Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mariage ou concubinage

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    j'ai remarqué que ce mode de vie est bcp plus répondu en france qu'ailleurs.
    en france on aime pas mot mariage, car si une fois marié(e), et si on vx divorcer par la suite, ca sera pas une tache facile pour celui qui demandera le divorce, (vu les lois , la législations ...etc ..........), alors les gens preferent vivre comme des ados....... même dans les pays non musulmans le mariage reste toujours une liasion sacrée et signe de maturité et de résponsabilité.

    Commentaire


    • #17
      et si on vx divorcer par la suite, ca sera pas une tache facile pour celui qui demandera le divorce, (vu les lois , la législations ...etc ..........), alors les gens preferent vivre comme des ados
      Ouep ! ils le font pour moins de difficultés au cas où ils s'entendent plus ... pff bonjour "j'aimerai vivre avec toi toute la vie" ...

      Commentaire


      • #18
        Un jour, peutêtre vous comprendrez pourquoi les autres choisissent ce mode d'union...Un jour!

        Commentaire


        • #19
          Je connais un couple comme ça. 25 ans de vie commune, une fille, une superbe maison!
          Puis, la femme se dit que finalement, il l'ennuie et décide de le quitter. Ils ont vendu la belle maison, se sont pris des studios et en plus, elle, elle galère parce qu'elle ne gagne pas assez(elle travaillait a mi-temps et c'est lui qui gagnait le plus de fric...).

          Commentaire


          • #20
            Un jour, peutêtre vous comprendrez pourquoi les autres choisissent ce mode d'union...Un jour!
            peut être jour , qui sait .....

            Commentaire


            • #21
              Mariage ou concubinage?

              Mariage .

              Commentaire


              • #22
                Uniquement la Fatiha, ne me dérange pas!
                Les grandes cérémonies avec protocole me gonfle
                Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                Commentaire


                • #23
                  Et comment veux-tu garantir tes droits ou les droits de ta femme si tu te limite a la fatiha?

                  Commentaire


                  • #24
                    Quelle droit on peut avoir en plus à part 1/2 part sur les impots???
                    Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                    Commentaire


                    • #25
                      Je visais plutot le divorce, le contrat du mariage est la pour assurer droit-devoir des deux cotes. Le privelege impot ne m'interesse pas vraiment.

                      Commentaire


                      • #26
                        Donc dès que l'on rencontre "l'âme soeur" on doit se marié pour se protéger et non pas pour autre chose???????
                        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                        Commentaire


                        • #27
                          Je n'ai commente que ton message sur le fet'ha, le reste c'est toi qui le dit. D'abord, je ne crois pas au concept de l'ame soeur, et le mariage pour moi est un contrat moral devant dieu avant d'etre un papier qui selle l'union de deux individus, et ainsi mentionner leurs droit-devoir respectifs.

                          Commentaire


                          • #28
                            "âme soeur" est en guillemet.
                            Donc on en revient à
                            Uniquement la Fatiha, ne me dérange pas!
                            Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                            Commentaire


                            • #29
                              Pour ma personne, je passe par elfat'ha avant de passer par la mairie pour signer l'acte du mariage.

                              Commentaire


                              • #30
                                6 ans de concubinage,deux enfants et un mariage..........

                                ca n'a rien changé!
                                on fait avec..........

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X