Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
La femme algérienne doit-elle savoir faire des gâteaux ?
Avant les femmes restaient à la maison et devaient connaitre tout les métiers et les arts de la maison et elles avaient tout le temps pour ça.
Maintenant les temps ont évolué, on est dans l'ère de la vitesse, la femme travaille aussi dehors, étudie ou a d'autres trucs à faire, le temps devient plus court et plus précieux, les préoccupations se multiplient ...etc.
Maintenant si la femme trouve du plaisir ou bien donne une grande importance pour les faire ok, sinon elle est en aucun cas obligée de les faire.
l'algéroise Samira, une ancienne enseignante devenue mère au foyer : "La femme algérienne est censée être au top de la préparation des gâteaux.
je trouve plus utile une femme enseignante qui n'a pas le temps de faire des gâteaux qu'une femme au foyer tout le temps derrière les fourneaux, ya pas que la bouffe dans la vie
en plus pas besoin d'être génie pour réussir des gâteaux, il faut juste de la pratique et bcp de temps!
Ces femmes qui commandent des gâteaux même pour l’Aïd ! Vraiment, ce sont des bras cassés !
certaines femmes préférent profiter de la dernière dizaine du mois de Ramdhan pour prier, lire le coran ...ect
certains homme, ho nan, tout les hommes, ils doivent faire des stages de maison (emprisonné a la maison ) pendant un mois, avant leurs mariages, ou ils seront amené a faire toute les taches, allant de la propreté, au gateaux et a la vaisselles.
je crois, que de cette façon, les couples algériens verront un peu plus de lumière. a conditions que les belles mamans ne seront pas de la parties, sinon c'est la catastrophe assuré .
y'as une chose que mon père ne sait et que je brule a l'idée de la lui dire un jours:
il n'y a que celui qui ne fait pas de la cuisine, qui ne fait pas tomber un cheveux dans la marmitte.
car a chaque fois que mon père vois l'ombre d'un cheveux, méme si , il vient de tomber de sa téte, il y'auras un tremblement de table dans les deux seconde qui suivent .
ce que je conseil aux femme, c'est d'exiger un stage maison pour leurs futur époux .
ana hchitha, na3ref kouleche feddar
"La femme algérienne est censée être au top de la préparation des gâteaux. Ces femmes qui commandent des gâteaux même pour l’Aïd ! Vraiment, ce sont des bras cassés ! Elles se cachent derrière le travail. Il n’y a pas mieux que de les faire soi-même, ça fait plaisir quand même."
Partagez-vous l'analyse de Samira? La femme algérienne doit-elle savoir faire des gâteaux chez elle ?
D'abord, chère Samira, la première envie qui me vient c'est de te dire: enroummi! tais toi!...
Je suis l'exemple même de l'algérienne qui ne fais pas de gâteaux...Allah ghaleb je suis nulle dans ce domaine, je préfère les acheter de la pâtisserie . Ceci dit, sachez ma très chère Samira que je suis loin d'être une "bras cassé" avec les milliards de taches que j'ai a accomplir dans ma journée...
perso je n'imagine pas l'aid sans l'odeur des gateaux à la maison !!!!et souvent je les prépare tout juste la veille!!! mais pour le quotidien haja khfifa li matchedche lyed!!! et oui pas évident de travailler dehors et at home!!!!
et puis c'est qui cette SAmira!!! hadique qui ne cesse d'inventer des couleurs et des formes !!!breeeeeeeeeeeeeeeeeekkk !!! j'aime pas ses livres vive essayeda mamdeyani
Je suis effarée! on ne fait pas des analyses sur les hommes qui ont les bras cassés
ca pourais etre un topic !!!
On ne peut vs imposer ca , mais c claire qu'on aime les gateaux que vs preparez (s ils st réussi!! ) le matin avec une kahwa ..si ca marche pas les croissants ou des tartines font l affaire
Elles se cachent derrière le travail. Il n’y a pas mieux que de les faire soi-même, ça fait plaisir quand même.
Et s'il y a des femmes qui n'aiment pas ça ?
Toujours l'uniformité..
En plus du boulot, les mioches, les problèmes de la société masculine, la maison, la cuisine...
Si elle sait pas faire les gâteaux ? La honte !
Ces femmes qui commandent des gâteaux même pour l’Aïd ! Vraiment, ce sont des bras cassés !
Oh! cette femme est bien !
Moi, je dis, c'est pas assez, on doit rajouter deux obstacles :
Le 100m en dessous 10 secondes et 5m 30 au saut à la perche, hein ?
Allez debout la dedans, au boulot, les "bras cassés"
Commentaire