Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-il mal vu de fêter son anniversaire en Algérie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Hii, ceux qui disent que c'est haram se basent sur le fait que c'est des habitudes importées et donc c'est vu comme du "taqliide" copyage des habitudes d'un peuple non croyant ou non musulman. C'est ce qu'on m'a expliqué une fois.

    Mais je comprend pas aussi en quoi ça dérange, ça fait des siecles et des siecles qu'on les copie portant dans la technologie etc du moment que ça n'apporte aucun mal.

    Sinon les explications qui se basent sur le fait que dans l'epoque du prophete (saw) ça n'existait pas, je crois qu'on a un cerveau qui permet de distinguer le bien le mal sans se reférer à l'epoque du prophete dans toute question banale
    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

    Vive Tayri, Vive JSK

    Commentaire


    • #32
      Euh...chez nous, on le fête et on l'a toujours fêté. En général, juste entre nous mais pour les dates importantes quand on était petits genre les 1 an, les 10 ans et les 15ans, on invitait nos potes, les cousins et cousines.

      Commentaire


      • #33
        et et pourquoi pas feter Noel? c est pourtant un prophete comme les autres, non!
        quelle h<ypoxrisie

        Commentaire


        • #34
          Haram d'afficher sa joie?
          Certains hommes ne laissent pas leurs femmes chanter pendant les mariages et ne ramenent pas de musiciens parce qu'ils disent que la musique est haram, mais de la a dire qu'il est haram d'afficher sa joie c'est du grand n'importe quoi.

          La revanche,
          Je n'ai pas compris tes propos, et depuis quand ca existe des journaux clandestins en Algerie?

          Il y'a seulement deux fetes en islam, les deux aids POINT. Apres, si tu veux feter ton anniversaire ou meme le printemps, personne ne viendra te dire que c'est haram, car a mon avis ce n'est pas du domaine de la religion et de grace ne melanger pas chaaban maa ramdan.
          Dernière modification par Algerian, 25 novembre 2008, 09h29.

          Commentaire


          • #35
            C'est pas la peine de chercher entre midi et quatorze heure, cette tradition n'existe ni en Algérie ni dans tous les pays du maghreb.

            l'anniversaire a une connotation religieuse, instauré pour pour la première fois par l'église de Rome au III siècle, pour fêter la naissance de Jésus, en fixant comme date le 25 décembre comme date de naissance du Christ.
            cette même église etait farouchement opposé à cette l'idée en considérant que ca porte malheur de fêter son anniversaire et certains disent que c'est une tradition païenne.

            Bref en algérie ça n'existe pas, mais certains, pour suivre la mode, ils ont introduit ça dans leur coutumes, surtout la Tchitchi comme on dit. Pourvu que ca vient de l'occident.

            Harram n'est pas Haram chacun l'interprete à sa guise. en Algerie on achete meme la buche de noel. pk .... juste pour l'ambiance... on s'en fout c'est la réponse des gens qui achentent ....

            Commentaire


            • #36
              bonsoir lilha
              en 5 eme j avais une amie turque tres tres pratiquante qui se voilait en dehors des cours et priait depuis l age de cinq ans qui disait aussi que feter l anniversaire etait haram
              fete des mere saint valentin bonne année et tous le reste aussi
              et je n avais moi aussi jamais compris pourquoi
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire


              • #37
                la dernière fois que j'ai fêter mon anniversaire j'avais 10 ans
                bon l'idée de se rappeler de qq'un et pas mal ,mais faut appeler un chat un chat ,c'est pas de nos traditions islamique.. alors qq'un qui me dit t'a oublier mon anniverssaire et se fache de moi je lui dit je m'en fou !

                faire une fête en Algérie que se sois noël ou l'anniversaire
                c'est selon le degré de ta francisation ou mondialisation bééé3bééé3 non pas de ton progrès !
                mais j'avoue a lire certain ont sent qu'ils sont trés ouvert a tout allah ybarak 360°

                pour vous musulmans en occident je pense que c'est un peut diffirents ,pour les fatwa qui touche la vie sociale .
                Dernière modification par Nadyr, 24 novembre 2008, 20h45.

                Commentaire


                • #38
                  dans ma famille on a toujours fêter nos anniversaires,
                  moi aussi depuis environ 4 ans jai entendu cette affaire de hram, mais les imams et chouyoukh meme a la tv ont dit qu'il y a aucun problème a fêter ça.
                  ( on a marre de dire hram a tout va, c aussi hram d'interdire qlq chose que l'islam n a pas interdit ).

                  Commentaire


                  • #39
                    Bref en algérie ça n'existe pas, mais certains, pour suivre la mode, ils ont introduit ça dans leur coutumes, surtout la Tchitchi comme on dit. Pourvu que ca vient de l'occident.
                    tu dis n'importe quoi la

                    Commentaire


                    • #40
                      Fêter son anniversaire n'est nullement Haram comme le prétendent certains obscurantistes. Cependant dans la tradition elle n'existe pas en Algérie même si ces dernières années certaines familles se plaisent à célébrer la naissance de leurs enfants.

                      Commentaire


                      • #41
                        bouffer un gateau, lancer un youyou ou deux, boire du selecto...
                        tout le monde sait que c'est haram
                        héhéhé

                        Commentaire


                        • #42
                          yakhi yakhi 3bad char..aucune joie aucun espoir ne sortent de leurs propos, ils accusent a tout va (haramise en deux trois mouvements tout ce qui bouge)et le tout sous couvert d'une soi disant émancipation spirituelle...
                          Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                          .................................................. .................................
                          Llah yerhmek notre rico.

                          Commentaire


                          • #43
                            hier c'était l'anniversaire de ma grand mère et c'est mon père qui a organisé la fête


                            Juger que c'est Haram de fêter son anniversaire ne peut être qu'une Connerie.


                            Une chose qu'on ignore nous les musulmans , c'est que c'est Haram d'interdire une chose licite et/ou non-interdite, ça s'appelle "Le mensonge"
                            Dernière modification par Tamedit n-was, 24 novembre 2008, 21h29.

                            Commentaire


                            • #44
                              C'est haram quand une femme parle en public comme tu le fais.
                              héhéhé

                              Commentaire


                              • #45
                                Un rappel d'un verset Coranique pour être modérer dans nos jugements :

                                "Traduction du verset "

                                16.116. Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues : “Ceci est licite, et cela est illicite”, pour forger le mensonge contre Allah. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne réussiront pas.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X