Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'association « Ni P. ni soumises » bientôt en Algérie ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Elles ont fait l'énorme erreur de se mettre à dos les garçons de notre communauté et particulièrement ceux des cités qui n'ont jamais accepté d'être considérés comme des violeurs ou des terroristes. On n'agit pas de la même façon avec les occidentaux et les maghrébins. C'est l'erreur fatale car c'est avec les hommes de notre communauté à leurs côtés que les femmes pourront changer les choses.
    tout a fait juste

au lieu de casser du sucre sur le dos des jeunes de banlieue , et les monter du doigts elles feraient p'etre mieux de monter les pédophiles ds les compagnes française , des filles violées et jeter dans les fossés ...
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

elle fait et dit ce que les Français et les médias aiment voir et entendre sur les jeunes de banlieue
      Mr NOUBAT

Commentaire

Elles leurs donnent un coup de pouce
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Elle donnera surtout du grain à moudre aux islamistes.
          Elle fera surtout beaucoup du torts aux véritables associations qui font un travail de proximité depuis des années. NPNS n'a aucun rapport, aucune qualification pour traiter de la réalité algérienne: surtout lorsque l'on considère la manière partiale avec laquelle elle a procédé en France: inscription dans l'imaginaire collectif, et au mépris de la réalité, que les inégalités se résumaient aux violences, qu'elles étaient le fait de certaines catégories sociales (l'homme maghrébin musulman) et qu'elles étaient circonscrites à certains lieux (les banlieues).
          La théorie sous-entendue, c'est que le maghrébin de part son origine et de part sa religion est consubstentiellement oppresseur et NPNS, a le devoir de lui inculquer les valeurs républicaines de respect, d'égalité....

Commentaire

Ulysse

C'était les raisons qui m'intéressaient. Et non je ne suis pas de cette association même si parfois je soutiens certaines de leurs actions quand elles vont dans la bonne direction.
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

NPNS dans le café du village plutôt qu' actualités ??? C'est donc un sujet de comptoir ?
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

« Ni P. ni soumises »
                caveut dire etre quoi??
                bent familia??? bent ennass??
                un peu pu** un pu soumise??
                lesbienne, feministe ??
                en tout cas au maghreb la femme soit elle est "pu** soit bent ennass

j'aime bien ,un forimiste marocain a traduit (NI PU** NI SOUMISE) en arabe
                la QAH** la BENT FAMILIA

Commentaire

Bonjour tout le monde

En tout cas, ça donne à certains lâches, l'occasion de traiter des femmes de p-tes, ...! Je n'ose même pas les imaginer en Algérie, elles vont se faire bouffer, ...

A.

Commentaire

elles vont se caser les dents en algerie. En france ça a marché parcequ'elles ont bien craché dans la soupe les femmes sont forcé de mettre le voile.

les grands freres les empeches de sortir ils se sont cru dans le pays de leur parent etc etc

quel sera le discours en algerie c pays de nos parents ?

ça me ferais bien rire
                    La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

Commentaire

.
                      Ben, il faut savoir ce que veulent les femmes maghrebines.
                      veulent elles se liberés du joug du mechant ogre homme arabe et barbus ou pas ?
                      quel sera le discours en algerie c pays de nos parents ?
                      Il ne faut pas les sous estimé non plus, elles ont des arguments.
                      Des mots qui sonnent bien, comme par exemple " Emancipation "
                      Va dire à une femme maghrebine " emancipation " en berbere, mais dit en francais le mot à du charme.
                      .
                      Dernière modification par btp50, 25 février 2009, 17h09.

Commentaire

je n'adhère pas au combat de cette association. ça va trop dans la provocation!

En revanche, je suis d'accord sur le fait qu'une fille un peu trop "libérée" en Algérie est tout de suite taxée de "fille de mauvaise réputation".

Un exemple! Combien d'entre vous pensent que les filles qui fument ne sont pas "bnat ness"?

Commentaire

Un exemple! Combien d'entre vous pensent que les filles qui fument ne sont pas "bnat ness"?
                          En ce qui me concerne, aucune fille ne peut etre " Bnatte ness " b3id charr, elles ont toutes une mere et un pere " Bnatte elwalidine " " bnatte lehlal "
                          .

Commentaire

rien que le mot " np ns " est insultant pour les 3rbiettes et leur freres ,
                            on dirait que le destin des filles de banlieu c'est la prost,,,, et leurs maque,,,, c'est les garçons , elle a pri des galons sur le dos de sa communauté ,
                            en plus elle veux " exporter ses injures " en algerie elle n'a pas honte ?
                            franchement si elle etait " nombreuse " je m'installe au " marais " ?????

Commentaire

Leur nom même s'inscrit dans une histoire du féminisme très française et pas dans ce qu'elle a de plus glorieux (Les Chiennes de garde): c'est dire si ce type d'association est loin du contexte maghrébin, qui leur est complètement étranger...

Commentaire

Le fameux nom n'est qu'un détail voyons! il faut dire qu'on a besoin d'une association féministe influente en Algérie. Parce que les "soumises" ce n'est pas ce qui manque, quant aux "p***" eh ben on préfère dire que ça n'existe pas.

Commentaire

Chargement...
                                X