Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos critères pour l'achat d'une voiture ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vos critères pour l'achat d'une voiture ?

    Bonjour tout le monde,
    Certains d'entre vous ont déjà une voiture, d'autres envisagent d'en acheter une, neuve ou occasion, quelles sont vos critères, vos préférences ?
    Et parlez nous même des prix
    Ainsi va le monde

  • #2
    salam Houmaiz,
    1. le PRIX, se fixer un plafond
    2. la BOITE, Allemande de preference , et d'origine allemande!
    3. la motorisation, pas de grosse cylindrée si c'est pour une utilisation courts trajets, ou occasionnelle. consomation la plus faible possible. evite les TDI (turbo injection)
    4. SUSPENSION
    5. PNEUMATIQUE
    6. MICHELIN ou GOOD YEAR, si c'est pas le cas , changent les, c'est plus chers, mais c'est du fiable

    -
    ....If you're not writting, you're not thinking!

    The Dice Man.

    Commentaire


    • #3
      Salam cher ami, et merci pour le passage
      salam Houmaiz,

      1. le PRIX, se fixer un plafond
      2. la BOITE, Allemande de preference , et d'origine allemande!
      3. la motorisation, pas de grosse cylindrée si c'est pour une utilisation courts trajets, ou occasionnelle. consomation la plus faible possible. evite les TDI (turbo injection)
      4. SUSPENSION
      5. PNEUMATIQUE
      6. MICHELIN ou GOOD YEAR, si c'est pas le cas , changent les, c'est plus chers, mais c'est du fiable
      Très intéressant ce que tu dis là, même si je suis un peu profane dans le milieu.
      ça serait sympa si tu me cite des marques de voitures comme ça j'y verrai plus clair.
      En fait, le kilométrage, d'après toi qu'elle est le plafond ?
      Et quelles sont les avantages et inconvénients de diesel et de l'essence ?
      Ainsi va le monde

      Commentaire


      • #4
        pas de voitures asiatiques
        le prix
        la conso
        la garantit
        les gadgets
        l'avis de ma femme

        Commentaire


        • #5
          J'aimerais bien qu'on parle des voitures d'occasion, les neuves sont un peu chères et le petit taliban qui est en moi m'interdit de recourir aux prêts bancaires.
          J'envisage d'acheter une voiture l'été prochain, vers juillet héhéhé.
          Disons, entre quarante et soixante million pour le prix.
          Ainsi va le monde

          Commentaire


          • #6
            pas de voitures asiatiques
            le prix
            la conso
            la garantit
            les gadgets
            l'avis de ma femme
            Heureusement que je suis encore célibataire, un critère de moins
            C'est quoi les gadgets ?
            Ainsi va le monde

            Commentaire


            • #7
              pour le kilometrage, fixe toi à 70000 - 80000km, si le vehicule a moins de 3 ans , c'est bon signe, le proprio ne roulait pas trop et n'a pas forcé.
              achete de la part d'une femme, elle font attention a leur caisse, et au moindre pepin c'est le mecanicien!
              pour les marques, ça depend de ton budget! une VW est la plus adequate!
              une Polo 2005 - 2006 (allemande, pas bresilienne)
              mainant, si tu est pere de famille, et tu veux un vehicule utile, pour la famille, tes deplacements, je te conseille une peugeot partner. pour moin de 100 mill, tu denicheras une presque neuve et en tres bonne etat (moins de 100 000km).
              le diesel est economique, mais la piece de rechange est beaucoup plus chere que l'essence! neaumoins si le vehicule est bon, je te conseille vivement le diesel
              ....If you're not writting, you're not thinking!

              The Dice Man.

              Commentaire


              • #8
                Houmaiz, pour 60, tu auras une megane coupé diesel, 1.9 diesel année 99-2001 maximum
                mais elle sont bonnes comme vehicule, a ce prix la

                achete avant l'été, tant que l'euro est bas! le marché de l'occase est en baisse en Algérie ces jours ci. va a Tidjelabine!
                ....If you're not writting, you're not thinking!

                The Dice Man.

                Commentaire


                • #9
                  Très intéressant ce que tu dis là,
                  Tu penses quoi des 206 ?
                  Je ne suis pas père de famille même si il est utile d'avoir une voiture disons parfois pour 4 personnes.
                  Et merci encore
                  Ainsi va le monde

                  Commentaire


                  • #10
                    le bruit du moteur............. l'oreille!
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      les gadget cest tout ce qui est accessoire, radio, bafle, vitre electrique derriere, jente, garniture, ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Houmaiz, pour 60, tu auras une megane coupé diesel, 1.9 diesel année 99-2001 maximum
                        mais elle sont bonnes comme vehicule, a ce prix la
                        C'est pas un peu vieux non ?
                        Et est-ce qu'il y a des options, climatisation, vitre ... ?
                        Je n'y connais pas du tout en mécanique, et j'ai un peu peur des vielles voitures
                        achete avant l'été, tant que l'euro est bas! le marché de l'occase est en baisse en Algérie ces jours ci. va a Tidjelabine!
                        En ce moment, malheureusement c'est impossible, ça va être vraiment l'été.
                        Ainsi va le monde

                        Commentaire


                        • #13
                          le bruit du moteur............. l'oreille!
                          Je mettrai la musique à fond héhéhé
                          les gadget cest tout ce qui est accessoire, radio, bafle, vitre electrique derriere, jente, garniture, ...
                          Ok, je vois
                          En peu de temps on apprend beaucoup de choses ici héhéhéh
                          Ainsi va le monde

                          Commentaire


                          • #14
                            Clio classique et clio bombé comme on les appelle ici, vous pensez quoi ?
                            Ainsi va le monde

                            Commentaire


                            • #15
                              hahaha c'est important d'entendre tourner le moteur quand tu demarres!!!!!!!!!!!!!

                              tu peux entendre des clacs clacs clacs............des bing,bing............
                              on fait avec..........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X