Annonce

Réduire
Aucune annonce.

vous n'allez pas aimer ce que je vais dire

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Harrachi78
    a répondu
    En realite ce qui m'etonne le plus c'est que le plus souvent, ces mes gens qui disent que le "KABYLE" est superieur en tout, c'est ceux-la meme qui ne cesse de denoncer son opression par les autres ! Je veux dire comment peut-on penser que quelqu'un de si superieur puisse etre domine par un sous-homme par rapport a lui ?

    Laisser un commentaire:


  • lahna-b38
    a répondu
    salut
    Le "Kabyle" se croit supérieure, et çà lui jouera des tours...
    Soyons fiers d'être Algérien n'essayons pas de diviser l'Algérie on a eu la chance d'être polyculturel, cultivons nos différences au lieu de les renier!!!
    C FAUT, DU NIF, LE KABYLE EN A PAS FORCEMENT!!!
    EN TOUT CAS PAS A TOUTES LES SITUATION!
    car quand il s'agit d'argent on oublit tout...

    Laisser un commentaire:


  • Harrachi78
    a répondu
    Oui mais quand au juste on devrait se dechainer ???? J'attends toujours et je ne vois rien venir :20:

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    salam

    Salam All ;

    dsl sammy ; je ne suis pas d'accord.

    mais devant ton manque de respect je ne vois pas l'utilité d'engager un débat , en sachant que le méssage initial est aussi un manque de respect pas seulement par rapport au regles du forum mais par rapport a tout les forumiste.

    calme ta colere et dis toi que si tuvis cela en algérie tout le monde le vis aussi et que si vous choisisez la méthode forte c pas l'avis de tout le monde.

    bye

    Laisser un commentaire:


  • samy02
    a répondu
    le pouvoir c'est un pouvoir arabo musulman extrimiste qui nous empeche de se developper avec son regime de merde si l'algerie avait un bon gouvernement avec ces rechesse personne ne peu passer devant nous ds tte l'afrique et meme l'europe on etai tres tres bien a l'epoque avent ke les arabes envahissent le nord africain c'etai la paix on degager tous ceux ki sont venu colonier les bérberes sauf maleuresement les arabes voilà pr savoir tte la réalité et aujourdhui la cause la pluis repondu au monde de l'insicurité des problemes du terrorisme c'est dû à koi franchement si des dixénes de personne ki meurts chake joirs en algerie c'est dû koi à moi peutetre se ke je moi c'est tt le monde comrennent ke avec cette situation un pouvoir en polace ki s'enriche un peuple de lus en plus arabe ki accept de souffrir et de vivre ds la mal c'est vrement déçevant tres meme

    Laisser un commentaire:


  • Avucic
    a répondu
    Fier d'être Kabyle...

    Citation:
    je suis kabyle, mais des fois, lorsque je vois des kabyles dire et faire des bêtises, et se prendre pour une race suprême, telle que les nazis ou les juifs... franchement, ds ces cas précis,
    On retrouve le même préjugé chez n'importe quel groupe ethnique sur la planète.
    Les italiens disent la même chose, les grecs, les allemand, les anglais..... même les africains (noirs).... Alors de quoi s'alarmer... ? Il faut prendre cela avec un grain de sel.

    D'ailleurs ces répétitions (être meilleur que les autres) me fait penser à une histoire amusante, qui suit:
    On confie un petit enfant à son grand-père qui pouvait à peine se lever de son siège. Le gamin n'arrête pas de gambader dans la salle et de tout renverser...
    Le grand père crie après l'enfant... Arrête de faire des bêtises... l'enfant est sourd aux appels du grand père.
    Ensuite le grand père menace: Si tu n'arrête pas, je me lève et je donnerai une fessée!
    Le grand père répète cent fois la menace ... le gamin continue son rodéo.... sans qu'il y ait de suite!

    Alors laissez les kabyles répéter ce qu'ils veulent croire d'eux mêmes, vous n'avez pas à assumer... ni en avoir honte, car autrement ce serait tous les peuples de la planète qui devraient avoir honte de vouloir croire que chacun est meilleur!

    La partie la plus heureuse de l'histoire, c'est que ça ne devrait faire de tort à personne!

    Cordialement
    Avucic.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Salam All
    ok j'ajoute mon grain de sel dans ce sujet soit disant Chaud .

    Boon je crois que ce qui fait la richesse de notre ays c la diversification des origines.......... je me trompe ? Non

    Superted.
    bon maintenant si etre kabyle veux dire avoir du nif c'est bon c meme super mega giga bon mais dire ke les kabyles eux au mojn ont du Nif la tu cherche la bagarre !
    maintenant quesque tu reproches aux Arabe ? ( quand je dis arabes c Non kabyle ) a ce que je sache c pas eux qui t'empechent de manger quio t'empeche de vivre ou de faire ce que bon te semble (Comme poster ces messages) Alors pourquoi tant de haine envers les arabes ?
    remarque y'as pas qu'en kabylie que les gens vivent mal mais toute l'algérie mais plus au moin et el hamdoulilah c pas tous les algérien qui cherchent a se séparé de l'algérie . vivez bon dieu .

    Maintenant pourquoi essayer de se supérioriser sachant que ce qui fait la beauté de l'algérie c'est sa diversification dans tout pas juste dans les origines. Vous voulez que l'amazigh soit une langue national Ok mais ne l'imposez pas a tout le monde .celui qui ne la veux pas c'est son choix .

    mainetnant Superted arrette de faire le rasciste cela ne te vas pas et encore moin avec des idées non fondées

    Bon pourquoi essayer d'agrandire l'ecart des différence en les algerien au lieu de les réunirs pensez y nous vivons ensemble depuis Dieu sait combien de temps et la au lieu d'essayer de batir une nation déchiré vous voulez creuser sa tombes .

    please Superted je qualifierais ton sujet et dires comme une Connerie dans le Top ten des conneries qui touchent l'algérie en ce moment.

    Ah pour eclaircir un Point je suis d'accord avec certains forumistes et pas avec d'autre . c'est mon idée cela n'engage que moi.

    Ah superted je te rappelle que le foeum n'est pas un lieu pour diffamation ni un lieu de rasciste sexiste et autre .....................
    Avant de parler essaye de tourner ta langue 7 fois dans ta bouche.


    Aller aller au plaisir

    Laisser un commentaire:


  • samy02
    a répondu
    toi je te dit tt simplement tu rêve si tu croi ke tu va vivre en se croisant les bras tu va te retrouver là ou il ne faut pas, toi ta oublier les 200 personnes ki ont trouvé la mort lors du printemps noir ta oublier les disénes de milliers ki ont trouvé la mort lors de la monté des térroristes .c'est pas comme sa k'on peut vivre en paix la paix sa se merite ya ke par le combat k'on peut vivre en paix et le combat tu sai bien c'est ki ki le méne voilà

    Laisser un commentaire:


  • Aldabaran
    a répondu
    Dans toutes les races, ils y a des gens qui se croivent supérieur aux autres.Et puis je ne pense pas que tous les Kabyles soit supérieur aux autres.Moi je suis Kabyle et je ne me crois pas supérieur aux autres.(je sais,je me repette.)
    J'éspère qu'aprés des siécles de cohabitation nous pourrons enfin vivre en paix et construire l'avenir de notre pays ensemble.

    Vive l'Algérie.

    Laisser un commentaire:


  • samy02
    a répondu
    je suis désol" le petrol ne vien tt seul ds les marchés mondial il sort pas tt seul et il rentre ds les barils et il part ds des marché il revien en écpece pr boutflika er ses généreaux de merde partez au sud pr voir comment sa se passe ya ki ds le sud ki travaillent ds les sociéres pertoliaires ? si tu vomprend bien seci tu va comprendre l'algerie ss la kabylie

    Laisser un commentaire:


  • Flona
    a répondu
    moi aussi je suis fier d'être kabyle, mais c'est juste par attachement à ma région, j'aurai pu être fier d'être Oranais si j'y étais né!
    Tres bien dit pow_camp, c'est ce que je pense moi aussi, être kabyle n'est pas une aubaine, et ca ne fait pas de nous des êtres supérieurs aux autres loin de là !!!!!, je suis kabyle, mais des fois, lorsque je vois des kabyles dire et faire des bêtises, et se prendre pour une race suprême, telle que les nazis ou les juifs... franchement, ds ces cas précis, j'ai honte d'être kabyle, alors mes chers freres et soeurs kabyles cessez de mépriser vos semblables algériens !!!!
    bein voilà, et tanmirth :wink:

    Laisser un commentaire:


  • pow_camp
    a répondu
    Salut,
    Je suis kabyle de Bougie, donc ce que je dirai ne peux pas être considéré comme raciste
    Cette histoire de supériorité kabyle est une des supercherie avec laquelle beaucoup des nôtres se bercent. Il est vrai que le Kabyle a sa spécificité, au même titre que le Sétifien ou l'Oranais. Cette histoire de "nif", c'est peut-être uniquement parceque le Kabyle est à l'origine montagnard et tous les montagnards du monde se ressemblent: rudes, altiers...
    Maintenant, cette histoire d'Algérie qui ne serait rien sans la Kabylie...CHIMERE! L'algérie ne serait peut-être rien sans le Grand Sud et son pétrole mais sans la Kabylie?!?!?! Qu'avons-nous de réel à offrir qui dépasse ce que les autres régions ont? Notre instabilité? Notre versatilité? Nous sommes algériens dans le sens large du terme: nos institutions sont aussi corrompues que dans le reste du pays, l'arbitraire vient du pouvoir central mais aussi du simple préposé à l'état civil, à croire que le Kabyle, au même titres que ses compatriotes algériens, est un despote en puissance.
    Pour se prendre pour Superman il faudrait en avoir les moyens!
    Allez, sans rancune, moi aussi je suis fier d'être kabyle, mais c'est juste par attachement à ma région, j'aurai pu être fier d'être Oranais si j'y étais né!

    Laisser un commentaire:


  • samy02
    a répondu
    vouc savez votre discution surtt les reponces ke vous donnez eles sont tres interésante surtout du faite ke vous ne comprener pa sertaines choses vous savez ke avec l'argent du pétrole si le pouvoir utélisez sa correctement sans vol sans corruption l'algerie sera le premier pays en afrique je vous sinsérement l'ignorance a prit place ds votre serveaux

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    !!!

    j'ai oublier de specifier que mon message s'adresse à superted...et j'ai oublié de rajouter qq chose... :22: ...simplement dire que malgré ma position face à l'esprit de regionalisme...que tu sois kabyle ou pas superted...tu es quand même libre de penser et de dire ce que tu veux...mais tu dois quand même analyser et comprendre...faire tes propre recherches, savoir le pourquoi et d'ou vient cette mentalité...
    a+

    Laisser un commentaire:


  • Sabiha
    a répondu
    secoue toi la tete tu va te reveillé
    Et toi va dormir!

    La vraie affirmation, c'est l'Algérie sans le pétrole c'est le néant...il faut réfléchir à comment s'en sortir quand nos richesses naturelles se seront épuisées, au lieu de polémiquer sur avec qui ou sans qui c'est le néant..

    Le jour où tout le monde aura faim, on verra qui aura le nif de redresser la barre.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X