Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Touche pas à mon Rai...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    C'est quoi ce tapage ? C'est un raffut insupportable, un vacarme auditif passible de la peine capitale
    Bonsoir, Miss.
    On veut nous museler... c'est cela ?
    La révolution se fera et nous ne cèderons pas un millimètre de terrain...
    la Rai attitude gagnera...

    Commentaire


    • #32
      Ou il y a des codes pour tout, le Rai, ramène cette fraicheur et cette liberté, certes, mal formulée, peut être pas très... comment dirais-je, académiquement.
      Vision occidentale.
      La chanson algérienne a déjà ramené cette fraicheur à travers le châabi, kabyle, "chansonnette"... mais cette fois-ci avec... comment dirais-je, d'une manière très académique.

      Commentaire


      • #33
        C'est noté !..
        il faudra retenir la date d'aujourd'hui 12/12/2008 ...
        Rendez-vous en 2040 nchallah....
        Faz, tu rigoles... à 2040, Alors!
        Je vois ça d'ici... Aya-ya-ya
        Il aura des Chekh (King) et Chekha (Queen), pour marier les couples de japonais en 2 heurs chrono... à la descente du bus.
        Les gens achèterons des bibelots made in china de chekha Rimiti, a prix d'or...

        Ce sera d'un chic, je te dis pas, dans le monde entier, d'appeler sa fille Aicha ou Bakhta...

        Bonsoir El Nino
        La chanson algérienne a déjà ramené cette fraicheur à travers le châabi, kabyle, "chansonnette"... mais cette fois-ci avec... comment dirais-je, d'une manière très académique.
        Tu l'as bien dit : Vision occidentale... Certes
        Toutes ces chansons, que tu cite, restent cantonnées au seul cercle des connaisseurs Algériens et encore pas tous.
        Le seul style qui a réellement, passé la frontière, c'est le ... Rai.

        Désolé, on dirai qu'on a honte de cette musique ?
        Est ce que je me trompe ?

        Commentaire


        • #34
          Ah moi j'adore !


          Qui peut résister à une chanson comme Yamina de Cheb Khaled ? Personne.


          Personnellement, j'adore plusieurs courants musicaux, mais à mon humble avis le Rai n'a pas d'égale sur terre.
          Je m'expliques, à mon sens je trouves que c'est la seule musique au monde qui réunis toutes les générations, ailleurs on a des musiques pour les jeunes d'autres pour les moins jeunes etc. Alors qu'avec le Rai tout le monde adhère au mouvement, de la petite fille de 10 ans au jeune de 20 ans en passant par la mère de famille de 40 ans sans oublier les vieux, tout le monde écoute et çà j'ai jamais vu ailleurs.


          Qui plus est, je trouves que le fait d'avoir une musique qui vient de chez nous écouté partout en Algérie çà fait plaisir. En Europe par exemple 60% des musiques qui tournent sont américaine, ils ont pas de culture musical, alors qu'en Algérie le Rai c'est vraiment 90% des musiques écoutés, c'est énorme.


          Bref, tout çà pour dire que j'adore le Rai, surtout que j'ai baigné dedans depuis l'enfance, Oran oblige, c'est une 2eme religion là-bas lol.


          Autrement, niveau chanteur, je kiffes Cheb Mami, sans doute la plus belle voix du Rai, çà reste aussi celui qui a propulsé le rai à une échelle international, trop de chansons rentrés dans les anales à son actif, après y'a bien sûr Cheb Khaled, à ses débuts j'entends. Tout l'monde a en tête Ya Chaba ya Chaba, Aicha, Wahran Wahran, Yamina et compagnie.
          Après niveau sentimental y'a bien sûr le King Cheb Hasni, c'est un truc de malade à quel point plus de 15 ans après sa mort ses chansons tournent toujours autant à Oran, cet été j'entendais plus de Hasni que pas mal d'autres chanteurs, le seul qui était au dessus du lot c'est Cheb Bilel avec son titre Saragossa qui a tournée comme jamais. Dans le genre sentimental comment pas citer Cheb Nasro ?!!!
          D'ailleurs venons en à Cheb Bilel, que dire de cet artiste, à part que c'est mon chanteur de Rai préféré, ceux qui disent que le rai en général c'est des titres sans fond, mouai...Ecoutez cheb Bilal, ils parlent de pas mal de trucs intéréssants, par contre le bonhomme est super moralisateur lol, il s'prend un peu pour la voix de la raison et croit qu'il a toujours raison et jamais tort, mais c'est justement pour çà que j'adore.
          A Oran, les mauvaises langues disent à propos de Cheb Bilel « ki trouhe techri cassette tah Bilel ri kéli chrite boussabha » (quand t'achètes une cassette de Bilel c'est comme si tu achetais un boussabha ) -le boussabha étant un couteau pliable, symbole du banditisme en Algérie).
          Moi je suis pas d'accord.


          Bref, j'peux encore parler lonngggggtemps sur le sujet.
          J'comprenderai jamais ceux qui disent ne pas écouter cette musique, ne pas écouter cette musique c'est ne pas aimer la joie et être dépressif.




          Mon top 3 des musiques:
          1- Rai.
          2- Rai.
          3- Rai.


          Ce top 3 est indiscutable !

          Commentaire


          • #35
            Désolé, on dirai qu'on a honte de cette musique ?
            Est ce que je me trompe ?
            Moi oui, j'avoue :22:

            Commentaire


            • #36
              Rbull, bonsoir...

              Je crois, que je peux lever le pied... Camarade
              Bienvenue au club !
              T'étais ou depuis tout à l'heure ? Pff !

              J'ai trouver un digne remplaçant dans ce débat.
              Et puis il connait bien plus de choses que moi, sur le Rai.
              Tiens les clefs, Rbull, prends soins de toi...
              Je file... Bonne soirée tout le monde.

              Commentaire


              • #37
                je connaissais pas ce chanteur (boutayba ) je viens juste de le découvrir , et j'ai bien aimé son duo avec Cheb Khaled ..

                Merci à Girgenman qui nous a fait découvrir son style ...


                Parmis les chanteurs Rai que j'aime écouter : Cheb Yazid, Mouloud S'ghir, (un peu de cheb Khaled ) ...

                Commentaire


                • #38
                  Je crois, que je peux lever le pied... Camarade
                  Bienvenue au club !
                  T'étais ou depuis tout à l'heure ? Pff !

                  J'ai trouver un digne remplaçant dans ce débat.
                  Et puis il connait bien plus de choses que moi, sur le Rai.
                  Tiens les clefs, Rbull, prends soins de toi...
                  Je file... Bonne soirée tout le monde.
                  J'avais vu ton topic dès l'début mais j'avais pu poster j'devais bouger héhé.


                  Le pire dans tout çà c'est qu'hier j'avais pensé à faire un topic sur le Rai, tu m'as devancé lol.

                  Commentaire


                  • #39
                    Dit donc le Dauphin t'es de bonne humeur today !!!

                    Commentaire


                    • #40
                      "hot rassi f raya , njib zouj ch'houb 3liya .....josefine , josefine madarti fiya ,a3tini swalhi w nèkèwti w roh l darna w yaaaaaaaaa "
                      ou bien encore" hayy 100 pour cent nèbghik "
                      wala :" tougoutlini ma3lich tèdèrbini ma3lich ......llaaalaalala manèbghich " !!! desolèe hada mana3rèf

                      c'est du :22: :22: :22: :22:
                      Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

                      Commentaire


                      • #41
                        Y a t-il des malades, comme Moi sur Fa ?
                        wè y'en aaa !!
                        Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

                        Commentaire


                        • #42
                          salut

                          tagdi labrat tagdi tech3al labrat tech3al ana machi pompier.......khaled
                          svp!!!!!!!!!!une place pour un nouveau malade
                          La vie comme la respiration, c'est quand elles deviennent pénibles que l'on se rend compte qu'on vit.....Asirem

                          Commentaire


                          • #43
                            Ana bhar aliya wentiya la

                            Mandirek b3idda ma nebki alik

                            Derna l'am...... Hum Hum , Fi Baraka m'renka

                            Bienvenue au Club

                            Commentaire


                            • #44
                              "Habsine ou yahadrou fina machi chabine ou yhassou fina" Cheb Bilel.

                              Commentaire


                              • #45
                                Moi j'aime bien la musique de mami (non sa personne) et puis il y a quelques chansons par ci et par là (genre ya souhila de bilal, fort fort du même bilal ), et une petite poignée de chansons de feu hasni ..

                                Alors j'ai une question a poser aux raistes, je ne sais si vous vous rappelez de la chanson sabri sabri (énorme tube du début des années 2000) dont les paroles disent à peu près cela (sabri sabri sabriiiii, ma tebki ma tsoufrich, dourka iferrej rabbi .....etc etc) je la cherche activement depuis qq années dejà
                                Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                                .................................................. .................................
                                Llah yerhmek notre rico.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X