Annonce

Réduire
Aucune annonce.

une plage réfrigérée pour ne plus se brûler les pieds sur le sable

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • une plage réfrigérée pour ne plus se brûler les pieds sur le sable

    Dubaï, Emirats Arabes Unis - La première plage réfrigérée va voir le jour à Dubaï et permettra aux touristes de garder les pieds au frais sur le sable.

    D'ici début 2010, l'hôtel de luxe Palazzo Versace de Dubaï sera équipé d'une plage réfrigérée. Un réseau de tuyaux, contenant un liquide de refroidissement, sera construit sous la plage et permettra d'absorber la chaleur du sable. Le tout sera contrôlé par un thermostat, relié à un système informatique, qui tiendra la plage à température optimale toute la journée. Ainsi les touristes ne se brûleront plus les pieds. La piscine sera également refroidie et les touristes profiteront d'une douce brise, soufflée par d'énormes ventilateurs.D'après Soheil Abedian, président de la compagnie qui possède l'hôtel, "C'est le genre de luxe que veulent les touristes". En revanche, pour Rachel Noble, de Tourism Concern (organisme luttant contre l'exploitation par l'industrie touristique), "Dubaï est comme une bulle où tout ce qui inquiète le reste du monde, comme le changement climatique, est purement et simplement ignoré afin que certaines personnes puissent garder un style de vie destructeur pour la planète."
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    Salut W.W

    Désolé, je ne serai pas du voyage .............. je préfère la patinoire chauffée !!

    Vraiment, je me demande où on va avec toutes ces péripéties "technologiques" où on déploie tant d'énergie pour si peu de confort !!

    Perso, ça me donne des boutons .................. et pas seulement aux pieds
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

    Commentaire


    • #3
      le bien être des orteils des touristes est plus important , que le trou dans la couche d'ozone ...
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        c'est pas demain que dubai aura son grenele de l'environement

        on va leur envoyer borlo
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

        Commentaire


        • #5
          Pendant que le reste du monde cherche comment construire des voitures et des maisons peu consomatrice d'energie ... eux ils font l'inverse.

          Commentaire

          Chargement...
          X