Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Deux filles en hidjab matent une fille en mini-jupe
Je préfère être moche en voile que moche en minijupe
Moi j'opte pour une belle en voile mais .................. kamime avec une minijip en dessous; c'eeeest, comment dire ........ grisant car c'est . enfin bref, mais c'est aussi un pied de nez à toutes ces faces de rat qui prétendent dicter leur conduite aux femmes
Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain
nasmlah toute les années a dubai y a un evenement concernant les touristes
les touristes ne sont pas obligé de connaitre les lois d un pays il viennent pour quinze jours visiter et repartir chez eux
Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.
nasmlah tu trouves normal qu une personne ne peux pas s habiller comme il veut quand il veut comme ca
qu une personne a le droit a des regards bizarre de cette facon
dans ce cas pourquoi on se plain quand les occidentaux regarde le voile bizarrement
Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.
dam moi je suis hyper tolerante et ca ne me derange nullement que chacun porte ce qu'il veux, chacun et responsable de lui meme
mais les regards que tu as vu sur la premiere photo sont tellement rare a dubai
tu peux croiser des filles presque ''min ghir houdoum'' sans habit mais personne ne fait attention a eux
en tt cas moi parfois ca ne me choque pas mais plutot ca me fait rire
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...
Mais voyons, toute chose est sujette au changement !
Dévoiler son corps pour plaire ou provoquer n'est pas un signe de changement ou de courage, mais simplement l'application d'une technique aussi vieille que l'humanité.
C'est ton opinion.
Je suis sure que pour passer au décolleté et à la mini-jupe, pleins de femmes ont entendu pire.
Pleins de jeunes hommes doivent se dire que ces femmes "les cherchent" et se trouvent ainsi une raison pour les harceler. Selon moi, ce n'est qu'une raison, parmi tant d'autres, qu'ils auraient pu trouver, ...
Le vrai changement, c'est être en mesure de respecter les cultures locales en se comportant en personne civilisée.
Je pense que ce n'est pas LE vrai changement, ni un changement tout court. Les gens qui se conduisent et qui s'habillent comme tout le monde ont moins de chance de déranger que les gens qui choisissent de faire autrement. Le conformisme leur est donc beaucoup plus facile et safe !
Le vrai changement, selon moi, serait de se respecter les uns les autres, indépendamment de ce qu'on a sur la peau, ...
La culture n'est pas figée, elle change. Apparemment, les femmes natives de ce pays, n'ont pas plus de tissu sur la peau que les autres, de nos jours.
Je n'ai pas été à Dubai, mais dans plusieurs pays arabes et/ musulmans, les femmes sont libres de porter ce qu'elles veulent, ...Apparemment, à Dubai, c'est la même chose, ...il est donc même plus question de "respect" de culture locale, concernant l'habit.
A.
Dernière modification par absente, 09 mars 2009, 02h11.
que c'est etrange comment quelques centimetres carres de tissu peuvent animer un debat !
any way, la phrase qui ne cesse de revenir tout au long de ce thread est "le respect des traditions locales".
Algerienne, Damlagul et autres braves femministes introvertit de FA (non je plaisante), la question n'est pas d'obliger les gens de porter le hidjab, de faire le careme ou meme de se convertir a l'islam une fois dans un pays arabe, mais de se comporter decement en respectant les lieux et les autochtones du ledit pays, e c'est valable meme chez les aborigenes d'australie . l'exemple de ces photos et du careme en fait parti, allez sincerement, meme a londres ou a new york en plein jour la tenue de la stupide (belle) blonde sur la premiere photo passerai pour indecente, comme meme, faut pas abuser, il ya plus de tissu sur son chapeau que sur tout son corps...come on! (et c'est pas pour me deplaire, je l'avoue..mais la n'est pas le sujet!)
idem pour le careme, fumer est le pire des exemples...d'autant plus qu'il ya des espaces fumeurs dans certains endroits, le faire en public ou dans des endroits clos avec des gens qui le fot, est une pure provocation, ni moins ni plus! pour ma part, heureusement, que la majorite des collegues expats sinon tous ne fument et ne mangent pas devant nous, PAR RESPECT a nous, pourtant, aucune loi ne les empeche...mais bien sur, je ne comparerais pas ces gens la a cette..blonde
Dernière modification par godfather, 09 mars 2009, 06h42.
Commentaire