Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ma franchise me joue des tours...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ma franchise me joue des tours...

    Je suis mal en point, j ai été trés voir trop franche avec un proche. En disant ma vérité je pense l avoir blessé. C´était pas du tout le but....mais á forece de tourner autout du pot (art dans lequel je suis nulle), j ai finit par dire ce que je pense tout de go....et aprés reflexion je m en mords les doigts.

    Et vous cela vous arrive til ? comment arrivez vous á vous controler ?
    Est ce un defaut ou une qualité ?

  • #2
    Ce n'est pas forcément un défaut, il faut toujours être franc mais faut quand même faire attention a y mettre les formes
    Bah si c'est quelqu'un de vraiment proche il comprendra et ne restera pas vexé longtemps ( enfin après ça dépend dans quel domaine t'as été franche, je sais pas genre si t'as dit à ta sœur qu'elle est grosse ou un truc du genre...).

    Commentaire


    • #3
      Moi je pense que la franchise est une chose très importante même si des fois sa blesse les gens, mais c’est mille fois mieux que l’hypocrisie, surtout si c’était la vérité, cette personne va se rendre compte de ses erreurs et elle va se dire que tu avais raison de lui dire la vérité !
      Moi je me dis toujours, quand une personne est chère pour nous et nous savons qu’elle fait des erreurs ou elle va pas dans le droit chemin il faut être franc et dire la vérité, sa sera dur mais au moins sa l’aide a changer, et qu’on être hypocrite on laisse la personne continue dans ses erreurs, d’aller de pire en pire !
      Alors moi je pense que tu a fait une bonne chose de dire la vérité !
      le coeur d'une femme est un oceon de secret....



      Commentaire


      • #4
        HELLAS, l'important c'est d'avoir transmis le message que tu voulais que cette personne comprenne. Ilk faut parfois secouer les gens pour qu'ils réalisent des choses. Laisse couler un peu de temps , le temps que ton message fasse son chemin dans l'esprit de la personne qui l,a reçu.

        Commentaire


        • #5
          Je suis mal en point, j ai été trés voir trop franche avec un proche
          parfois on est bien obligé d'être directe si la personne ne fait aucun effort pour comprendre, de toute façon ya que la vérité qui blesse et comme dit Brise laisse le msg faire son chemin elle aura assez de temps pour se rendre compte du contenu, l'analyser et assimuler le sens

          Commentaire


          • #6
            Bonjour, alors c'est vrai que c pas forcement un defaut, parfois avoir cette faculté nous rend la vie plus simple, mais juste il faut savoir maquiller ce que tu dis, et aussi se mettre à la place des personnes pour bien filtrer ses mots.
            Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

            Vive Tayri, Vive JSK

            Commentaire


            • #7
              ben moi je m'exprime jamais. Je suis silencieuse.... je ne suis pas franche... non plus hypocrite.
              Je parle par les yeux.
              C'est un défaut.:22:
              c'est pour dire que ta franchise est une qualité en fait.
              Dernière modification par zina2008, 29 novembre 2008, 19h51.
              En matière d'amour comme de testaments, le dernier est le seul valide et annule les précédents.

              Commentaire


              • #8
                Hellas, bonsoir...

                Est ce un defaut ou une qualité ?
                S'il est vrai que le fait d'être franc(he) et direct(e) ne plait pas à tout le monde, celà ne peut en aucun cas être considéré comme étant un défaut; bien au contraire.
                Hellas, à partir du moment où tu as été franche et sans ambiguité, tu n'as absolument rien à te reprocher et le mauvais côté de la chose ne vient pas de toi mais de ton interlocuteur.
                Je suis un peu comme toi et j'ai vécu ce que tu viens de vivre, mais dans un bon nombre de cas similaires, même si la personne en face est frustrée sur le coup, elle reviendra un peu plus tard avec de meilleurs sentiments et une meilleure appréciation de la situation.
                Tu n'as pas à être mal en point du tout, Hellas.
                Allez ! un sourire...
                Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                Commentaire


                • #9
                  Du moment que ca touche pas la dignité de la personne tout le reste est solvable!!

                  Pourvu que ca dure!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Je parle par les yeux.
                    zina comment comprendre si on ne voit que tes lunettes noires?
                    Mr NOUBAT

                    Commentaire


                    • #11
                      noubat

                      Si j'ai un "sentiment" que ce soit positif ou négatif à passer, je vais les enlever.... sois certain
                      En matière d'amour comme de testaments, le dernier est le seul valide et annule les précédents.

                      Commentaire


                      • #12
                        Hellas, keine Sorge, si tu veux te faire "pardonner", tu n'as qu'à lui dire que ta critique part d'un bon sentiment et que, si tu n'en avais rien à faire de lui/elle, tu n'aurais rien dit.

                        Glaub du mir, ça marche à tous les coups car la personne se voit, en quelque sorte, restituer son égo
                        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                        Commentaire


                        • #13
                          zina

                          j'adore discuter avec les yeux verts!
                          Mr NOUBAT

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci pour vos commentaires, je vais attendre....on verra bien.

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est simple !! pose toi la kestion si tu te trouve des défauts .. t'aimeré que des gens proches t'en parle ???!!! moi je pense que lamour ou lamitié c'est d'accepter les défaut de lautre sans y émettre de jugements c'est ce qui nous rends si spécial a c yeux sinon ben on vaut pa mieu ke tout le monde ... voila

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X