saha le kickboxing!
c'est la version soft du muay thaï! je kiffe mais je préfère la boxe thaï!
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
La boxe est-t-elle un sport barbare?
Réduire
X
-
la boxe est elle un sport barbare
bonjour monsieur
Je regrette mon cher ami j'ai 59 ans et je pratique du kick boxing pieds et poing. C'est pour moi une drogue et un plaisir immense quand je suis en mouvement.
Tout sport necessite une préparation et pour un boxeur ces coups sont presque innofensifs. C'est vrai qu'il y a des accidents.
Sa noblesse réside dans ses techniques.
Laisser un commentaire:
-
gingerman et algerino vs bylkus
bsahtek hamza, le full contact c'est super!
la revanche fait de la boxe? aie aie aie je m'éloigne...
p.s: je me suis levé hier à 4h du matin pour voir le combat de boxe le plus attendu de l'année entre Oscar de la Hoya alias le Golden Boy vs Manny Pacquiao! c'était une boucherie! vive Manny le petit philippin qui a réussi à nourrir tout son village grâce à la boxe, bravo à lui!
Laisser un commentaire:
-
Gingerman
Allé qui vx un round avec moi............
chui partante mais viens pas pleure apres
Laisser un commentaire:
-
personnellement j en fessais juste pour me defouler j etais trop nerveuseet ca marche tres bien apres m etre defoule un bon sauna une tite douche et apres telement defoncer j allais direct au lit
Laisser un commentaire:
-
Pourquoi "Barbare" ? Beaucoup de personnes qui l'exercent le font parce qu'ils aiment ce sport, parce qu'ils trouvent leur plaisir a y jouer. Moi personnellement, je fais du Full-Contact depuis presque 3 ans, et je dois dire que, quoique je recois des coups qui font parfois mal, voire très mal, je trouve un plaisir a faire ce sport! C'est aussi un bon moyen a evacuer le stress.
Et aussi, comme c'est cité un peu plus haut, c'est un sport très noble dans la mesure que tu ne peux compter que sur ton entrainement, et pas de place pour la triche.
Laisser un commentaire:
-
Un match de boxe peut être divertissant lorsqu'on est face à un écran de télé, mais lorsqu'on est le boxeur qui reçoit des coups sur la tête, c'est loin d'être "divertissant" et encore moins "noble"!
J'ai utilisé le terme "barbare" vis-à-vis des risques encourus par les boxeurs, et ces risques sont nombreux et touchent souvent un organe vital de l'homme, le cerveau. D'après des statistiques officielles (sans doute inférieures aux chiffres réels), il y a eu 1465 morts liées à la pratique de la boxe à fin novembre 2007. Et d'après une association américaine de neurologues, près de 20% des boxeurs professionnels souffrent de maladies neurologiques après leur retraite (en raison des coups encaissés sur la tête).
Biensûr, les fans de la boxe diront que les accidents de voiture causent beaucoup plus de morts que la boxe et pourtant, on n'a pas interdit la voiture. Mais cela n'enlève rien au caractère plutôt barbare de la boxe (se battre et risquer de tuer pour divertir les gens) selon les standards de la société moderne.
Beaucoup de fans de la boxe trouvent divertissant que le "bon" boxeur démolit le "mauvais" boxeur avec des coups puissants, mais oublient souvent que le "mauvais" boxeur frôle la démence voire la mort en raison des coups reçus en pleine tête!
- article du "Journal of Combative Sport" sur les cas de morts dans la boxe : http://ejmas.com/jcs/jcsart_svinth_a_0700.htm
Laisser un commentaire:
-
C'est noble certes. dans ce sport on triche pas. c noble parce qu'on n'utilise pas le sabre, une barre ou autre arme. on porte que des gangs. un face à face , homme à homme, avec des règles bien précise à réspécté ,avec bcp de technique, d endurance, du cœur.... et à la fin on accepte la défaite et on embrasse l'adversaire, ça existe dans un autre sport ça?.
Allé qui vx un round avec moi............
Laisser un commentaire:
-
Bonsoir !
Evidemment que c'est un noble art !!
Je l'ais compri quand j'ais tentée de comprendre
pourquoi ce sport passioné tant mon pere,
je suivais des matchs de boxe à la tété avec lui,
et j'avoue qu'il y a deux trucs qui caracterise bien ce sport,
c'est respect et loyauté !
Et puis, vous oubliez "Rocky",
c'est ce qui nous a fait aimer cette discipline, non!
Laisser un commentaire:
-
la revanche tres bien dit ...voila quelqu'un du domaine qui en sait ce que ça vaut
Laisser un commentaire:
-
Un sport de barbares vous dites..!étrange tout de même, et dire que ce sport en a sorti de la rue plus d'un, il force le respect car souvent un boxeur qui s'empreigne de l'âme de la boxe apprend les règles de vie en société grâce à ce sport, il apprend à se maitriser, à canaliser sa force et surtout il se plie à des règles définies..
J'en ai fait de la boxe (certes loin d'être pro)mais je me considère point comme barbare, je voyais les gars qui venaient s'entrainer, j'étais avec une autre fille(on est loin d'être des catcheuses) mais ces gars là étaient vraiment respectueux et ils avaient des principes plus humanistes et plus nobles que la plupart des gens
Laisser un commentaire:
-
On entend parfois dire que la boxe est un "art noble". Mais est-ce vraiment noble de "casser la figure" d'une personne juste pour divertir les spectateurs?!
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduKikoz
tu veux dire Braktou alih
Laisser un commentaire:
-
Yazou
...si tu savais les coups qu'il se prenait!...d'ailleurs, c'est sur lui qu'on a mis en pratique nos connaissances lors de l'examen final
...berkelneh
Laisser un commentaire:
-
Invité a répondukikos, il s'entraînait gratuitement et s etait la façon de son maître de se faire payer
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: