Annonce

Réduire
Aucune annonce.

bible dans les hôtels

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bible dans les hôtels

    En amérique (j'ignore pour l'europe, vous me renseignerez) on retrouve dans chaque chambre du plus petit motel à l'hôtel 5 étoiles, une bible.

    Est-ce une coutume dans les pays musulmans de laisser une copie du Coran à la portée des voyageurs?

  • #2
    Oui je confirme, aux etats unis c vrai, Du Hilton 5 etoile au petit motel.

    dans les pays musulmans , je ne sais pas si il ya des copie de coran , en algerie ou en tunisie, j ai pas trouve ...... pt etre ca choquera les touristes etranger ....qui sait ....

    Commentaire


    • #3
      je n'ai jamais vu aucune bible ou autre livre saint dans les hotel en france
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire


      • #4
        Plutôt des livres touristiques de la ville en question en Europe non?
        Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

        Vive Tayri, Vive JSK

        Commentaire


        • #5
          je n'ai jamais vu aucune bible ou autre livre saint dans les hotel en france
          Normal car wonder woman va tellement vite qu'elle ne s'arrête pas à ces petits détails

          Pour ce qui est des écrits saints, hormis aux USa (grand pays hypocrite s'il en est), on trouve effectivement cela en europe aussi, surtout en Espagne et en Italie qui sont des pays très catholiques.

          Pour ce qui est des pays musulmans, je n'ai jamais vu de coran dans les hotels ................ faut dire que quand il y a une douche qui marche bien, c'est déjà le paradis
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

          Commentaire


          • #6
            Gingerman: pourquoi ça choquerait les étrangers? Les gens habitués de voyager le font pour connaitre les coutumes d'ailleurs. Accoutumée à voir une Bible dans nos hotels, j'aurais trouvé normal de trouver un Coran dans les vôtres.

            Je te ferais remarquer que ces étrangers apportent bien de l'eau aux finances de la Tunisie particulièrement et faudrait peut-être cesser de leur envoyer des chiquenaudes à tout vent.

            Commentaire


            • #7
              en france, non, pas dans la plupart des hôtels

              mais comme c'est une activité privée, un hôtelier, peut, s'il a envie, mettre des crucifix et des bibles dans les chambres

              ma foi, c'est sa liberté ...

              ce n'est pas très courant, malgré tout

              Commentaire


              • #8
                Salut Scootie
                Pour ce qui est des écrits saints, hormis aux USa (grand pays hypocrite s'il en est), on trouve effectivement cela en europe aussi, surtout en Espagne et en Italie qui sont des pays très catholiques.
                Ça ne doit pas être systématique car je n'ai jamais trouvé de Bible dans un hôtel d'Italie, même pas à Rome.

                Commentaire


                • #9
                  Gingerman: pourquoi ça choquerait les étrangers? Les gens habitués de voyager le font pour connaitre les coutumes d'ailleurs. Accoutumée à voir une Bible dans nos hotels, j'aurais trouvé normal de trouver un Coran dans les vôtres
                  Je crois pas que la majorité des gens voyagent pour connaitre les cotumes des pays ou ils vont.
                  Ils cherchent juste le dépaisement.
                  Et le Coran le choqueraient à coup sur.

                  Mais bon, ce n'est pas à cause des touristes qu'il n'y a pas de Coran dans les hotels. Ce n'est pas dans nos habitudes. Chacun a le sien.

                  Commentaire


                  • #10
                    le Coran dans un hôtel , on va nous accusé du terrorisme !!!:22:


                    En faite les gens ne met pas le Coran dans les hôtels où autre endroit public car il est considéré comme sain et c'est pas parmi de le poser n'importe où ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui, même dans les motels ( pas d'étoile du tout), j'ai trouvé ders bibles.
                      Je n'ai lu la bible que grâce aux hotels.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne crois pas que les gens verraient mal un Coran dans une chambre, en fait ça fait un souvenir exotique gratuit.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne crois pas que les gens verraient mal un Coran dans une chambre, en fait ça fait un souvenir exotique gratuit.
                          Le Coran n'est une babiole qu'on prend comme souvenir.

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour un musulman, pour le reste du monde c'est un livre comme un autre.

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui, pour les autres c'est un livre comme les autres mais ce n'est pas une babiole pour touriste.
                              Est-ce que la bible est considére comme babiole pour touriste?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X