Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La chiduku (bicyclette locale)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La chiduku (bicyclette locale)

    Il me semble qu'un membre préconisait de fabriquer soit même son vélo... Le chiduku est une bicyclette traditionnelle en bois made in Goma en RDC...


  • #2
    Ca me fait penser aux Balineros en Colombie:

    Chez moi on appelle ça "roulma" et c'est pratiqué exclusivement par les enfants.

    Commentaire


    • #3
      Chez moi on appelle ça "roulma" et c'est pratiqué exclusivement par les enfants.
      ça doit pas etre loin de chez moi "roulma", les roulements à billes
      There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

      Commentaire


      • #4
        Chez moi on appelle ça "roulma" et c'est pratiqué exclusivement par les enfants.
        si j me souviens bien, j crois qu'on utilisait les boites de chemma!

        Commentaire


        • #5
          j crois qu'on utilisait les boites de chemma
          trop fragile les boites de chemma en pente
          There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

          Commentaire


          • #6
            merci pour cette photo
            et merci blofeld de m'avoir rafraichi la mémoire au sujet des baleniros colombiens, je les ai vus sur arte c'était génial

            Pour 360° - Le reportage GEO, nous nous sommes mis en quête de nos « héros » et nous les avons trouvés sur le col de la Línea 5 qui ouvre un passage dans la cordillère centrale. On les appelle les « balineros » à cause d’un élément essentiel de leur outil de travail : les précieux roulements à billes sur lesquels sont montés les roues des caisses à savon sur lesquelles ils dévalent et remontent la route sinueuse. Leur mission : dépanner les routiers en rade dans la montagne andine. Ils leur fournissent pièces de rechange, nourriture, nouvelles, et montent la garde de nuit devant les poids lourds immobilisés.http://www.arte.tv/fr/Les-anges-fous...5/1177014.html

            Commentaire


            • #7
              Ah oui, les balineros qui passent des heures à laver des camions, ce documentaire est une pépite.

              Commentaire


              • #8
                trop fragile les boites de chemma en pente
                On les utilisait pleines !! ..............non j rigole....lol mais j'arrive pas à m souvenir avec quoi on fabriquait nos ptites voitures..elles etaient sous forme de T une ptite roue en avant et deux en arrière.......grrrrrrrr, troue d mémoire!!


                mais qu'est c qu'on s'amusait bien sur nos ferrari, laché au sommet d'une pente, cheveux au vent : Youhouuuuuuuuuuuuuuuuuu........kkkeghhhhhboum boum boum tcheplak ..............mdrrrrr

                Commentaire


                • #9
                  les petites roues c'etait des roulements à billes denichées devant le garage du mecanicien.
                  There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                  Commentaire


                  • #10
                    *tafsut*
                    bah en fait comme son nom algérianisé l'indique, avec des roulements

                    Commentaire


                    • #11
                      les petites roues c'etait des roulements à billes denichées devant le garage du mecanicien.
                      bizarre, j m'en souviens pas........par contre j'avais une belle ptite ferrari, ça oui j m'en souviens!!

                      chez l mécanicien....on volait....enfin ramenait les plaques là de batterie avec quoi on fabriquait des pêtards...enfin ça c autre chose lol


                      souvenir souvenir.........

                      Commentaire


                      • #12
                        enfin ramenait les plaques là de batterie avec quoi on fabriquait des pêtards...
                        je crois le "bouldoun" je ne connais pas l'origine du mot .
                        There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                        Commentaire


                        • #13
                          chez moi c'est aleddoun !

                          Commentaire


                          • #14
                            un vélo écologique
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              Ecologique et complètement bio !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X