Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-il mal vu de fêter son anniversaire en Algérie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Je fêterai prochainement mon anniversaire.... vous êtes tous invités mais n'oublier mon cadeau.

    Commentaire


    • #47
      je pense que bcp de pays musulmans actuellement ont le plus grand

      nombres de fêtes et de jour férier que le reste du monde !


      l'anniversaire de chaque membre de la familles
      10 jours
      ramadan 30 jour
      aid 3 jour
      aid kbir 3 jour
      jeudi vendredi 110 jours (car il ya 52 semaine dans la année)
      journée de la femme
      saint valentain
      thawra (révolution) 1 jour
      noël nayer jour de l'an 3 jours !
      achoura 1 jour
      mouloud 1 jour
      les mariages a l'été X jours
      BAC BEM sixième sa fête en famille aussi
      le jour de naissance d'un bébé ,
      le 7eme jour du naissance
      la circoncision des petits
      ....

      on a pas de féte !

      Commentaire


      • #48
        Tsu

        ouin....

        Un cadeau halal?

        Commentaire


        • #49
          Tant qu'il sera utile... mais je peux poster ma liste de cadeaux?

          Commentaire


          • #50
            Nadyr

            c'est bien de fêter, de vivre la joie et de rassembler les proches, les amis et la familles , ça ne peut être qu'une chose positive.
            ça renforce les liens sociaux

            Commentaire


            • #51
              Waou ! Ils ont tous compris, les cousins...

              l'anniversaire de chaque membre de la familles 10 jours
              ramadan 30 jour
              aid 3 jour
              aid kbir 3 jour
              jeudi vendredi 110 jours (car il ya 52 semaine dans la année)
              journée de la femme
              saint valentain
              thawra (révolution) 1 jour
              noël nayer jour de l'an 3 jours !
              achoura 1 jour
              mouloud 1 jour
              les mariages a l'été X jours
              BAC BEM sixième sa fête en famille aussi
              le jour de naissance d'un bébé ,
              le 7eme jour du naissance
              la circoncision des petits
              ....
              Ça c'est un peuple qui sait faire la fête... je trouve
              Yala !

              Commentaire


              • #52
                Nos parents ou grands parents n'ont jamais entendu parler de ça .....mais cela ne veux pas dire autant que c'est haram.....maintenat vous voulez le fetez libre à vous mais ne me dites que c nos traditions .....ayya khalliwna...

                Ettakkadoum yeah ...

                Commentaire


                • #53
                  Salam alikoum

                  Rendre une chose illicite alors qu’elle est licite est hyper grave et c’est un grand péché !

                  Et les champions du monde de ça ce sont bien sûr les extrémistes !

                  Donc d’après moi y a deux Islams, celui qui viens de DIEU, et celui qui vient des extrémistes !
                  Pour ce dernier c’est simple tout est illicite : La Tv, les photos, l’art, le travail pour la femme, les fêtes, les jeux, …etc.

                  Pour ce qui est de l’anniversaire c’est déjà un détail, et c’est une chose qui ne touche pas aux bases de la religion.
                  Et les grands oulémas modérés ont permis de la célébrer.

                  Dans ma ville la plupart fêtent les anniversaires, même les plus pauvres ou les plus traditionnels (moins branchés et moins ouvert sur le monde occidental).

                  Ce qui peut déranger un peu dans cette affaire d’après certains, c’est l’invasion culturelle de l’occident, et le faite qu’ils ont réussi a nous exporter même leurs traditions et coutumes les plus petites (et peut être le fait qu’on essaye de les imiter consciemment ou inconsciemment), alors qu’on a notre identité, notre culture, nos valeurs et nos traditions et coutumes et on n’arrive même pas a les garder alors que les autres arrive a les exportés !
                  Truth seeker

                  Commentaire


                  • #54
                    puisque la question est de savoir si la fete est mal vue en algerie, je dirais que tant que tu ne cris pas sur tous les tois que tu es en train de feter ton anniversaire, le monde s en fou si tu fete ton anniversaire ou celle de jesus, mais comme l ont dit certains, ce n est pas partie de la culture algerienne

                    Commentaire


                    • #55
                      Je suis d'un coin ou les gens sont assez religieux, et personne n'a jamais été dérangé par un anniversaire.

                      Commentaire


                      • #56
                        alors qu’on a notre identité, notre culture, nos valeurs et nos traditions et coutumes et on n’arrive même pas a les garder alors que les autres arrive a les exportés !
                        Bonsoir saladin,
                        Si d'un coté, on prône le tirage de gueule l'austérité, le frein à main et la moindre fête est haram...
                        Ceci explique peut être cela... Peut être, ça me parait une explication plausible.
                        Surtout pour les jeunes.

                        Commentaire


                        • #57
                          J'ai toujours vu fêter les anniversaires d'enfants en Algérie, un peu moins ceux des adultes, mais ça n'est pas rare.
                          J'ai même vu dans un village reculé la sono, les robes, les bijoux, les invités, pour une mouflette d'un an. Moi qui étais venue en tenue de meskina...

                          Commentaire


                          • #58
                            c'est bien de fêter, de vivre la joie et de rassembler les proches, les amis et la familles , ça ne peut être qu'une chose positive.
                            ça renforce les liens sociaux
                            j'ai dit attention quand meme ne pas dire que les gens sont interdit de fete et les choses vivent comme des mort
                            historiquement c'est connu pourquoi y a autant de fete dans le maghreb exacement
                            et ce n'a pas changé toujours agré par le émir ,roi ,baylak ,rais
                            c'est l'opium de cette région

                            a mon dernier anniversaire j'ai reçu un cadeau moi ! je vait pas lui dire hram hhh c'est illogique
                            mais machi ta3na
                            Dernière modification par Nadyr, 24 novembre 2008, 22h26.

                            Commentaire


                            • #59
                              Pour celui qui la voit Harem, c'est son droit, et il a ses argument d'ailleurs. Car ni le prophète ni ses compagnon ni même les autres messagers ne l'ont fêté et les fêtes dans l'islam son connue de tt le monde. Donc pour lui c'est une innovations dans les mœurs et les percepts de l'islam, donc je respecté totalement ses idées. et j'aurai respecté sa logique même si j'étais un athé pour peu que je connaisse un peu de ces percept de l'Islam.

                              maintenant reste les gens qui veulent être de bon musulmans mais avec un brin d'occidentalisation(ou de chrétienté... ) , moi je préfère de loin celui qui enfreint les lois dans les tt sens mais qui dit, je suis musulman, j'ai enfreint et j'assume...que celui de la première catégorie.
                              Dernière modification par Gingerman, 24 novembre 2008, 22h31.

                              Commentaire


                              • #60
                                Ce qui peut déranger un peu dans cette affaire d’après certains, c’est l’invasion culturelle de l’occident, et le faite qu’ils ont réussi a nous exporter même leurs traditions et coutumes les plus petites (et peut être le fait qu’on essaye de les imiter consciemment ou inconsciemment), alors qu’on a notre identité, notre culture, nos valeurs et nos traditions et coutumes et on n’arrive même pas a les garder alors que les autres arrive a les exportés !
                                c'est de ca qu'il s'agit exactement saladdin, donc c'est une fete qui nous apparient pas et qui n'as pas de senssssssssssss du tout, chanter et danser et bouffer des gateaux et de la limonade MDR

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X