Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Assurez déjà vos temps d’antenne, bark !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Assurez déjà vos temps d’antenne, bark !

Assurez déjà vos temps d’antenne, bark !

Campagne électorale. A partir de Batna, le candidat Abdekka a déclaré : «C’est à prendre ou à laisser.»
    C’est à laisser !
    Les six candidats s’en sont vertement pris aux «appelants au boycott». Que Abdekka le fasse, il est dans son rôle, celui d’avoir la participation pour seul adversaire. Mais les autres ? J’avoue ma perplexité devant les charges violentes de lièvres contre les partisans du boycott. Non pas que je dénie au lepus, nom latin du lièvre, le droit de dénoncer le boycott. Non ! C’est juste que je me dis la chose suivante : avant de s’en prendre aux boycotteurs, certains lièvres devraient d’abord s’acquitter du Smig qui leur a été demandé. En tête de leur plan de charge, remplir les temps d’antenne qui leur ont été officiellement attribués dans les médias lourds. Ayant pris la route jeudi dernier, premier jour de la campagne électorale, j’ai vaincu la solitude du trajet de 250 km qui me séparaient de la ville de Béjaïa, ma destination finale, en écoutant les radios nationales. Et là, quelle ne fut ma surprise de constater l’absence des lièvres ou de leurs représentants sur plusieurs tranches horaires. Ce qui débouchait sur des situations radiophoniques ridicules. Pendant le module réservé au lièvre, deux animateurs de la radio se relayaient – je les plains sincèrement, les pauvres — pour nous répéter en boucle que ce créneau-là était destiné au temps de parole de tel ou tel candidat. Imaginez un peu les longues minutes à se farcir la même ritournelle. Ça n’aide franchement pas à rester concentré sur la conduite. C’est même dangereux, parce que pouvant inciter à la somnolence. Reste le problème de fond. Comment des lièvres ont-ils pu réunir 75 000 signatures, récolter autant de soutiens, alors qu’ils ne sont même pas en mesure de dénicher un mec ou une nana pour lire leur texte de campagne à la radio ? Plus brutalement : comment un lièvre peut-il prétendre diriger un pays, lorsque son staff et lui font déjà faillite dans la gestion d’un petit temps de passage à l’antenne ? Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.
    Hakim Laâlam

le journal'soir d'algerie'
    Dernière modification par Paradynia, 23 mars 2009, 12h17.
Chargement...
X