmans (dont athées), mais qui ont du respect envers les religions, ...

          A.

          Commentaire


          • #20
            Bachi: qu'est-ce que tu faisais dans les hôtels pas d'étoiles? Tu t'envoyais au 7e ciel!!!!!!!!héhéhé

            Algérienne: j'ai reçu un Coran en cadeau et la personne m'a fait promettre de toujours me laver les mains avant de le consulter.J'aurais dû conclure que c'était impossible de le mettre à la disposition du public.....

            Commentaire


            • #21
              brise glace, pas seulement se laver les mains, on ne peut toucher le coran sans ablutions:

              Commentaire


              • #22
                c un faux probleme ,celui qui veut lire le coran ou la bible ou ce qu'il veut n'a qu'a acheter comme tt le monde le fait

                Commentaire


                • #23
                  ps: sauf ceux qui contiennent les explications des versets, ceux la, ne sont pas considérés comme le livre sacré.

                  Commentaire


                  • #24
                    Salem yazou
                    On peut toucher le Coran sans abulotion.
                    Y en a meme qui disent qu'une femme qui a ses règles ne peut pas le toucher.
                    C'est juste comme c'est un livre sacré, on doit le traité avec respect.

                    Commentaire


                    • #25
                      Numérik: tu as raison mais ce n'était pas le sujet. Je demandais seulement si , tout comme la bible l'est dans les hotels d'Amérique, le Coran était disponible dans les chambres d'hôtel. Pas plus.

                      Commentaire


                      • #26
                        Salem yazou
                        On peut toucher le Coran sans abulotion.
                        wa aleiki el salem ,
                        '' la yamassouhou illa el moutaharoun '' , d'ou cette obligation

                        Commentaire


                        • #27
                          Yazou: quand vous parlez d'ablutions, comment définissez-vous ce terme?

                          Pour les cathos, ça réfère surtout au prêtre qui doit verser de l'eau et du vin sur ses doigts après avoir distribué la communion.

                          Commentaire


                          • #28
                            '' la yamassouhou illa el moutaharoun '' , d'ou cette obligation
                            Je sais que ça vient de ça.
                            C'est une phrase mal comprise. On parle pas du Coran mais du grand livre qui est la haut que les "Djins" essaient de lire pour connaitre l'avenir.

                            Commentaire


                            • #29
                              Gingerman: pourquoi ça choquerait les étrangers? Les gens habitués de voyager le font pour connaitre les coutumes d'ailleurs. Accoutumée à voir une Bible dans nos hotels, j'aurais trouvé normal de trouver un Coran dans les vôtres.

                              Je te ferais remarquer que ces étrangers apportent bien de l'eau aux finances de la Tunisie particulièrement et faudrait peut-être cesser de leur envoyer des chiquenaudes à tout vent.
                              Hey glace, calm down, j'ai rien rien contre ces étrangers ...lol fallait le prendre
                              au second degré.

                              Quand je suis au states , les gens me demande d'ou je viens et quand je dis : from Algeria, ils la confondent souvent avec Nigeria et puis me me demandent apres comment ya t il des blancs au yeux clair et qui habitent en afrique ? pour eux les seuls blanc c l'afrique du sud.
                              ça prouve qu'ils sont bien habitués au voyage chére brise glace.


                              secondo, cette histoire du la bible dans les hotels est pour moi une forme de prosélytisme. n'est pas. car celui qui cherchent le coran ou la bible , il saura surement ou le trouver.

                              Envoyé par lilha
                              je n'ai jamais vu aucune bible ou autre livre saint dans les hotel en france
                              Normal , la france est un pays laique.



                              Envoyé par Scootie
                              Pour ce qui est des écrits saints, hormis aux USa (grand pays hypocrite s'il en est)
                              Pourquoi des conclusions et des jugements très hative.c un pays très religieux, et ils sont libre de la manière de pratiquer leur religion.


                              on trouve effectivement cela en europe aussi, surtout en Espagne et en Italie qui sont des pays très catholiques.
                              même si sont des pays trs catholique, moi perso , j'ai pas trouvé des bibles dans leur hotels .
                              Dernière modification par Gingerman, 21 novembre 2008, 17h54.

                              Commentaire


                              • #30
                                on doit le faire avant chaque prière,et avant de toucher le coran, exactement comme le montre la video, comme un rituel

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X