Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moharem 1430

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Moharem 1430

Que représente pour vous Moharem? Vous le fêtez? Si oui, comment?

Pour moi il représente rien de particulier il passe même inaperçu c'est qu'un jour férié pour se reposer,on l'a jamais fêter .

Si quelqu'un le fête j'aimerais bien savoir qu'elle sont les traditions ?

Commentaire

comme disait diablo c'est beaucoup plus un jour ferié qu'autre chose ; on ne s'offre pas de cadeau comme les chrétiens à Noel mais on prepare un bon festin le soir et on le passe en famille thé et sucrerie a la carte
      Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

Commentaire

on l'a jamais fété dommage pourtant c'est le nouvel an des musulmans quoi ....... peu de gens qui sachent qu'on est a 1430 et oui ....j'aimerai bien le feter ainsi que d'autres evenements en famille ça donnera plus de charme en plus tant qu'on le fete pas nos enfants feront la meme chose et adieu les traditions .......
        Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

Commentaire

C'est pour quand? car je ne fete plus rien depuis des annees

Commentaire

C'est pour quand? car je ne fete plus rien depuis des annees
            Cette annee, c'est le 29 Decembre 2008

Je ne me rappele pas avoir fete Awal Mouharram mais plutot Achoura. Elle sera le 7 janvier 2009 ( 10 Mouharram 1430)

Commentaire

C'est le debut de la nouvelle année du calendrier musulman.
              On fait généralement un repas la veille; chakhchoukha ou recheta.
              Et on jeune ce jour la.

C'est vrai que achoura est plus feter que Awel mouharem.

Commentaire

Idem on fais un diné en famille , généralement du couscous au poulet .

Commentaire

moharam 1430

c'est l'un des mois les plus important dans le calendrier puisque c'est le premier moi du calendrier musulman ...
                  comme toutes les familles on le fête avec un diner , du couscous ou de la rechta ....sa depond .....
                  le coeur d'une femme est un oceon de secret....

Commentaire

moharem 1430 !

c le nouvel an des musulmans

et si on dit 3am said le 29 decembre et pas le 1 janvier !
                    soyant des vrais musulmans ! pourquoi les crétiens ne nous disent pas bonne année le 29 decembre pourtant on leurs souhait un joyeux noel !

il faut respecter soit meme pour etre respecter !
                    Tout vient à point à qui sait attendre: avec du temps et de la patience, on réussit, on obtient ce que l'on désire.

Commentaire

C'est une partie de ma culture.
                      c'est le jour de l'an du calandrier musulman (hidri).
                      Oui, il est fêté et chaque région a son propre plat (ou menu) pour l'occasion.
                      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

Commentaire

C'est le debut de la nouvelle année du calendrier musulman.
                        On fait généralement un repas la veille; chakhchoukha ou recheta.
                        Et on jeune ce jour la.
                        Exactly, chez moi aussi c'est comme ça qu'on le fête!

Commentaire

Moharem est le premier mois du calendrier musulman. Ce calendrier a vu le jour à l'issu d'une année de la migration forcée du prophète Mohamed (PSSL) de la mecque vers Médine. le calendrier musulman, est basé sur des mois lunaires de 29 et 30 jours, contrairement au calendrier chrétien ou les mois sont de 30 et 31 jours. Le mois de Ramadhan, quant à lui se caractérise par un mois de 29 ou 30 jours à l'image du mois de février. L'année se compose alors de 365-11= 354 jours se qui explique la rotation des mois lunaires. Cette année 1er Moharem coincide avec le 29 décembre, alors souhaitons nous bonne fête et bonne année.

Bonne fête et bonne année aux forumistes qui portent le prophète dans leurs coeurs et ceux qui ont la foi en dieu.

Commentaire

Bonne fête et bonne année aux forumistes qui portent le prophète dans leurs coeurs et ceux qui ont la foi en dieu.
                            merci a toi bledna ,a toi aussi et tout les musulmans une bonne fete de moharem
                            ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~

«~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

Commentaire

Bonne fete alors

Commentaire

Chargement...
                              X