Annonce

Réduire
Aucune annonce.

aider moi a améliorer mon projet d'association universitaire!?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • aider moi a améliorer mon projet d'association universitaire!?

    c'est une idée lumineuse et un projet tres ambitieux a devloppé.
    ya des étudiants en fin de cycle qui ont des projets de création d'entreprise de cabinet d'étude ou ont envie de se lancer dans une proffession libérale mais a qui seul l'argent manque, me diriez vous pourquoi ces personnes la ne se dirigent t-elles pas vers les banque, parce que tout simplement les banques ne pretenet pas aussi facilement et ont des condition rigoureuse et ne partage pas les risques en cas de défaillance du projet faut par exemple leur avancer une garantie qui généralement soit superieur ou égale au prix du crédit(principal) plus les interet, avec leur taux d'interet élevé les banque constitue une charge importante a supporter par l'entrepreneur(étudiant) et en cas de défaut de paiement imposent des pénalités lourde qui sont pas la pour arranger ni aider l'entrepreneur qui rencontre des probleme de trésorerie momentané par exemple......
    on voit bien la necessité et l'interet d'un tel dispositif qui va permettre de financer a taux d'interet 0 les projets les plus ambitieux ,maintenant quel sont les condition d'octroie du crédit, comment allons nous faire pour récolter des fonds,que faut t-il faire pour assurer le plus de transparence possible....

    a mon avis faut procéder comme suit:
    un des obstacle qu'on peut rencontrer c'est la méfiance des étudiant qui auront peur que l'argent soit détourné en faveur de considérations personnelle, alors faut passer par une compagne informative(tract,conférence,E-mail...) qui exposera de facon clair la procédure de collecte d'argent de sont utilisation et les objectifs visés,un statut juridique,faut une transparence totale(la collecte d'argent se fait pratiquement tout au lent de l'année,les boite doivent etre métalique et cadenassé,établir une date d'ouverture ou sera présent plusieur observteur (enseignant, étudiant ....et l'argent sera compté et déposé en compte bancaire a noter que ce dernier ne sera utilisé par des personne mandaté(4 personne de frande confiance) qui devront faire valoir leur signature ensemble pour une opération de compte(retrait ...)
    Creer un comission composer de volontaire (etudiant et proffesseur en finance et d'obseravteur,étudiant d'autre filliare)qui auront comme principal objectif de récolter des fond extra-universitaire aupres de philontropes et autres sponsors(pour cela ils nous faut un statut juridique ....)
    La meme commission sera chargée d'attribuer des pret a 0 biensur aux projet les plus prometteur et veilleront aux rembouresement du pret et apporterons leur concours en matiere de conseils financier.

    je concluerai par dire que celui qui ne tente rien n'a rien, les effets ne seront certe pas immédiat ca demandera l'implication de tout le monde de la bonne volonté de la solidarité et de l'espoir et que meme si nous on en profitera pas d'autre en profiterons qui creeront de la richesse et contriburont au devloppement du pays et a la baisse du chomage que nos petit frere en profiterons...et que si ca marche les université de tout le pays vont essayer de reproduire ca!!!

  • #2
    UN seul premier conseil: la légitimité du projet passe par sa présentation ( orthographe, accentuation, ponctuation, aération et paragraphe)....

    Commentaire


    • #3
      Loulou

      Bravo Loulou, drolement bien ton projet. si tu as besoin d'un coup de main même pour t'aider à rédiger correctement ton dossier et tes présentations, contacte moi je t'aiderais avec un grand plaisir.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #4
        Tres bonne initiative, j'espere que vous reussirez a aller jusqu'au bout de cet ambition projet.

        ...les boite doivent etre métalique et cadenassé,établir une date d'ouverture ou sera présent plusieur observteur

        Je crois que ce genre de truc ne marche jamais, ce qui se passe durant les elections est une preuve.

        Par contre, organizer des petites soirees autour de quelques boissons et gateaux pour faire une collecte de dons est beaucoup plus efficace et facilement controlable. Ca offre aussi l'ocasion de presenter brievement en poster quelques projets deja sponsorises et les projets selectionnes pour l'etre.

        C'est aussi une opportunite pour inviter quelques personnes (financierement a l'aise "business angel") qui seront peut etre intresse a prendre quelques risque financier dans un des projets presentes. Votre association pourra alors jouer alors le role d'intermediaire et de lieu de rencontre, entre les etudiants proteurs de projets et des petits investisseurs.

        Bon courrage pour cette belle initiative.

        Commentaire

        Chargement...
        X