Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel est votre goût en ce qui concerne la lecture?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Scootie

Son Altesse Sérénissime le Prince Malko de rêver à une bonne Vodka Stolichnaya comme un chien rêve à un os

Superbe,
    c'est peut être ces mots qui sonnent étrangement romanesques qui rendaient la lecture de SAS captivante.

Combien je l'enviais ce maudit Prince

Commentaire

Combien je l'enviais ce maudit Prince
      Comme je te comprends !! ce prince qui ne vieillit jamais, toujours aussi performant ............................ à l'extérieur et surtout à l'intérieur

P.s: je serai à Marrakech du 05 au 09 mai ........... alors RDv à place jemaa lefna ..... mot de passe: SAS
      Dernière modification par Scootie, 01 mai 2009, 00h05.
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Scootie

... et toujours bien entouré

PS: J'y serais aussi IoI envois un MP avant de decoller, je t'emmènerais manger des escargots a Jamaâ elFna

Commentaire

tu aurais du faire un sondage a choix multiples
          je me suis rendue compte que dans ce sondage,il fallait le choix multiple,mais c'etait trop tard

Commentaire

Bjr

Nettat:

Roman historique, on s'instruit au meme temps et on prend connaissance des evenements, des traditions, l'aspect sociologique l'attire bcp dans un bouquin !! Tout ça en suivant les petites histoires des personnages! Elle trouve ça tres passionnant !

Du reste, les journaux et les revues ce ne sont pas des choix c'est "presque" un must !

Les romans tout court elle a tendance à se demander l'utilité ... Meme si ça permet de s'évade rde son quotidien, à la fin elle s'en veux de ne pas avoir lu quelque chose d'instruisant au meme temps!

Sauf pour les romans algériens, elle ne sait pas, comme si ça rentrait dans un cadre à part ... Ca a une grande part de réalité, surtout et elle y revient tjr la sociologie ! ( elle aime lire les auteurs algériens: Feraoun, Mammeri, Djaout, Mimouni, Haddad ... zut, elle ne lit que les homme!!)

Science fiction, romans policiers, elle n'y a jamais touché mais elle reste ouverte à l'exploration !! -

Ah oui, la poesie aussi, elle apprécie !

Voilà pour ce qui est de Ses gouts !

Commentaire

en ce moment je savoure un livre de Tahar Ben Jelloun: Au pays.
              On en dit tant de bien...
              Comment tu le trouves ?
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Je lis beaucoup de poésie française: Prévert,Rimbaud,Baudelaire...
                Mais aussi des poètes orientaux comme Nizar Kabbani,Mahmoud Darwish.....
                Mais aussi des mémoires comme "Vivir para contarla" de Gabriel Garcia Marquez,mais des pièces de théatres aussi de Brecht,Molière ect ect

En fait je lis de tout,vraiment de tout !
                Je me balade avec Baudelaire nous allons chez Prevert,je m'échappe voir Artaud mais finalement je termine dans les bras de Rimbaud,J'embrasse Eluard mais je préfère faire un enfant à Godard....

Commentaire

un vrais trou noir , j'absorbe tout , tout , je lis par cycles , qd g commencé les russes je ne pouvais m''n detacher pendant des mois, tt les russes sont passées , dosteivski,nabokov;tolstoi, pouchkine , lermontov,mem des illisibles comme le sovietique ostrovsky, puis le cycle zola, balzac, mauriac, bataille,stendhal , valles..et les autres moins connus comme le magnifique claude michelet puis les algeriens mimouni que g decouver a 17 ans et qui m'a gaté mes 18 ans , feraoun mon plus proche algerien et tt les autres mameri , djaout, boujedra , ya u aussi le cycle japonnais, kasuo ichiguro, kawabat , mishima ..., des chinois, han suyin est sublime son "multiple splendeur " est l'une des plus belles histoires d'amour que j'ais lu, actuellement sur un coreeen , et assia jebbar et son sublime dernier "nulle part dans la maison de mon pere" lire deux romans en meme temps est une experience interessante , relire deux trois fois le meme livre avec qque années d'intervale est aussi tres interessant aussi.

les maitres mour moi , mauriac, dosteivski et kawabata .

le technique c aut chose , botanique , horticulture , arboriculture, protection des vegetaux, politique et economie agricole ..
                  en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

Commentaire

votre goût en ce qui concerne la lecture?

-romans policiers bof pas trop
                    -livres sur la littérature non pas du tout
                    -BD oui j'ajouuuuuuuuuure et j'ai transmis le virus a mes loulous
                    -informatique non
                    -les contes oui j'adouuuuuuuuure , une histoire tous les jours pour les loulous
                    -n'importe quel livre ben c'est quoi l'interet :22:
                    -roman d'amour mouai le dernier lu "je l'aimais" d'Anna Gavalda j'ai beaucoup aimé
                    -romans historiques oui j'aime bien , j'ai un faible pour la renaissance et versaille
                    -autobiographie et récits de vie oui surtout ceux sur les femmes d'exception
                    -poésie Verlaine Verlaine Verlaine
                    -journaux et revues le journal tous les jours , et plein de mag chaque semaine
                    -autres(précisez) du moment ou j'ai su lire, je n'ai plus jamais arreter je lis tous se qui me tombe sous les yeux
                    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                    Boris Vian

Commentaire

autobiographie et récits de vie !
                      romans policiers : j'adooooore
                      journaux et revues : biensur , j'en ai mème des revues scientifique de ma propre creation !
                      BD : oui j'aime bien !
                      Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

Commentaire

journaux et revues : biensur , j'en ai mème des revues scientifique de ma propre creation
                        c'est vrai ? je peux avoir un aperçu stp ?

pour ma part, revues scientifiques (science&vie...etc), philosophie, sociologie, psychologie, technique (en relation avec mon domaine de travail), et quelques romans dans le genre de Coelho (l'Alchimiste, Maktub..etc)

Commentaire

J'aime beaucoup Marc Lévy et Guillaume Musso. Mais surtout je craque pour les thrillers d'Harlan Coben (écrivain Américain) et notamment pour les aventures de son célèbre agent sportif Myron Bolitar et ses acolytes.
                          L'Homme Prévoit Dieu Rit (proverbe Yiddish)

Commentaire

J'ai voté la poesie, car c'est pour moi le chemin le plus court vers le rêve, l'enrichissement de l'âme et pour le vocabulaire egalement.
                            Je n'ai que mes mots pour pleurer...

Commentaire

un vrais trou noir , j'absorbe tout , tout , je lis par cycles , qd g commencé les russes je ne pouvais m''n detacher pendant des mois, tt les russes sont passées , dosteivski,nabokov;tolstoi, pouchkine , lermontov,mem des illisibles comme le sovietique ostrovsky, puis le cycle zola, balzac, mauriac, bataille,stendhal , valles..et les autres moins connus comme le magnifique claude michelet puis les algeriens mimouni que g decouver a 17 ans et qui m'a gaté mes 18 ans , feraoun mon plus proche algerien et tt les autres mameri , djaout, boujedra , ya u aussi le cycle japonnais, kasuo ichiguro, kawabat , mishima ..., des chinois, han suyin est sublime son "multiple splendeur " est l'une des plus belles histoires d'amour que j'ais lu, actuellement sur un coreeen , et assia jebbar et son sublime dernier "nulle part dans la maison de mon pere" lire deux romans en meme temps est une experience interessante , relire deux trois fois le meme livre avec qque années d'intervale est aussi tres interessant aussi
                              .

waw un rat de bibliothéque!
                              je te félicite!
                              et merci d'avoir partager tes expériences !!!!
                              heart reveals the proof like the mirror reveals the truth....!
                              enjoy today,yesterday is gone,tomorrow may never come

Commentaire

Je lis beaucoup de poésie française: Prévert,Rimbaud,Baudelaire...
                                Mais aussi des poètes orientaux comme Nizar Kabbani,Mahmoud Darwish.....
                                Mais aussi des mémoires comme "Vivir para contarla" de Gabriel Garcia Marquez,mais des pièces de théatres aussi de Brecht,Molière ect ect
                                Je me reconnais un peu dans cette réponse (notamment sur Rimbaud). Pour ce qui est de la poésie, je ne suis pas insensible à Artaud, Char, Novalis, Byron, Rilke, Celan...Beaucoup de poésie en langue arabe (dont je déplore la faible diffusion en Algérie).
                                Pas mal de romans classiques et contemporains....Beaucoup d'œuvres de philosophie, de sociologie, de théorie politique et de théologie...
                                En fait, je lis de tout....

Commentaire

Chargement...
                                X