Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-il mal vu de fêter son anniversaire en Algérie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Est-il mal vu de fêter son anniversaire en Algérie?

    Je souhaiterai poser une question : Est-il mal vu de fêter son anniversaire en algérie, j'ai entendu certain membre de ma famille en algérie dire que c'était haram, pourquois ????
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2


    C'est une blague?

    Ps: certaines personnes pensent même que el mouloud est une hérésie!

    Commentaire


    • #3
      ben j'allais aussi le dire

      en faite pour eux rien ne doit se fêter , je ne comprend pas pourquois ????
      Existe t-il des ecrit qui vont dans ce sens
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire


      • #4
        Je crois que c'est une minorité qui pense ça ;dans ma famille en féte tout les anniversaires ,féte des méres ,jour de l'an et méme saint valentin........ceux qui pensent que c'est hram( le terme est fort) n'existe pas dans mon entourage.

        Commentaire


        • #5
          Il n'y a rien dans la religion qui l'interdit à ma connaissance .

          Commentaire


          • #6
            Ils sont rares ceux qui la fetent (en Algerie bien sur) puisque ca ne fait pas partie de nos traditions, moi personnellement je ne l'ai jamais feté et je ne la feterai jamais ....!!
            Dernière modification par mecmad, 24 novembre 2008, 15h10.

            Commentaire


            • #7
              mes parents on fêter leur anniversaire quand il était enfants en algérie, mes tantes qui disent aujourd hui que c'est haram, n'étaient pas les derniére a le faire il n'y a encore de sa quelque année , se que je ne comprend pas c'est se revirement
              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
              Boris Vian

              Commentaire


              • #8
                Bonjour, Lilha.
                Ce n'est pas une tradition en Algérie et chez beaucoup, c'est une chose secondaire; mais aller jusqu'à dire que c'est "haram"...non.
                Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                Commentaire


                • #9
                  Je ne pense pas que c'est Haram, je ne l'ai jamais fete et je ne le feterai pas pour la simple raison que ca ne fait pas partie de mes habitudes.

                  Du point de vue de la religion, il n'y a que deux evenements qui se fetent en islam, l'aid sghir (aid el fitr) et l'aid kbir (aid al adh'ha).

                  Commentaire


                  • #10
                    D'accord avec Zack.
                    Ce n'est pas une tradition en Algérie... on ne fete pas systematiquement les anniversaires. Mais le feter ne pose aucun problème.
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour

                      Je ne sais pas ce qu'il en est dans les autres villes d'Algérie, mais à Alger, la majorité les fêtent, ...En famille et/ou entre amis, ...
                      Ce ne sont pas les fêtes d'anniversaires qui manquent là-bas !

                      A.

                      Commentaire


                      • #12
                        et ça coute combien , un Gateau d'anniversaire en algerie ?
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          nous on le fete pour tt les membres de la famille(et meme avec les bougies)

                          Commentaire


                          • #14
                            et ça coute combien , un Gateau d'anniversaire en algerie ?
                            Selon la taille, un peu moins cher que la buche de noel!

                            Commentaire


                            • #15
                              c'était juste pour savoir , simple curiositée ...

                              merci Zyriab
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X