Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ca vous arrive souvent de penser à la mort ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Freemonaliza

Certe la vie continue , j'en profite au maximum , j'ai plein de choses à réliser encore .... mais des fois l'obcession s'installe tout seule .... d'ailleur je comprend pas pourquoi ....

je pensais etre le seule à y penser de cette maniere .... mais à ce que je vois je suis pas le seul ....

D'un coté c'est bien de penser à la mort d'une maniere continue ... ca nous evites de faire du mal aux gens , ca nous pousse de faire du bien pour nous preparer apres la mort .... et d'un autre coté on se sent un peu frainé dans la vie ...... , une drole de sensation on dirait .....

Commentaire

D'un coté c'est bien de penser à la mort d'une maniere continue ... ca nous evites de faire du mal aux gens , ca nous pousse de faire du bien pour nous preparer apres la mort .... et d'un autre coté on se sent un peu frainé dans la vie ...... , une drole de sensation on dirait .....
      c'est vrai,ça nous rends plus tolerant et indulgent,ça nous pousse à faire de bonnes actions!mais faut y penser à la mort avec modération!car l'emporter tout le temps avec nous,va nous fruster et nous rendre incapable de mener une vie normale!car la peur est toujours aux aguets!!!!!
      alors faut vivre sa vie comme si on est eternel et penser à gagner plus de hassanat comme si la fin est pour demain!
      heart reveals the proof like the mirror reveals the truth....!
      enjoy today,yesterday is gone,tomorrow may never come

Commentaire

Moué, souvent le soir avant de dormir, on peut se demander si on va se réveiller le lendemain, ou dans un avion, on peut se demander si il arrivera à destination sans problèmes mais souvent si on a quelque chose en quoi tenir (pour moi c'est l'islam), on peut surmonter ce moment de doute en se disant que ce n'est pas grave.

Commentaire

J'avoue que j'y pense de temps à autre mais ma vision a changer, je suis devenu un plus serein devant la mort. pas de peur mes des inquiétudes surtout pour mes filles.

Du point de vue pratique, j'y ai pensé très sérieusement en établissant mon testament et le lieu de mon enterrement (canada versus algérie; mes filles versus mes parents) maudit dileme...

Commentaire

Pas plus tard que ce Week end:

Je faisais une randonnée en montagne, on était presque arrivé au sommet quand l'orage a éclaté à 1600m d'altitude avec grèle, foudre et tonnerre. :22: :22:
            Déjà que c'était pas de la tarte de marcher sur ces petits sentiers qui donnent directement sur le vide mais en plus, c'était super glissant et on risquait de se faire griller par la foudre. Trop peurrrrrrrrrrrr!
            Dernière modification par Absente, 05 mai 2009, 22h36.

Commentaire

tu devais être canon en randonneuse

Commentaire

Pour tout te dire....
                Nan!
                J'étais pas du tout équipée pour pour la bonne et simple raison que je devais seulement pique-niquer au bord d'un lac et je me suis retrouvé à pique-niquer au sommet d'une montagne. Je te raconte pas l'état de mes baskets et de mon jean

Commentaire

Pas plus tard que ce Week end:

Je faisais une randonnée en montagne, on était presque arrivé au sommet quand l'orage a éclaté à 1600m d'altitude avec grèle, foudre et tonnerre. :22: :22:
                  Déjà que c'était pas de la tarte de marcher sur ces petits sentiers qui donnent directement sur le vide mais en plus, c'était super glissant et on risquait de se faire griller par la foudre. Trop peurrrrrrrrrrrr!
                  bouh 3la le risque de la mort bouhhhhhhhh

et si l'algérien lambda, t'entendait dire çela alors que lui il se réveille tout les matin normalement, sans rien dire, il va prendre sa voiture ou le bus pour se rendre a son travail normal aussi , le soir il rentre, la fin du mois, il ne crève pas de faim normal, il passe a coté d'un faux barrage normal , une balle perdu le rase, normal et j'en passe ..;et j'en passe .
                  le risque le plus dur ets sans doute celui de se sentir algérien, juste si'il n'as pas envie de se fourré une balle dans la téte (nan mais j'exagère un peu la, mais c vrai que conduir en algérie, c'est un risque majeur )

Commentaire

le risque le plus dur ets sans doute celui de se sentir algérien,
                    ???

Commentaire

Toumaye, je suis aussi algérienne que toi et j'ai failli me faire tuer à plusieurs reprises en dormant dans mon lit ou en marchant dans la rue alors épargne moi ce genre de discours s'il te plait. ça nous fera des vacances!

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre!

Commentaire

J'y pense de temps en temps, enfants ca me perturbait un peu je me disais pourquoi vivre si l'on doit mourir...
                        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

Je suis musulman et je crois donc a une vie après la mort
                          Je doit donc m'impliquer a bien vivre après la mort
                          je pense donc de ce fait souvent a la mort, sans tombé dans psychose biensur, mais pour nettoyé mon cœur et me pousser a faire le bien...
                          Je n'ai que mes mots pour pleurer...

Commentaire

bein d'accord , j'ai rien dis alors excuse mon insolence mirakira .
                            on y pensant de plus prés j'ai jamais frolé la mort, mais un jours je vais mourir sans aucun doute, avec ou sans frolement ,j'y passerais.c'es archi sur.

Commentaire

Je m'excuse aussi. Je suis un peu trop énervée ce soir
                              Mais bon, ça n'empèche pas que je déteste qu'on dénigre comme ça la vie en Algérie. Il faut dire "hamdoullah"!

Commentaire

@Toumaye oui mais toi tu peux la repousser à des siècles...
                                Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

Chargement...
                                X