Annonce

Réduire
Aucune annonce.

combien d'heures de sommeil prenez vous?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Nedjma

je tereopnds ,jai pzur que tu bondi
    ben tout depends de mon etat ,de toute façon ça ne date pas d'aujourd'hui etant petite j'attendais que ma mere aille se coucher, elle le faisait tjrs la dernière,pour me retirer du lit et allumer la télé, à 04 h du matin quand elle se reveillait pour mon père qui travaillait tot ,elle me trouvait déja debout et son café tt chaud qui l'attendait ,
    tu sais elle est restée nostalgique de ces moments intimes qu'on se partageait moi et elle et mm aujourd'hui la merveilleuse chosequ'elle prend du plaisir autant à la faire avec moi c'est de papoter autour d'un café 100% soigneusement et fraichement préparé.

Commentaire

Pour moi, pas question de perdre le contrôle, c'est pas un réveil qui aura le dessus sur moi, ça me mettrait de mauvaise humeur.

Si tu mets la radio près de toi ou avec télécommande si c'est un système de son, ne l'éteint pas, comme ça, elle te gardera réveillée et t'accompagnera tout au long de ta préparation avant de sortir. Tu peux jouer avec le volume pour t'aider à ne pas te rendormir. enfin, chacun son truc après tout...

Ah oui alors, les grass'mat sous la couette, bon sang que j'en mets du temps à en sortir en hiver!!!

Kikka

Commentaire

fahima

tu te reveillais tous les matins a 4.00 , preparer du café chaud a ton pere .

quelle chance , ils ont tes parents de t'avoir . moi chuis pas capable .

kikka , ce que tu me proposes est beaucoup mieux , mais ca marche pas avec moi . car il faut que je sorte carrément du lit pour me reveiller completement , tu vois ............

Commentaire

Bonjour à tous...

Moi il me faut mes 8 heures de sommeil...et avec le ramadan, je me couche à 9h30 pour me lever à 6h00...et il y a des jours où je m'endore sur le canapé juste après avoir manger...quel calvaire !!
          Mais je passe environ 2h30 dans les transports, et c'est le résultat d'une grande partie de ma fatigue...vivement que je déménage !

Et quand je suis fatiguée, je peux dormir n'importe où et même assise...dimanche dernier, je suis sortie et j'étais tellement crevée, que j'ai arrêté ma voiture et j'ai dormi 1 heure dedans...il était 11h du matin ....

Allez, bonne journée quand même !
          Désormais, la plume est rangée et l'encre des pages séchée...

Commentaire

Bonjour plumedelislam

Dormir toute seule dans la voiture au bord de la route ? Quel courage ?

Maintenant sur la route comme on fait un contrôle d’alcoolémie, on doit aussi faire un contrôle pour mesure le déficit en sommeil.

Avec 2 h 30 de transport par jour c’est en effet un calvaire. Imagine que moi j’ai pour 15 mn en vélo. Mais bientôt tu vas déménager juste en face de ta société. Tu n’auras plus qu’à traverser la rue.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

En général je me couche plutôt vers 1 h du matin accompagné par la radio, soit par Macha Béranger sur France Inter ou Brigitte Lahaye « l’amour et vous » ou « La nuit au poste » sur Europe 1 , ou Radio Ici et Maintenant. Enfin toutes ses émissions donnent la parole aux auditeurs qui s’expriment largement. C’est un peu comme un forum.

6 h 45 le réveil par le bip de la radio que je règle de suite sur Europe 1 pour écouter les calamités sur cette terre. (80 % de l’info c’est des c’est hélas pas réjouissant, mais comme on est maso alors on écoute).

Samedi et dimache matin grrrraaaaaaacccccceeeeeeeeeeeee matinéeeeeeeeee

Commentaire

@Adhrhar

Salam Adhrhar,

J'étais dans un lieu "safe", juste à proximité de la mosquée...en fait j'attendais mon petit frère que je dépose le dimanche matin pour ses cours d'arabe...alors que d'habitude, je vais dans un magasin de jardinage (c'est mon passe-temps favori à la maison) pour "tuer" l'attente...

Quand au déménagement, je n'irais pas jusqu'à habiter en face de ma boite mais je serai insha Allah à 10mn en voiture...le rêve pour moi !! J'attends justement la semaine prochain la décision de la commission pour l'attribution de mon appart...

Et dis-moi, tu te fais accompagner par 2 femmes pour te coucher ? Houlalala...
                Désormais, la plume est rangée et l'encre des pages séchée...

Commentaire

Bonjour à tous

Personnellement, je me couche aux environs de 10h00 mais, je suis lève-tôt (5h30: c'est mon portable qui me réveille)
                  j'ai horreur des grasse-matinées, même lorsque je n'ai rien à faire: je me lève tôt
                  par contre il m'arrive souvent d'avoir des insomnies et pour essayer de me rendormir, j'allume la télé et je zappe (il fut un temps où j'écoutais également RTL et Macha Béranger)
                  il m'est arrivé de veiller jusqu'à des heures indues (4-5h du matin) et juste après, je partais au boulot et... en pleine forme!
                  dormir? mais c'est de la perte de temps!!!!
                  la vie est trop courte pour la laisser passer inutilement

Commentaire

@ Plumedelislam
                    Et dis-moi, tu te fais accompagner par 2 femmes pour te coucher ? Houlalala...
                    Tu n’y ais pas encore. C’est 3 femmes. Puisque j’ai droit à 4, il m’en manque une quatrième que je cherche encore…

Commentaire

C'est vraiment un plaisir de se lever tôt. Moi, je me couche souvent à 22h pour me lever entre 4h et 5h du mat.
                      Pour l'instant, je n'ai passé qu'une seule nuit blache, dans le train !!.

Commentaire

Morphée ou les cycles du sommeil

Idéalement le bon cycle du sommeil serait :

Morphée... Ange déchu s'il en est..., qui se souvient de ses ailes ? Si l’on a tendance à les oublier, ses bras nous
                        rappellent que sa déchéance n’est qu’illusoire. Alors, commence un combat sans merci…
                        Tantôt des bras
                        puissants nous plongent dans les limbes infinies, tantôt des bras fuyants refusent de nous prendre…
                        Mais Morphée a d’autres tours à nous jouer. Il veut retrouver sa place, sa grandeur perdue.
                        Donnons lui juste la place qu’il mérite, après tout, il n’est que le dieu des songes…

Les cycles du sommeil

De l’endormissement au réveil, on distingue 5 stades de sommeil qui s’organisent dans une succession de 4 à 6 cycles par nuit, selon la durée du sommeil.

Lorsque l’on s’endort le sommeil débute par du sommeil lent léger (stade 1 et stade 2)

Le stade 1 est la transition entre l’éveil et le sommeil.

Le stade 2 est un stade où le sommeil est confirmé, pourtant 50% des bons dormeurs et 80% des « mauvais » dormeurs ont l’impression de ne pas dormir.

Durant cette phase de sommeil léger, le cerveau ralentit, la respiration devient régulière mais nous percevons encore vaguement les bruits extérieurs.

Le sommeil lent léger représente environ 50% du temps de sommeil total.

Puis viennent les stades 3 et 4 qui représentent le sommeil lent profond.

Il occupe 20 à 30% du temps de sommeil et sa durée est pratiquement constante (autour de 100 minutes) quelle que soit la durée du sommeil.

C’est un sommeil dont on émerge difficilement et qui est très récupérateur, particulièrement sur le plan physique.

Le stade 5 correspond au sommeil paradoxal.

Il représente environ 20% du temps de sommeil.

Depuis les travaux de Michel Jouvet, il est intimement rattaché aux rêves et sa fonction est surtout évoquée dans le maintien de l’équilibre psychique et dans les processus de mémorisation. C'est le moment où l'on récupère de la fatigue nerveuse.

Néanmoins, on sait maintenant que les rêves surviennent également au cours des autres stades de sommeil.

Ces différents stades constituent le premier cycle de sommeil.

Cource : http://morphee.**************/article-144384-6.html
                        remplacer les * par : over-blog.
                        com
                        Dernière modification par Adhrhar, 20 octobre 2005, 08h42.

Commentaire

5-6 heures , max 7 heure
                          je sais quelle pense que nous sommes sauvées de l'Algerie,mais sauvées dequoi?J'était bien la ba, j'etait moi,j'était entre mes mains, dans mon visage, prés de mon corp,avec ma voix,j'était au coeur d'une vie...

Commentaire

Perso, pour moi les jours de semaine c l'enfer, couché 23h ou 00h et levé à 6h30 et je me sent creuvé au reveil !
                            Par contre le week end, dodo à 00h ou 01h et levé 12h ou 14h voir plus des fois... c la joie le week end !

Commentaire

@Johndoe54

le matin au reveil, rien de tel qu'une bouche douche pour te sentir en forme
                              dormir jusqu'à 12 / 14h? Inconcevable pour moi: j'aurais l'impression d'être inexistante

Commentaire

hey ! moi je dors environ 3 a4h ca me suffit ... et je me lève tot vers 6h 30 ...
                                mais comme malika il faut surtout pas me contrarier...

Commentaire

Chargement...
                                X