Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mort d'un proche - reaction

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mort d'un proche - reaction

    Ca vous fait quoi la mort d'un proche? je veux dire, parent/grand parent.

    Ca vous met en etat de choque, vous ne pouvez meme pas pleurer? ou vous pleurez a chaudes larmes? ou bien, vous ne reagissez que lorsque vous etes seuls et que vous repenssez a la nouvelle la tete froide?
    21
    Ca me met en etat de choque, je ne peux pas pleurer
    28,57%
    6
    Je pleures a chaudes larmes
    28,57%
    6
    Je ne reagis que plus tard, en repenssant a la triste nouvelle
    23,81%
    5
    Ca me rend fou et je n'arrive pas a accepter la triste nouvelle
    19,05%
    4
    Dernière modification par Algerian, 26 décembre 2008, 17h37.

  • #2
    ça m'arrive de réagir sur le coup comme ça m'arrive aussi de réagir quelques jours après
    Le monde appartient à ceux/celles qui se lèvent tôt.

    Commentaire


    • #3
      oui a la mort d'un proche sa me met en etat de choque et je pleure sur le coup en larmes et je ne peu plus m'arreter par la suite .....c'est terrible
      le coeur d'une femme est un oceon de secret....



      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos reponses.

        Commentaire


        • #5
          Hello Algerian,

          Pour moi je ne sais vraiment pas pourquoi, mais le nombre de fois ou j'ai assisté aux funérailles de mes proches qui sont décédés, je n'ai jamais pleuré et je n'ai jamais été choqué simplement une certaine "tristesse" quand peut voir sur mon visage. Je ne comprends pas pourquoi, peut-être qu'au fond de moi je sais que la mort est une chose normale dont on ne doit pas pleurer parce qu'a la fin, c'est le destin pour tous.

          Commentaire


          • #6
            Hi Hamza,

            C'est le cas pour moi, mais c'est un peu different pour les parents/grandparents, allah yafedhlek waldik et jdoudek. En tout cas, moi ca me bloque et je ne peux pas pleurer.

            Commentaire


            • #7
              La mort ne previens pas ...

              ... les réactions ne se prévient pas plus que cela.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                C'est le cas pour moi, mais c'est un peu different pour les parents/grandparents, allah yafedhlek waldik et jdoudek. En tout cas, moi ca me bloque et je ne peux pas pleurer.
                C'est sur qu'avec les parents ( Allah Ihfadhoum lina jmi3 ), ca risque d'être un peu différent. Mais pour les grands parents, comme toi je bloque completement, même pas une larme, c'était le cas quand mes Jdoudi paternels sont decédes. Et cela même si je voyais mon pauvre père pleurer...

                Des fois je me dis que je suis une personne sans âme et sans coeur. Non pas a ce point..lol.

                Commentaire


                • #9
                  maman est partie quand j'ai accouché de ma fille...........

                  j'ai eu du mal a faire le deuil ,a accepter.
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #10
                    oui c'est vrais comme vous le dites , on accépte la mort parceque c'est le destin mais a l'heure de la nouvelle c'est difficile , a ce moment la on est incoscient de tout a cause du choque .....
                    le coeur d'une femme est un oceon de secret....



                    Commentaire


                    • #11
                      Salut....

                      Je crois que tout dépend de la personne décédée ,et des rapports qu'on entretenait avec elle ...

                      Lors du déces de ma grand mere allah yerhamha ,j'ai pleuré à chaudes larmes mais quelque part j'étais aussi soulagée !..c'était une "belle" mort..!

                      le plus dur fut le lendemain (jour de l'enterrement ) ,mais en gros ,j'ai gardé mon calme et je me suis plongée dans un profond mutisme ,contrairement à ma mere qui a eu beaucoup de mal ...

                      Bref ,je crois que finalement on ne peut prévoir ses réactions à l'avance !....
                      FaZze....susma konus biraz

                      Commentaire


                      • #12
                        . les réactions ne se prévient pas plus que cela

                        éxactement c'est pas quelque chose qui se commande
                        Le monde appartient à ceux/celles qui se lèvent tôt.

                        Commentaire


                        • #13
                          comment faire autrement?
                          je suis amoureuse...

                          Commentaire


                          • #14
                            Je sais que ca ne prevoit pas. Je voulais avoir vos reactions suites a vos propres experiences, c'est tout.
                            Hamza, ne t'inquiete pas, j'ai les memes sentimens que toi, mais rassure toi tu n'es surement pas sans coeur.
                            Allah yarham amouat koul almoumnin.

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu veux dire quoi Takbaylit?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X