Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les boissons énergétiques sont un danger potentiel pour le cœur !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les boissons énergétiques sont un danger potentiel pour le cœur !

    Boire une boisson énergétique peut augmenter le niveau d’énergie, mais elle peut aussi augmenter le pouls et la tension artérielle de la personne, selon une récente étude présentée lors de la Conférence de l’Américan Heart Association. Ces boissons contiennent des taux élevés de caféine et d’autres stimulants.
    Malheureusement, les recherches démontrent que cet état d’alerte accru à un prix pour la santé.
    Des chercheurs aux Etats-Unis se sont penchés sur les effets de ces boissons sur de jeunes adultes en bonne santé ayant une tension artérielle normale.
    Ils ont découvert que lorsque ces patients consommaient deux cannettes de boisson énergétique (contenant 80mg de caféine et 1000mg de taurine chacune), leur rythme cardiaque et leur tension artérielle systolique augmentaient de 7% en moins de quatre heures après avoir consommé la boisson énergétique.
    Après sept jours à raison de deux boissons par jour, la tension artérielle systolique augmentait de 10% et la tension artérielle diastolique, de 8%.
    Les chercheurs disent que l’augmentation moyenne du rythme cardiaque de cinq à sept battements par minute et de la tension artérielle systolique de 10 mm Hg ne suffisent pas à faire augmenter les risques chez les personnes en bonne santé. Cependant, chez les personnes qui souffrent déjà d’hypertension artérielle ou qui consomment régulièrement ces boissons, on pourrait noter un impact significatif sur le profil de santé. Les personnes atteintes d’hypertension artérielle ou de maladie cardiovasculaire voudront sans doute éviter ces boissons car elles peuvent modifier l’efficacité de leur médicament ou de leur plan de modes de vie et ainsi augmenter beaucoup plus leurs risques de problèmes de santé.
    ” Nous nous insurgeons contre ce message qui banalise la consommation massive et excessive de substances excitantes et balance des allégations santé sans fondement ”
    Précise Florence Vanderstichelen, directrice d’Univers Santé dans la prévention de la santé. ” Cela va à l’encontre de toutes les bonnes pratiques nécessaires pour mener un bon blocus ou simplement une vie en bonne santé. Nous ne disons pas qu’il faut complètement bannir les boissons énergisantes. Mais quoi qu’en dise Red Bull, il n’y a pas d’intelligence en canette. Il ne faut pas non plus minimiser le risque de dépendance physique et psychologique et les risques cardio-vasculaires de ces boissons très riches en caféine. En réalité, la caféine masque les symptômes de fatigue mais ne la supprime pas. Rien ne vaut un sommeil réparateur qui permet d’assimiler la matière, et une bonne détente en faisant du sport ou un repas entre amis pour diminuer le stress “.
    Article écrit le Mercredi 26 décembre 2007
    les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts

  • #2
    C'est le nouveau fléau chez les jeunes. On les retrouve déshydratés après avoir dansé durant des heures et avoir oublié de boire. Il y a eu des arythmie, et même des crises cardiaques dus à une trop grande ingestion de ces boissons. Ca remplace les cola, le café même chez de jeunes enfants du primaire.
    Ensuite on se demande pourquoi cette nette augmentation d'enfants hyperactifs!!!!!!

    Commentaire


    • #3
      aux centres sportifs, ces boisons remplacent les bouteilles d'eau minérale dans les machines a boissons( ça rapport plus d'argent ), faut pas trop chercher pk les jeunes en consomment autant.

      Commentaire

      Chargement...
      X