Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dans les secrets du plus grand pèlerinage du monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dans les secrets du plus grand pèlerinage du monde

    Ce soir sur M6 à 22h50

    Résumé

    Les pèlerins de La Mecque étaient 400 000 en 1900, ils sont désormais plus de trois millions en provenance de 140 pays. Ce rituel éprouvant, qui dure dix jours et dix nuits, sous une chaleur accablante, est fait de longues marches entrecoupées de ferventes prières, dans une ambiance de promiscuité permanente, voire de bousculades. Car les autorités Saoudiennes sont parfois débordées par la foule et déplorent régulièrement des mouvements de panique meurtriers qui ont fait 1 426 morts en 1990 et encore 362 victimes il y a deux ans. Derrière l'enthousiasme religieux des fidèles, quelle est la réalité du plus grand pèlerinage du monde? Pourquoi la police interdit-elle La Mecque aux non-musulmans? Riches ou pauvres, tous les pèlerins sont-ils vraiment égaux durant ces dix journées ?
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    il y a des VIP... jehane sadate parle de palais somptueux à la mecque!!! moi je serais du genre à aller à la mecque quand il y a personne, au moins on est tranquille
    je suis amoureuse...

    Commentaire


    • #3
      Curieux

      ... Derrière l'enthousiasme religieux des fidèles, quelle est la réalité du plus grand pèlerinage du monde ? ...

      Hein ? Et que peut-il bien y avoir "derrière" leur enthousiasme aux fidèles ?!

      ... Pourquoi la police interdit-elle La Mecque aux non-musulmans ? ...

      Leur était-elle permise du temps ou la Police n'existait pas encore ?

      ... Riches ou pauvres, tous les pèlerins sont-ils vraiment égaux durant ces dix journées ?

      "Egaux" ? Comment ça ? Et pourquoi d'ailleurs ?!
      Dernière modification par Harrachi78, 15 décembre 2008, 00h17.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        je donnerais tout ce que je possède pour mourir pendant mon pèlerinage

        Commentaire


        • #5
          L'Arabie Saoudite prévoit notamment d'investir des milliards de dollars pour moderniser la Mecque et rendre le pèlerinage plus "agréable" et plus "sûr". Des experts étrangers ont été recrutés pour "concevoir" la Mecque du futur.

          Commentaire


          • #6
            j'ai raté l'émission, personne n'aurait trouvé la vidéo par hasard? merci
            Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

            Commentaire

            Chargement...
            X