Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les erreurs à ne pas faire avant les fêtes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les erreurs à ne pas faire avant les fêtes

    Bonsoir


    Nos meilleurs conseils pour rester en forme durant les fêtes et les erreurs fatales à ne pas commettre pour ne pas rester clouer au lit.


    Quand tout le monde éternue ou tousse autour de vous au bureau, vous vous posez bien entendu la question suivante: comment vais-je échapper au refroidissement général? Vais-je passer les fêtes au fond du lit?

    Il s'agit donc de faire particulièremnt attention aux méthodes de prévention utilisées pour chasser la grippe... Les réponses des spécialistes sur la question.

    1. Est-ce nécessaire de consommer des vitamines C pour chasser les refroidissements?

    Un manque de vitamine C amoindrit bien sûr le système immunitaire mais une cure à long terme risque de déséquilibrer tout le système.

    2. Est-ce que les antibiotiques permettent d'éloigner le rhume?

    Les virus provoquent bien sûr des refroidissements. Mais il ne faut pas oublier qu'ils ne sont efficaces que contre les infections bactérielles. Donc rien à faire contre les infections virales! Quand on prend des antibiotiques, il faut se méfier des germes résistants qui peuvent se développer fort méchamment. Dans ce cas, les antibiotiques ne servent strictement à rien.

    3. Beaucoup de sport pour éviter de tomber malade, une bonne idée?

    Une petite balade ne peut pas nuire si l'on est légèrement enrhumé mais il ne faut pas exagérer les efforts physiques. Il s'agit surtout de dormir suffisamment et de se nourrir sans excès.

    4.Une visite au sauna vaut-elle la peine?

    La fournaise et la douche glacée, c'est épuisant pour le corps, les visites au sauna devraient être réservées aux personnes qui sont en pleine forme.

    5. La plante échinacée garantit-elle la pleine forme?

    Les vertus de l'échinacée ne font pas l'unanimité. Bien entendu, en cas d'infections respiratoires chroniques, le risque de rechute est atténué, mais pas plus de deux semaines de suite.

    6.Le spray nasal est-il sans danger?

    Les substances telles que la naphtazoline et la xylométazoline contenues dans le spray permettent de déboucher votre nez rapidement. Pourtant, si le spray soulage, il crée aussi un effet de dépendance au-delà de sept jours. Par contre, un spray nasal à base de solution saline peut faire l'affaire et protéger des infections, à moins d'aller directement respirer l'air de la mer...


    7. Un simple refroidissement peut-il se transformer en grippe?

    Cela n'est pas possible. Les virus rhino, adeno et coronaires responsables du refroidissement n'ont strictement rien à voir avec les virus plus virulents de la grippe.

    8. Est-ce que le fait de se montrer affectueux augmente les risques de contagion?

    Si l'on embrasse tout le monde chaleureusement avant les fêtes, le risque de contagion en un laps de temps de 24 à 72 heures est bel et bien présent...

    L'interdiction officielle du baiser pendant les fêtes, voire tout l'hiver, serait toutefois bien dommage. La joie de vivre n'est-elle pas le meilleur des remèdes contre les refroidissements?!

    rre/pim

  • #2
    8. Est-ce que le fait de se montrer affectueux augmente les risques de contagion?
    Il m'a bien fait rire ce passage

    Salut Mohoo !!

    En lisant le titre de ton article je ne pensais pas qu 'il allait être question de la grippe plutot des exces de fin d'année

    Commentaire

    Chargement...
    X