Les gens se permettent de juger les autres sans les connaître, ils portent des jugements négatifs sur ceux qui sont différents, une simple apparence suffit pour donner un jugement de valeur avec des idées toutes faites et se dire musulman!! alors qu'Allah dit que le devoir du musulman est de transmettre et en aucun cas il est désigné comme juge
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
pourquoi juger autrui???
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Je pense qu'il est plus facile de juger que de chercher à comprendre le fond de la personne.
On cherche la facilité.... on ne veut pas se casser la tête.....
ps : je ne fais pas partie de ce "on"En matière d'amour comme de testaments, le dernier est le seul valide et annule les précédents.
-
S'il juge trop facilement c'est parcequ'il a besoin de se sentir sûr de lui en fait il juge avec ses certitudes, je sais juger peut ds certain cas avancer les choses mais ya juger et juger!! et si on agit comme si on représentait le modèle à suivre l’autre est apperçu comme mauvais
Commentaire
-
DynaLes gens se permettent de juger les autres sans les connaîtreMonsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée
Commentaire
-
La question est : est-il possible de ne point juger ?
Faite l'expérience et dites si vous y arriviez réellement...
Moi je juge tout le temps, j'use de ma jugeote tout le temps...
Mais les préjugés, j'en conviens, c'est haram...ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
il y a aussi des temperaments differents!
qu'on le veuille ou non ,que l'on veuille connaitre ou non,on y peut rien y'a des personnes avec qui ca ne passera jamais!c'est le feeling,ce qui accroche avec qqun!
alors ce n'est pas juger!c'est simplement passer son chemin parce qu'il n'y a pas d'accroches........on fait avec..........
Commentaire
-
Je trouve qu'on a pas suffisament du temps pour essayer de comprendre les autres alors qu'on peut les juger et cé fini comme ça...cé plus facile.Mais il faut savoir que les apparences sont "preske"toujours trompeusesDernière modification par mimouta, 03 décembre 2008, 17h01."L'enfer...c'est de ne plus aimer."
Commentaire
-
l'homme est médisant et mauvais
envieu, frustré, critique, jaloux
nous péchons tous dans ce domaine ...
au boulot je vois mes collegues qui se crachent dessus a tour de role des qu'il y en a un qui franchit le seuil du bureau : rafale de médisance ...
Nous faisons tout ce que dieu nous interdit .....
c'est malheureux mais cela nous arrivent à tous
moi j'ai un principe ne jamais parler d'une personne en son absenceLa véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme
Commentaire
-
au boulot je vois mes collegues qui se crachent dessus a tour de role des qu'il y en a un qui franchit le seuil du bureau : rafale de médisance ...En matière d'amour comme de testaments, le dernier est le seul valide et annule les précédents.
Commentaire
Commentaire