Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bébé enlevé dans une maternité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bébé enlevé dans une maternité

    Les recherches s'orientaient vers une femme vêtue de noir après la disparition mardi d'un bébé de deux jours à la maternité d'Orthez, a indiqué dans la nuit de mardi à mercredi le procureur de la République de Pau.

    Dès la disparition du nourrisson, le plan "Alerte enlèvement " a été déclenché.

    La mère du bébé, un petit garçon prénommé Diango, a constaté vers 16H30 sa disparition dans sa chambre en sortant de la salle de bains où elle était occupée à prendre sa douche. "La personne en a profité à ce moment-là", a souligné le commandant Ponty, chargé de la communication de la gendarmerie d'Aquitaine.

    La maman, 31 ans, est originaire de Biarritz. Le nourrisson était vêtu d'une grenouillère orange et verte.

    Des témoins auraient vu une femme "de type européen, âgée de quarante à cinquante ans" vêtue d'un manteau noir, emmener le bébé, a indiqué à l'AFP en fin de journée le procureur Erick Maurel.

    "Nous avons travaillé d'ores et déjà sur l'entourage familial, mais l'axe principal d'effort, c'est les témoignages que nous avons reçus sur cette femme qui aurait pénétré dans l'établissment et qui aurait emporté l'enfant", a expliqué à la presse Erick Maurel, devant l'hôpital d'Orthez, dans la nuit de mardi à mercredi.

    "Nous commençons a avoir un certain nombres d'informations", a-t-il ajouté, sans autres précisions. "Nous ne fermons aucune hypothèse de travail", a toutefois affirmé M. Maurel.

    D'après le colonel de gendarmerie Xavier Ducept, "depuis 20H00 de très nombreux témoignages nous arrivent et doivent être exploités au plus vite". Il a aussi souligné "l'excellente participation de la population".

    "La maman est en état de choc", ajoutait mardi M. Maurel, évoquant une famille sans histoires. L'alerte a été donnée vers 17H30 à la gendarmerie d'Orthez qui a été chargée de l'enquête, selon le parquet.

    Le plan "Alerte enlèvement", un dispositif d'alerte massive et immédiate pour rechercher un enfant enlevé, a été déclenché peu après 20H00.

    Adopté en France en février 2006, ce plan consiste à lancer à la radio, à la télévision et sur les panneaux des gares et autoroutes, une alerte massive pour mobiliser la population à la recherche d'un enfant enlevé et de son ravisseur présumé.

    Le message d'alerte précise que la suspecte est une femme "de grande taille et corpulente de type européen, cheveux courts foncés, vêtue d'un manteau noir". "Si vous localisez l'enfant ou la suspecte, n'intervenez pas vous-même mais appelez la gendarmerie au numéro 0800 36 32 68 ou 0800ENFANT", ajoute le message.

    Dès l'alerte donnée par la mère, la gendarmerie a mis en place un dispositif de recherche dans l'enceinte de l'hôpital, à proximité de l'établissement et à la gare d'Orthez. Simultanément, des patrouilles avec contrôles d'identité ont été organisées à toutes les sorties de la ville.

    Un plan Epervier a également été mis en place dans les Pyrénées-Atlantiques, puis étendu aux départements voisins ainsi qu'aux postes frontières, selon la gendarmerie.

    Une quarantaine d'enquêteurs s'occupent de l'audition des témoins et une centaine de gendarmes ont été déployés sur le terrain.
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    Bonjour Lilha

    Dans les maternités n'importe qui peut entrer et faire ce qu'il ou elle veut.
    Faudrait prendre des dispositions plus radicales....

    Commentaire


    • #3
      C'est inquiétant... Le bébé était allaité par sa maman. J'espère au moins qu'il est nourri correctement par celle qui l'a enlevé en attendant d'être retrouvé. Bref... ça fait vraiment mal au coeur.

      Commentaire


      • #4
        coucou sissouh

        je pense a la pauvre maman, je serais a sa place je deviendrai folle
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

        Commentaire


        • #5
          Lilha

          Il y a de quoi, tu imagines après la douche, elle se rend compte que son petit n'est plus là, elle va se maudire de l'avoir fait.

          Ce qui me révolte c'est que les maternités sont ouvertes à tous vents.
          Quand ma belle-sœur accouché il y a tout juste 3 ans, les femmes avaient peur de dormir la nuit en laissant le bébé dans la chambre de peur qu'on le leur vole...

          Commentaire


          • #6
            c'est affreux ....j'espere qu'il vont la retrouver cette folle

            c'est pas normale qu'on puissent aller et venir comme ca dans une maternité
            Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

            Commentaire


            • #7
              la pauvre maman n'est pas a blamer comme le disent certains qui lui reproche d'avoir laissé son bébé seul dans la chambre

              je l'ai fait moi meme pour zino , la cabine de douche n'était pas dans la chambre mais juste a coté pour keziah je le déposer a la pouponniére car les douches était trop éloignés , quand on vient d'accoucher on ne pense pas que ce genre de chose puisse arriver
              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
              Boris Vian

              Commentaire


              • #8
                Je lui espère de tout cœur qu'elle puisse retrouver son bébé, inch'Allah.
                Et oui, meskina ce n'est pas de sa faute, plutôt à celle de la maternité qui ne contrôle pas les visiteurs.

                Commentaire


                • #9
                  Le bébé enlevé a été retrouvé

                  La ministre de l'Interieur Michèle Alliot-Marie a annoncé à l'AFP que le nourrisson enlevé mardi à Orthez (Pyrénées-Atlantiques) a été retrouvé mercredi matin.

                  Selon la gendarmerie, le nouveau-né a été retrouvé "sain et sauf" et des examens médicaux vont être réalisés pour confirmer les premières constatations.

                  Le bébé, a-t-on précisé de même source, a été retrouvé peu après 10h00 dans la matinée près du domicile de la ravisseuse présumée proche de Pau.

                  "Je suis contente, le bébé a été retrouvé. La gendarmerie a fait un bon travail et je la félicite très chaleureusement", a déclaré Mme Alliot-Marie en marge du Conseil des ministres.

                  Le bébé, âgé de deux jours, avait été enlevé mardi après-midi à la maternité d'Orthez (Pyrénées-Atlantiques). Une procédure "Alerte enlèvement" avait été déclenchée dans la soirée et d'importants moyens de gendarmerie mobilisés.


                  tres tres bonne nouvelle
                  « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                  Boris Vian

                  Commentaire


                  • #10
                    tout est bien qui fini bien
                    Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

                    Commentaire


                    • #11
                      A la bonne heure !
                      Ca doit être un sacré soulagement pour les parents...

                      Commentaire


                      • #12
                        Bébé retrouvé: la gendarmerie alertée par le frère de la suspecte

                        Le bébé disparu mardi à la maternité d'Orthez a été retrouvé mercredi, grâce notamment à un appel du frère de la femme soupçonnée de l'enlèvement, intrigué par son coup de téléphone lui annonçant son accouchement, a indiqué la gendarmerie.

                        Le bébé a été retrouvé "en bonne santé" au domicile de cette femme à Billère (Pyrénées-Atlantiques), une commune jouxtant Pau, a déclaré le commandant Bertrand Ponty, chargé de communication de la gendarmerie d'Aquitaine.

                        "Des informations se sont télescopées dans un premier temps. On nous a parlé d'une voiture rouge à proximité d'un domicile, une voiture qui semblait un peu impliquée dans cette affaire", a-t-il précisé.

                        "Cette information a été recoupée par l'appel d'un monsieur qui nous a dit que sa soeur lui aurait annoncé qu'elle venait d'accoucher et il trouvait ça très bizarre", a-t-il poursuivi ajoutant que le frère habite dans le Jura.

                        "Comme il avait eu aussi des informations avec le plan alerte enlèvement il nous a appelés et ça a permis de recouper les informations", a-t-il ajouté.

                        La femme a été interpellée et l'enfant devait être ramené à la maternité, a-t-il précisé
                        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                        Boris Vian

                        Commentaire


                        • #13
                          hamdoullah! tout est bien qui finit bien
                          kikoz un jour, koz toujours.

                          Commentaire


                          • #14
                            a la bonheur !

                            slt Kikoz, eid mubarak !
                            ....If you're not writting, you're not thinking!

                            The Dice Man.

                            Commentaire


                            • #15
                              ya lattif.... pauvre maman elle a du avoir le choc de toute sa vie..

                              j'ai accouché au états unis, et franchement a cause de ce genre de truc qui arrive, ils sont mtn extrêmement vigilants, en bas a la réception personne ne rentre s'il ne donne pas le nom de la maman qui vient d'accoucher, et en plus il faut s'enregistrer, a la porte de la maternité tout est filmé, et la porte est barrée, meme les infirmiers qui y rentrent doivent sonner pour qu'on leur ouvre.
                              quand aux douches c'est a l'intérieur de la chambre de la maman, a chaque fois qu'on me redonnait mon bebe, on vérifiait mon identité (bracelet d'hôpital) et celui de ma fille.

                              et meme a ça, il reste toujours des cas..( on retrouve généralement le kidnappeur grâce aux cameras partout)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X