Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Skype ? Un monde parallèle… (Algerien)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Skype ? Un monde parallèle… (Algerien)

    Cet été, un ami de longue date, me pose la question : As tu Internet ?

    Je lui répondis par l’affirmatif, il enchaina : Moi, je l’utilise souvent, pour téléphoner… Installe le, comme ça on pourra discuter ensemble de temps en temps…

    Quel fut mon étonnement, une fois installé le logiciel…

    Les Maghrébins, et les algériens surtout, ont détournés la raison initiale pour en faire des stations FM et des salons Chats… Il y en a partout !
    Par thèmes : Politique, social, religieux…

    Ils appellent ça salons, bien sur, c’est très amateurs, mais c'est vachement animé.

    T’as de longs, silences, malgré le grand nombre de personnes présentes… Timidité oblige.
    Et soudain, des Salam Aklikoum… à bouts de champs et dès fois ça se frite…

    Parce qu’on pas répondu au Salam Alikoum…

    Les modérateurs, coupent souvent le lien, parce que t’as 20 qui parlent et un qui écoute…

    J’ai adoré ce coté, bazar indescriptible, ambiance amateur, détournement & bidouilles des algériens :
    Tu me fermes la porte de la communication et la TV, OK, je rentre par la fenêtre…
    C’est fermé la fenêtre ?…
    Par le trou de souris, alors !


    Connaissez vous cela ?
    Je peux vous assurer, que certains sketchs, c’est de la gnognote…

  • #2
    rare les salons ou le niveaux etait a la hauteur, sinon le reste ce n etaient que des gamins desoeuvres balancant n importe quoi..........

    mais c etait marrant quand meme.

    Commentaire


    • #3
      j'ai connu ça il y a 2 ans, et j'avoue qu'ils sont vraiment fous mais fous de chez fous, perso j'avais la chance de connaitre les modérateurs des groupes de discu ds lesquels je me rendait des fois, mais c t amusant,
      Mon plus beau souvenir était avec un groupe d'oranais d'un peu partout c'était réservé exclusivement à la musique rai, notre chanteur se trouvait à oran, on avait un musicien en Allemagne, un autre en Angleterre et on nous offrait des soirées privées comme ça juste pour le plaisir .
      ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

      Commentaire


      • #4
        Je savais même pas que ça existait.

        Commentaire


        • #5
          wé et maintenant ça s'appelle pas Skype .. c Le souk
          chkoune ana ?

          Commentaire


          • #6
            Groupe de discuss sur skype? je ne savais pas du tout que ça existait aussi... J'utilise Skype juste pour parler (appeler) à ma soeur & mon frère.

            Commentaire


            • #7
              j'ai rien compris ...c'est un site de chat ou un logiciel
              Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

              Commentaire

              Chargement...
              X