Annonce

Réduire
Aucune annonce.

c'était quoi, votre premier ordi.?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • c'était quoi, votre premier ordi.?

    Le mien,
    C’était en 92, un 286 à horloge de 16 Mhz avec un disque dur de 40 Mo et 1Mo de mémoire vive, une imprimante à aiguilles.
    Une bête de course à l’époque.
    L’informatique n’était pas tout à fait démocratisée et il n’était pas à la portée de n’importe qui de pouvoir s’acheter un ordi.
    C’était une exclusivité de professionnels. Comptables, architectes, avocats, ect…
    J'étais fraîchement installé. Wallah, j'ai vendu ma Renault 4 pour l'acquérir. Onze millions et demi de centimes.
    C’était l’âge d’or de Windows 3.1. et de Dos 6.
    Et vous, votre premier ordi.?
    Et qu'est-il devenu ?
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    le premier ordi celui de mon pere au milieu des années 90

    c'etais un laptop ....je ne me rappelles plus la marque ni de la puissance (si y avais) j'ai apris a manier ....le word l'excell ....les jeux ...installer et desinstaller un logiciel ...la base quoi
    Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

    Commentaire


    • #3
      Oulalala Zac tu nous fait chercher l age de pierre lá !!!

      C estait la fin des années 80, 89 je crois, j ai eu un Macintosch ! mais pour ce qui est de la puissance ect....aucune idée ni hier ni aujourd hui ! Il faut juste que cela fonctionne.
      Je me souviens des disquettes par contre, y avait jamais assez de place !!!

      Commentaire


      • #4
        moi c'était un portable Acer P4 3GHZ, 40 Go, 512 Mo de RAM (windows XP)


        oui c'est claire je suis tombé assez tard dans l'informatique (enfin a 20 ans ) et dire que c'est mon métier maintenant

        Commentaire


        • #5
          je suis tombé assez tard
          tsssssssssss!merci mbooma moi ca fait deux ans!

          voyons j'ai........- 2 donc ca fait.................je sais meme po ce que c'est!
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            Un 486 DX2 66MHZ, 4mo de ram, un peu plus 500mo de DD avec un écran SVGA de 14" le sous Win 3.11 et Dos. C'était la quintessence de l'art à l'époque

            Commentaire


            • #7
              moi c'était en 1998, donc un pentium 1 qui n'était pas mal du tt
              If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
              You have to have a dream so you can get up in the morning....

              Commentaire


              • #8
                Mon premier ordinateur était un commodore Amiga 500 que j'ai eu en 1989 ou 1990 je crois. J'avais aux alentours de 5 ans.
                Voila les caractéristiques de la bête:
                • Processeur : Motorola 7.14 MHz
                • Qté installée : 1
                • Carte mère : Commodore amiga
                • RAM installée : 1 Mo
                A l'époque il lançait des jeux de fou
                La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                Commentaire


                • #9
                  il été parmis les 1er P4 1,6 GHz 128 mega ram ,32 carte graphique 20 giga ... il m'énerver puis il est devenu un hybride ,un cyborg PC un je ne sait plus qu'es qu'il est devenu !puis j'ai eu une panne j'ai pas aimer le jeter
                  grace a son don d'organe bcp de pc on survécu après !
                  Dernière modification par Nadyr, 23 novembre 2008, 13h09.

                  Commentaire


                  • #10
                    Celui que j'ai maintenant
                    The Importance of Being Earnest

                    Commentaire


                    • #11
                      un zx 81 en 1987 avec les programme basic de sciences et vie pour les jeux avec la télé comme ecran
                      Dernière modification par ballZ, 23 novembre 2008, 15h24.
                      ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour
                        Mon 1er : en 1989, Un amstrad PC 512 ans disque dur encore



                        Constructeur : Amstrad Consumer Electronics plc. (Essex, UK) Date de sortie : 1986 Référence : PC1512 Processeur : i8086 à 8 MHz Mémoire : RAM 512 Ko
                        ROM 16 Ko Affichage : CGA amélioré
                        Texte: 80 x 25 caractères
                        Graphique: jusqu'à 640 x 200 pixels en 16 couleurs Stockage : 1 ou 2 Lecteurs de disquettes 5"1/4 de 360 Ko
                        Disque dur en option Interfaces : 3 slots d'extension ISA 8 bits
                        Série et parallèle Software : Ms-Dos 3.2
                        Dos Plus 1.2
                        GEM 2.0 Particularité : On trouve cet ordinateur en deux versions, PC1512 SD ou DD selon la configuration des lecteurs de disquettes et avec moniteur monochrome ou couleur. A noter que le moniteur dédié intègre également l'alimentation de l'ordinateur par l'intermédiaire d'un connecteur propriétaire.
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire


                        • #13
                          on lui disait bonjour chaque matin

                          un 486 4x100 mhz avec un bouton "turbo" !!! 4 mo de RAM, écran 14". on lui avait aménagé toute une pièce qu'on nommait d'ores-et-déjà "SALLE INFORMATIQUE".

                          Commentaire


                          • #14
                            yahasra ... bonjour kan??

                            Le mien je lui demandais ce qu'il a avec un ti bisou sur le front (sur l'ecran) et le supplier, quand il se plante alors que j'ai un travail important à finir lol c'était un p4 128 mo de ram, 40 Go.
                            Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                            Vive Tayri, Vive JSK

                            Commentaire


                            • #15
                              Je me souviens pas de la marque mais c'était un "truc" avec 500 MHz au microprocesseur et 3 Go de disque dur. Il était sous windows 95 et à chaque fois que ça plantait ça me foutait le cafard, j'avais l'impression d'être nul en informatique...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X