Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ma franchise me joue des tours...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    "Merci pour vos commentaires, je vais attendre....on verra bien."

    Faut juste lui laisser le temps d'encaisser le coup, c'est tout...

    Une fois l'effet de "surprise" passé, tout rentrera dans l'ordre, les choses ayant été dites...

    La franchise est bonne lorsqu'elle est dénuée de toute méchanceté, car il y a l'art et la manière de dire les choses trés simplement.

    Maintenant si la personne ne digère pas, c'est que t'y as été fort!
    "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

    Commentaire


    • #17
      Ben je prefererai qu elle digére.....c est mon pére !!!

      Commentaire


      • #18
        Si ça ne passe pas, possible qu'il ait pris ta franchise pour un manque de respect envers lui, non?

        Histoire de faire passer la pilule, tu peux toujours présenter tes excuses auprés de lui pour avoir été peut-etre trop véhémente, sans pour autant revenir sur tes dires si tu penses qu'ils étaient nécessaires...
        "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

        Commentaire


        • #19
          Coucou Hellas !

          La Franchise moi je la vois plutot comme une qualité
          j'ai aussi ce coté direct, j aime pas tourner autour du pot je trouve ca un peu hypocrite d'ailleurs

          Et vous cela vous arrive til ? comment arrivez vous á vous controler ?
          Est ce un defaut ou une qualité ?
          je ne me controles pas justement ca vient tout seul et si ca parfois ca peut etre blessant hé bien tampis j'aurais dis ce qu'il y a au fond de mes pensées sans détours

          Commentaire


          • #20
            salam hellas

            Je suis mal en point, j ai été trés voir trop franche avec un proche. En disant ma vérité je pense l avoir blessé. C´était pas du tout le but....mais á forece de tourner autout du pot (art dans lequel je suis nulle), j ai finit par dire ce que je pense tout de go....et aprés reflexion je m en mords les doigts.

            Et vous cela vous arrive til ? comment arrivez vous á vous controler ?
            Est ce un defaut ou une qualité ?
            __________________

            peut-etre as-tu été trop direct:22:...
            moi je suis du genre "franche/douce" je donne mon avis, ressentiment a mon interlocuteur avec douceur (surtout si ca risque de le blesser)
            par exemple si je trouve que la coupe de ma pote est pas terrible je vais pas lui balancer en pleine figure "wa c'est moche" :22: j'dirais plutot "cette coupe ne te va pas jpense que ..."

            après faut que nos ami(e)s acceptent nos défauts c'est cloooooose pour la suite

            Commentaire


            • #21
              hallas

              oups c'est ton père , la c'est une autre histoire , tu a était un peu dur avec lui je crois , j'espère pour toi qu'il comprendra que ton intention n'était pas de le blessé , mais je crois qu'avec le temps sa passera nchallah !
              le coeur d'une femme est un oceon de secret....



              Commentaire


              • #22
                c'est une qualité .on sait que tout vérité n'est pas bonne a dire ou a ecouter tu as bien fais de dire ce que tu pensais il n'ya pas mieux
                عَلى قَدْرِ أهْلِ العَزْم تأتي العَزائِمُ

                Commentaire


                • #23
                  je ne pense pas que ça soit un defaut
                  au contraire
                  les gens apprecient fort bien la franchise
                  enfin pour ceux qui comprennent
                  Gone with the Wind.........

                  Commentaire


                  • #24
                    coucou hellas
                    si tu penses que tu as intentionnellement fait mal a la personne, prends le tel et expliques lui, ça vous soulagera les deux

                    Commentaire


                    • #25
                      pareil hellas, à mon boulot je viens d'être évaluée et reproche : trop directe, n'embale pas assez avant de dire quelque chose à quelqu'un je ne sais pas embaler, tourner pendant 4 heures pour sinuer avant de dire quelque chose. Mon chef trouve que je devrais apprendre ... à mon age c'est mal barre

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonjour douce Hellas,

                        La franchise est une qualité,marque d'honneteté.
                        C'est juste que peut etre qu'il y a des manière de dire les choses
                        en fonction du caractère et de la sensibilité de l'interlocuteur.

                        Il y a aussi des individus qui n'aiment ni la vérité,
                        ni ceux qui la leur disent.
                        Perso avec ceux là j'ai appris à las regarder s'enfoncer
                        en silence....oui ça lasse d'etre taxée de "Méchek matrabia" "Kbéha".
                        .
                        "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                        Manifeste/Shurik'n

                        Commentaire


                        • #27
                          Je veux bien prendre mon téléphone pour essayer d attenuer les choses. Mais ce qui a été dit doit encore etre present. J ai dit une verité qui ne fait pas plaisir á entendre. J ai essayé d y mettre les formes...mais bon...je en sais pas si cela a été percu tel quel.
                          Comme il s agit de mon pére, je sais qu il ne dira rien mais n en pensera pas moins. Surtout que pour le coup j ai mis toute ma famille dans le meme sac !
                          Je verrais bien.....

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X