Annonce

Réduire
Aucune annonce.

sauriez vous sauver une vie en danger ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • sauriez vous sauver une vie en danger ?

    Allo le monde !

    je ne suis certainement pas la seule a me soucier si jamais y arrive de quoi a une personne en arrêt cardiorespiratoire ? par exemple, mais imaginez que ça soit (b3id el cher) quelqu'un de votre famille ? :22:chaque seconde qui passe peut aggraver l'état cette personne que vous chérissez tant..

    inutile de dire que vous allez pomper le cœur 5 fois de suite et un bouche a bouche une fois comme quand vous le voyez sur la série ''emergency '' , ce n est pas une manœuvre facile a effectuer , en plus ce qu'on peut faire pour une personne adulte ne s'applique pas aux bébés sous risque de faire plus de dégâts ..
    23
    non, je ne saurai pas quoi faire .... :(
    56,52%
    13
    oui, j'ai suivi des cours de premiers soins ;)
    34,78%
    8
    je cherche un num de tel d'orgnismes qui donnent des cours de 1 er soins !
    8,70%
    2

  • #2
    difficile de répondre, je me suis trouvée devant ce cas... il était trop tard...
    je suis amoureuse...

    Commentaire


    • #3
      je ne sais pas si je saurai le faire , mais faut de l'aide .... c'est trop fatiguant , ca demande beaucoup d'energie

      quand des patients font des arrets cardiorespiratoires , le temps que l'equipe d'intervention arrive tu dois pomper et te faire remplacer par tes collégues

      pour le bébé , je l'ai fais sur un manequin de bébé , tu pompes avec tes deux doigts au niveau du sternum , mais j'espere que je n'aurai jamais l'occasion de le faire pour de vrai .

      Commentaire


      • #4
        les seules fois ou j ai pu sauver des vies c'était a la plage, en tirant les victimes avant qu ils ne se noient par les cheveux
        mais pour de vrai, j ai toujours voulu en faire des cours de 1 er soins, je me suis d'ailleurs inscrite a l'ambulance de st jean, mais ils ont trop tarder pour faire la formation donc j ai quitté,
        sauf que la c est décider, je cherche actuellement des nums de tel ou on donne des cours, j ai trop peur qu il arrive de quoi a mon enfant ou un membre de ma famille sans que je ne sache quoi faire :22:

        Commentaire


        • #5
          takbaylit, allah y arham cette personne ..

          Commentaire


          • #6
            Salut Yazou

            Za3ma j'ai mon certificat de premiers secours
            Mais face a a un être humain ce n'est pas la même chose que face a des manequins inertes..
            De plus on oublie vite ce qu'on a appris pendant cette journée de stage
            Donc je doute de mes capacités malheureusement

            Commentaire


            • #7
              c'est tres important d'apprendre a le faire

              j'ai perdu une de mes nieces , ( infractus du myocarde ), son frere a paniqué , n'a rien pu faire pour elle , en attendant que le personnel de l'hopital s'en occupe .

              Commentaire


              • #8
                Allah yarham ta nièce Nadjma, c'est terrible ce genre de choses qui arrivent.. j'espère que ton neveu tient le coup..

                oui koukou, j en doute pas que c est pas évident de se rappeler des cours, mais qui sait chaque geste fait peut sauver la personne ou du moins la sauver d'un handicape, et peut etre qu au moment du drame tu auras les bons gestes.

                Commentaire


                • #9
                  pour le moment il n'y a que Verider qui peut nous sauver ..

                  Commentaire


                  • #10
                    salutttttttttttttt everybody

                    eh bin, pour moi c'est sans doute, si quelqu'un fait un malaise, une perte de connaissance... j'hesiterai pas a lui porter secours, et hamdoulah...

                    dans la famille y'avait pas de grandes urgences type attaque cardiaque, mais j'ai une soeur asthmatique, et c'est toujours moi qui la prend en charge, coté : comment calmer un malade en detresse, choisir la position adequate, respirer calmement et avoir plus d'oxygene, comment lui administrer un traitement urgent par voie sanguine... le temps d'arriver a l'hopital ...

                    une fois mon petit neuveu a convulsé parce qu'il etait febrile,sa maman l'a jetté dans mes bras elle n'a pas su quoi faire!! hamdoulah j'ai su!!!
                    cuando se trata di tan baja ... que ni siquiera tiene los talones...

                    Commentaire


                    • #11
                      Ma fille est la seule personne que j'ai sauvé!...a deux reprises, elle s'est étouffée avec un morceau de pomme...b'3id echar!...juste a y peser, j'en ai les larmes aux yeux!. La première fois, c'était spectaculaire! j'ai utilisé par mémoire la technique des mains jointes, c'était la première fois que je le faisais, ça a marché après deux tentatives alhamdoullah. C'est ensuite que je me suis effondrée en larmes :22:...
                      La deuxieme fois, j'ai gardé mon sang froid, depuis, les pommes, c'est sous haute surveillance!
                      http://imagik.fr/view/170514
                      kikoz un jour, koz toujours.

                      Commentaire


                      • #12
                        comment lui administrer un traitement urgent par voie sanguine... le temps d'arriver a l'hopital ...

                        par voie intra-veineuse ?


                        Kikoz

                        c'est bien d'etre prudente , Rebbi Yehfadha

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoit tlm !

                          J'ai déjà lu un manuel de secourisme.......mais pas de formation pour mettre en pratique ce que j'ai lu.

                          et puis j crois bien qu'il faut que je rejette un coup d'œil à c manuel !!

                          Commentaire


                          • #14
                            Nedjma

                            Isselmek.
                            Oui, quand la vie de notre enfant est en danger, on improvise pour lui venir en aide!
                            En tout cas, je compte profiter de mon congé de maternité pour suivre un cours de secourisme, je sais que c'est offert par le CLSC mais c'est a confirmer.
                            kikoz un jour, koz toujours.

                            Commentaire


                            • #15
                              kikoz hamdoulah pour ta fille, et je te felicite pour ton courage, cette manoeuvre est celle de"heimlich" si je ne me trompe pas!!!

                              nejma, voie sangine c'est l'intra-veineuse biensur
                              cuando se trata di tan baja ... que ni siquiera tiene los talones...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X