Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'hiver

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'hiver

    qu'est ce que vous redoutez le plus en hiver ???
    maladies?? flemme??? prise de poids??? mélancolie??? ou autres



    alors??

  • #2
    de me retordre le genoux dans la neige!


    prochaine entorse?opperation!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      aie rabi istar (que dieu protège) momo

      Commentaire


      • #4
        mirciiiiiiii
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          j'aime pas trop le froid mais j'adore regarder la mer agité en plein hiver
          Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
          **ALGERIA**
          ~ me ~

          Commentaire


          • #6
            moi ce que je redoute , c'est de sortir de chez moi et d'oublier mon parapluie, puis la pluie commence tombé et je me mouille de partout :22: et je déteste me mouillée
            le coeur d'une femme est un oceon de secret....



            Commentaire


            • #7
              C'est cela que je n'aime pas!


              http://img140.imageshack.us/img140/3329/1024623aw1.jpg

              Commentaire


              • #8
                Rien du tout , j'aime l'hiver comme j'aime aussi l'ete et le printemps

                Commentaire


                • #9
                  je redoute surtoute la facture du gaz dont la consommation devient trois fois plus!

                  Commentaire


                  • #10
                    Rigolez pas je redoute le froid, j aime pas avoir froid surtout aux extremités....

                    Sinon je redoute surtout une mauvaise chute....

                    Commentaire


                    • #11
                      mouais on a un peu de tout a ce que je vois


                      personne ne redoute cette flemme ????

                      Commentaire


                      • #12
                        la seule chose qui me fait aimer l'hiver c'est les rigolades que se payent les loulous dans la neige, sur la luge, en pleine bataille de boule de neige, leurs yeux plein de lumiére a noel , et leur joie de trouver tous leur cadeaux ya que pour sa que j'attend l'hiver
                        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                        Boris Vian

                        Commentaire


                        • #13
                          voila comment affronter l'hivers

                          a gastro-entérite
                          Avant de l’affronter, soyez attentif à l’équilibre de votre flore intestinale. Pensez aux probiotiques : ces micro-organismes du corps produisent des substances antibiotiques. Quand leur nombre diminue (stress, baisse de qualité de vie...), ils n’assurent plus leur fonction. Il faut alors en réensemencer. On en trouve en toutes petites quantités dans certains yaourts (à l’acidophilus, au bifidus...), ou plus concentrés sous forme d’alicaments ou de compléments alimentaires.


                          La grippe
                          Pour être protégé à 90 %, on court se faire prescrire le vaccin antigrippal par son médecin traitant et on prie pour ne pas attraper le virus dans les quinze jours, délai nécessaire au système immunitaire pour réagir. Il est gratuit pour les plus de 65 ans et les malades à risques. Pour les autres, il est pris en charge à 65 %.


                          Le rhume
                          vous aurez du mal à y échapper. Pensez à vous laver les mains régulièrement, à baisser le chauffage, à humidifier et à parfumer votre intérieur à l’huile essentielle d’eucalyptus. Dès l’arrivée des premiers symptômes, cumulez homéopathie (aconit composé en 3 ch, à sucer dans les premières heures, et Pyrogenium 5 ch pendant quelques jours), oligothérapie (cuivre, trois prises par jour) et comprimés de vitamine C.


                          DU TONUS!



                          Allumez la lumière
                          L’organisme a besoin d’une intensité lumineuse d’au moins 2000 lux, deux heures par jour. Or, l’hiver, dans un appartement en ville, on ne bénéficie que de 500 lux. Pour éviter le blues hivernal, appelé aussi trouble affectif saisonnier (TAS), essayez la photothérapie : une lampe de luminothérapie à allumer deux heures chaque matin ou des lunettes lumineuses à porter une demi-heure par jour (au rayon électroménager).


                          Mangez équilibré
                          Proscrivez plats en sauce, fritures pour ne pas épuiser votre organisme. Buvez beaucoup. Privilégiez les aliments riches en zinc, en vitamine C et en cuivre. Mangez des céréales et des fruits secs pour le manganèse et la vitamine B, des fruits de mer pour le cobalt. Ajoutez à votre alimentation des germes de blé et de la levure de bière, pleins de vitamine B et d’oligoéléments.


                          Gagnez en énergie
                          La gelée royale (une ampoule au petit déjeuner), en plus de stimuler l’immunité, est vivement conseillée pour aborder la baisse de tonus du début de l’hiver car très riche en oligoéléments, en vitamines et en acides aminés essentiels. Et, deux fois par jour, régalez-vous d’une cuillerée de miel avec deux gouttes d’huile essentielle de muscade, de romarin ou de serpolet.


                          EN CAS DE DEPRIME PASSAGERE



                          Avalez de la gaieté
                          Traquez les aliments riches en sérotonine (ananas, aubergine, avocat, banane plantain, brocoli, chocolat...), un neurotransmetteur impliqué dans la dépression et demandez à votre pharmacien de vous préparer des gélules de millepertuis et d’angélique.


                          Déstressez !
                          Pensez à la relaxation, aux techniques psychocorporelles (shiatsu, yoga...) et à l’acupuncture, très utile par son action neurosédative et équilibrante. Si vous vivez une période de stress intense, une séance une à deux fois par semaine, puis un traitement d’entretien une fois par mois.
                          __________________
                          عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

                          Commentaire


                          • #14
                            ces micro-organismes du corps produisent des substances antibiotiques
                            quels micriorganisme du corps? tu veux dire les probiotiques?

                            Commentaire


                            • #15
                              Dyna

                              oui c ca des micro-organismes au niveau des intestins.
                              عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X