Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut-on refaire confiance à une personne qui nous as trahit??

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

oui mais

Bien sur que l'on peut pardonner et chaque etre humain est capable des pires trahisons, mais on ne peut plus faire semblant d'avoir oublie ni de faire le/la dupe ni de faire confiance
    ...si le doute s'insinue dans une relation adiosse la confiance
    c'est la vie ...

Commentaire

La confiance c'est comme la vertue donc je n'en accorde qu'une!

Commentaire

ces choses là ca ce pardonne pas a mon sens , on peux pardonner autres choses mais pas ca , en tout les cas chez moi cest un nonnnnnnnnnnnnnn catégorique !!!
        L'opinion d'un vieillard vaut mieux que le
        témoignage d'un jeune homme

Commentaire

La kabyle

Oui tu peux pardonner, c'est facile de se dire on efface tout et on recommence, mais le pire vient après...les doutes s'installent et te font vivre un calvère. Même en lui demandant pourquoi tu ne seras peut-être pas satisfaite de la réponse, souvent il n'y en a pas vraiment.
          Si tu te sens capable de passer outre tes doutes, tu lui donneras la chance de se faire pardonner, cela dépend vraiment de ton caractère et de sa sincérité.

Commentaire

une erreur peut être commise par mégarde, parcontre si la personne a eu le temps de reflechir et de préparer son coup, ben la vaut mieu se poser des questions sur les intentions de celle-ci.

le pardon c'est bien, mais il arrive que le pardon cause beaucoup de malheur et la mieu vaut s'abstenir de faire le robos-pierre

Commentaire

Bachi je suis entièrement d'accord avect toi quand tu dis qu'il n'y a rien à pardonner, il n'y a tout simplement plus d'amour, ok mais dans ce cas il faut le dire , et à ce moment là on ne parlera pas de trahison, mais rester avec son ou sa partenaire et aller voir ailleurs, je trouve ça dégueulasse, ignoble, mesquin. C'est sûr que le pardon est excellent pour nous mêmes, on n'a pas besoin de nourrir de la haine, se faire du mal inutilem ent. Par contre j'éprouverai du mépris.

Commentaire

Si trahison = traitre, alors je ne vois pas comment lui refaire confiance!

Un cordon cassé, est réparable, mais il ne sera jamais comme il était.

Comme l'a si bien dit Fleur_du_ Pays, chaque cas est un cas particulier, et j'ajouterais et à chaque cas un degré de gravité.

Commentaire

rester avec son ou sa partenaire et aller voir ailleurs, je trouve ça dégueulasse, ignoble, mesquin. C'est sûr que le pardon est excellent pour nous mêmes, on n'a pas besoin de nourrir de la haine, se faire du mal inutilem ent. Par contre j'éprouverai du mépris
                  La nature humaine étant ce qu'elle est, ce cas, je pense, est le plus fréquent:mentir à l'autre, être malhonnête dans la relation censée être amoureuse, et de ce fait, trahir les sentiments de l'autre.
                  Ici, il est effectivement une trahison...
                  Mais non pas, d'être aller voir ailleurs, mais d'avoir berner l'autre.
                  Oui, tu as raison, c'est plutôt méprisable.
                  Quoique tout sentiment négatif coûte d'abord à celui qui l'éprouve et presque jamais à celui contre qui il est dirigé.
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Eh excusez-moi si je dis ça mais vous croyez pas que vous allez trop vite en besogne ?

Est-ce qu'elle a dit que c'était fini ? peut-être qu'elle tient toujours à lui ? peut-être que finalement elle a envie de lui pardonner ? peut-être qu'il tient toujours à elle ? peut-être qu'il regrette ?

dans ce genre d'affaire Il ne faut pas penser avec son coeur mais avec sa raison. L'être humain n'est pas parfait, il peut même tuer alors tromper .....
                    Cependant, s'il prouve qu'il regrette profondément alors il peut plus ou moins mériter une deuxième chance, c'est à dire une longue mise à l'épreuve.
                    Demandons l'avis de la concernée avant d'abattre le male dominant.

Y a-t-il quelqu'un qui a vécu la même expérience ici ? comment avez-vous réagi ?

Commentaire

Quand on aime souvent on pardonne, j'ai vécu cela y a quelques années, j'ai pardonné parce que j'aimais (ici c'est le coeur qui parle) mais cela m'a ratrappé, je n'arrivais plus à faire confiance pourtant on a essayé et on a fini par se laisser, pourtant je suis certaine que lui aussi m'aimait beaucoup...il regrette son geste maintenant mais en ce qui me concerne rien ne pouvait être comme avant.

Voilà pourquoi je dis que c'est difficile de faire passer la raison avant le coeur, peut-être qu'il est sincère cet homme qui a trompé et souvent cela n'a rien à voir avec l'amour, j'en connais qui aiment à la folie mais qui trompent quand même sauf que ces mêmes hommes sont formels, ils ne pardonneront pas si c'était l'autre qui a fauté !

Ahh l'être humain est si complexe :22:

Commentaire

ces mêmes hommes sont formels, ils ne pardonneront pas si c'était l'autre qui a fauté !
                        ça on ne peut pas le savoir tant que l'autre n'a pas trompé.
                        J'ai vu plein d'exemple d'hommes qui ont pardonné les tromperies de leurs conjointes.

ce n'est pas une affaire d'homme ou de femme mais une affaire d'êtres humains.

Quand à toi, tu n'as pas pu reprendre confiance car ton expérience était peut-être trop douloureuse, mais peut-être qu'il y a d'autres personnes qui savent oublier.

Commentaire

Définitivement, je ne pourrais pas.
                          Quand un vase se casse, et qu'on recolle les morceaux, il ne sera jamais comme avant...

Commentaire

dans ce genre d'affaire Il ne faut pas penser avec son coeur mais avec sa raison. L'être humain n'est pas parfait, il peut même tuer alors tromper .....
                            Dans ce genre d'affaire il y a toujours deux versions ...
                            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

la kabyle de marseille

j'aimerai savoir soi cette personne avait confiance en toi!
                              car a mon avis je ne crois pas autrement elle ne t'aurait jamais trahie!!!
                              griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

lily
                              la diablesse!

Commentaire

ce n'est pas une affaire d'homme ou de femme mais une affaire d'êtres humains
                                Tout a fait, La tromperie, la trahison…et le pardon font partie de la nature humaine.
                                Pardonner, tout en étant plus prudent dans l’avenir, et cela ne veut pas dire ne pus avoir confiance.

Bonne journee a tous.

Commentaire

Chargement...
                                X