Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chérifa est vivante et s’apprête à se rendre à La Mecque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chérifa est vivante et s’apprête à se rendre à La Mecque

    Une terrible rumeur relayée par des confrères l’a donnée pour morte mercredi dernierChérifa est vivante et s’apprête à se rendre à La MecqueLa célèbre chanteuse Cherifa est toujours en vie et bien portante. Elle n’est pas morte, comme l’avait laissé entendre une rumeur mercredi en début de soirée et qui a d’ailleurs été reprise par des confrères induits en erreur dans leur édition de jeudi.
    L’information a été vite démentie. "C’est vrai qu’elle a été prise d’une baisse de tension mais ce fut en apprenant l’information diffusée sur elle à l’instar de l’opinion publique", indique un membre de sa famille. "Bien au contraire, elle prépare son départ à La Mecque juste après l’Aïd", devait nous préciser encore ses proches. Des milliers, si ce n’est des millions de ses fans, ont été terrifiés par l’information qui est tombée comme un couperet et pourtant erronée, mais qui pouvait deviner la réalité de la chose dans son temps ?
    Nombreux observateurs qui ont commenté l’information porte l’analyse du fait "ceux qui l’ont donnée comme morte, au contraire, ils l’ont fait rappeller à tous ses fans depuis ses débuts dans l’art dans les années 50. Elle n’est pas la première et ne sera pas la dernière. Tant que des noms célèbres dans le passé ont subit le même tort. Slimane Azem, Matoub Lounès, Dahmane El Harrachi et bien d’autres qui ont vécu le mal du mensonge et l’ont chanté. Mais force et leur verbe et sagesse, ils demeurent tous vivants à travers leurs œuvres majeurs,et c’est pareil pour la célèbre la cherifa qui a encore et encore de beaux jours devant elle".
    Pour rappel, Naa Cherifa a 84 ans, a tenu à rendre visite aux patientes dans une clinique, lors de son passage en qualité d’invitée d’honneur au Festival de la chanson kabyle qui s’est tenu du 1er au 6 novembre au centre culturel Taous Amrouche à Béjaïa, où elle dira en substance : "J’ai subi trois opérations dans ma vie, je sais ce que veut dire un malade dans un hôpital. Rendre visite à un patient, c’est l’équivalent d’un pèlerinage" et voilà que la grande dame vient subir encore la pire des choses. Mais Naa Cherifa reste et restera à l’honneur de sa petite et grande famille artistique qui l’admirent de près et de loin. ils croyaient faire mal, ils n’ont fait rappeler ta mémoire et celles des maîtres de la chanson et de la culture kabyle et algérienne en général. Longue vie à Naa Cherifa.
    Amar Chekar - la dépêche de kabylie
    revenir à la rubrique "L'événement"

  • #2
    Hé bien

    Ça montre encore une fois le sérieux et la rigueur du torchon Echourouk El Yawmi


    Carlos j'espère que la leçon est bien apprise, Radio trottoir est plus fiable que ce torchon.



    ...../.....
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      salut l'impré
      il s'agit d'ennahar et pas echourouk (d'ailleurs l'info a été relayée par d'autres médias)
      l'essentiel est qu'elle est vivante
      longue vie à na cherifa !!!

      Commentaire


      • #4
        Calros, Hello.

        Tu sais, il se trouve que E-nahar et Echourouk sont l'œuvre de la même personne, une espèce de pleureuse professionnelle, mais bon faut le savoir.

        Comme tu dis, Longue vie à cette grande dame.


        ...../....
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #5
          lol
          Anna Cherifa , on l'a tué deux fois


          Il reste encore El-Baraka

          Commentaire


          • #6
            i biiii

            Mais graaaaaaaave, ....certains journaux sont prêts à écrire n'importe quoi pour s vendre !!..pfffffffffffffff.....


            ihi....teghzi le3mer...

            Commentaire


            • #7
              Longue vie pour notre célèbre chanteuse Kabyle. Ils sont cons ces journalistes qui font circuler une rumeur aussi facheuse.

              Commentaire


              • #8
                Ça montre encore une fois le sérieux et la rigueur du torchon Echourouk El Yawmi
                salut l'imprevisible

                Hachâk, le torchon en question , que j'appelle le journal des faits-divers, car il est truffé de faits-divers, est le journal le plus vendu en Algerie, il a dépassé les 600 000 tirrages/jours

                c'est triste mais c'est la viriti !

                Ps/ je suis un lécteur quotidien de ce torchon, ....Allah Ghalèb, il faut bien que je passe un peu de temps au bureau à lire des faits-divers
                2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                Commentaire


                • #9
                  karimbarbu

                  Salam.


                  Je le sais Karim, mais que veux tu, Radio trottoir a ses auditeurs aussi.


                  Ce journal est la honte du journalisme.
                  “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                  Commentaire


                  • #10
                    mais que veux tu, Radio trottoir a ses auditeurs aussi
                    oui en effet ...moi

                    Ce journal est la honte du journalisme
                    en connaissance de causes, je m'incline, et j'approuve
                    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonne Nouvelle
                      Longue vie na chrifa et hadj makboul inchalah

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X