Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'avenir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'avenir



    Salut tout le monde, j'ai l'impression que le temps s'est arrêté pour les Algeriens pour une periode de 5 ans. Bon courage!!!!!!!!

  • #2
    Azul Mekla

    Bienvenue au Village et merci mais pourquoi ce smilies? Cela ne me réjouit pas .
    Bon courage!!!!!!!!
    Le courage c'est pour tout ceux en Algérie qui ont osé dire a Boutef ce qu'ils pensaient de lui. Ce sont tous ces hommes d'honneur comme le patron de Cervital. Ce sont les journalistes qui savaient que les dés étaient pipés mais ne se sont pas agenouillé pour autant.
    Il y a des Hommes avec un grand H. C'est à eux que je pense et que je dis merci et bravo.

    bonne soirée

    Commentaire


    • #3
      Azul Mekla ton titre m,a inspirée lol mais avant jte te souhaite la bienvenue au forum

      le Hasard existe-il???


      selon Galilé et Newton le hasard n'existe pas ...je le pense aussi et vous?


      a suivre...sheyla 8)

      Commentaire


      • #4
        Azul sheyla, morjane et bienvenue à toi mekla!

        Moi non plus je ne croie pas au hasard, cela n'existe pas à mon avis.

        Commentaire


        • #5
          Merci à tous pour cet accueil. Parcontre, concernant le HASARD, je ne suis pas d'accord avec vous. IL existe. C'est le côté imprévisible. Ca vous est jamais arrivé de vous retouver entrain de faire quelque chose à laquelle vous n'avez jamais pensé ou de rencontrer des PERSONNES AUXQUELLES VOUS AVEZ JAMAIS PENSE????

          Commentaire


          • #6
            Salut,

            Pour certains c'est le hasard, pour d'autres la chance ou encore le destin...
            Moi j'appelle ca "les trucs qu'on ne paut pas controler donc ca ne sert a rien de se prendre la tete avec" ...un peu long, j'avoue

            Commentaire


            • #7
              azul sheyla Merci pour ton accueillllllll

              la fameuse découverte de Newton c'est de pur hasard. Fatigué voulant se reposer sous un arbre, une pomme tombre et là!!!!!!c'est le déclic. Ca c'est du HASARDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD.

              Parcontre concernant Galilé, jamais il s'est basé sur quelque chose. Il a été souvent dirigé par le hasard mais il a reffusé de l'admettre.

              Commentaire


              • #8
                Azul fellak mekla tu m'as fait bien sourire avec ton truc de la pomme mais bon ...jte pose une colle lol si tu as devant toi deux routes une a gauche et l'autre a droite ?
                peut on changer notre destin?
                sinon est-ce que tu crois avant tout el mektoub?

                cordialement sheyla :wink:

                Commentaire


                • #9
                  Ce qui est Mektoub chez Dieu est un hasard pour l’homme.

                  Commentaire


                  • #10
                    une pomme tombe
                    Il aurait pu croquer la poome et penser plutot à une sieste ...et là plus question de de physique. Heureusement qu'il n'avait pas faim
                    Dites-le aux autres ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Azul fallame Sheyla

                      En venant de Tizi-Ouzou pour rentrer chez moi, je me retrouve tout le temps entre deux routes, l'une à gauche et l'autre à droite, he ben, je prennais toujours la route qui est à ma droite. Parce que celle qui est à ma gauche menne à Azazga.

                      Je suis convecu que chaqu'un de nous peut changer son destin tout en agissant sur notre vie. Le destin n'a rien avoir avec le hasard ni avec le el maktoub.

                      Concenant "el mektoub" c'est une forme de fatalisme bien spécifique à nous les orientaux. Il y a une très grande différence entre le "hasard et el maktoub" el maktoub d'après nous c'est quelque chose qui est écrit et qu'on ne peut pas éffacer. Le Hasard c'est quelque chose d'imprévu et d'imprévisible.

                      Je ne sais pas si t'as bien remarqué! on parle de "el maktoub" uniquement dans des situations difficiles "l'échec en général" .

                      cordialement, Mekla :slt:

                      Commentaire


                      • #12
                        Sur Newton et la pomme :

                        Newton etait suffisament instruit et predisposé à expliquer le phenomene de la gravité : ça s'appel la COMPETENCE.

                        Newton etait destiné à devenir un grand homme : j'appel ça son DESTIN (Mektoub Rabbi).

                        La pomme est tombé de l'arbre : Newton nous apprends que c'est à cause de la GRAVITE.

                        La tombe est tombée justement sur le tete de Newton : c'etait ça le veritable HASARD.

                        Maintenant expliquer ce que GALILLE a avoir la dedans ?
                        Aller ou va le vent !

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X