Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut-on refaire confiance à une personne qui nous as trahit??

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

et ou c'est encore moi je ne pardonne pas car si c'etait le contraire il ne pardonnerai pas meme il la ferait chier grave et l'insulterai c'est la bassesse de l'homme
    D'accord je comprend tout maintenant.

D'abord , tu ne peux pas le savoir s'il lui pardonne ou pas, je ne sais pas pourquoi les gens se croient capable de juger les autres comme s'ils avaient un accès distant à leur conscience , c'est fou.

Ensuite, tu viens de dire "c'est la bassesse de l'homme", tu sais comment ça s'appelle ? ça s'appelle un propos sexiste , je savais bien que tu cachais quelque chose , te ne serais pas un peu mysandrique sur les bords ?

Commentaire

Confiance trahie

L'abus de language nous fait dire que: quelqu'un, a qui nous faisions confiance, nous a trahit. Il serait plus juste de dire que quelqu'un a trahit la confiance qu'on a placée en lui> ou la confiance qu'on lui portait nous a trahit. Ceci nous dédouane, nous déculpabilise.

Commentaire

le pardon c est oublier les acte passe a vouloir ne plus s en souvenir
        dieu pardonne ainsi ( cest cela la "misericorde")

Commentaire

à tous, je voulais avoir votre point de vue sur le fait de pouvoir pardonner à quelqu'un en qui on avait entiérement confiance et qui nous a trahit?ou alors n'est-ce pas possible!!
          Je me dis que dans la vie tout le monde a le droit de faire des erreurs mais je me dis egalement qu'on ne change pas les gens!!
          Alors si vous avez connu des expériences similaires à vos claviers!!!
          D'avance merci!!!

Commentaire

Les gens changent contrairement à ce qu'on croit, Dieu ne nous jugerait pas après la mort s'il savait qu'on ne pourrait pas changer une fois notre personnalité établie.
            Redonner une chance de se refaire à quelqu'un c'est peut-être lui donner l'opportunité de changer.
            L'important est de savoir si on a la force de pardonner ou pas.
            En arabie saoudite, où on applique (parfois) la charia, un homme a pardonné au meurtrier de son père "pour faire plaisir à Allah" comme il a dit, il l'a de ce fait sauvé de la peine capitale.

Le pardon n'est certe pas une chose facile, c'est un effort intense qu'on doit fournir, un violent combat contre soi que l'on doit gagner, mais finalement ne nous battons-nous pas jusqu'à la mort pour une cause que l'on estime juste ?
            Si on estime que la personne en tors mérite notre pardon alors pourquoi ne pas lui pardonner ?

De plus, personne n'est infaillible (le peu de gens qu'ils l'étaient ne sont plus de ce monde), il ne faut jamais dire fontaine je ne boirait pas de ton eau, donc pardonner aujourd'hui c'est peut-être être pardonné demain.

Commentaire

Kabyle Marseille
              C'est clair qu'il faut savoir pardonner, mais la question est : est-ce que tu pourra lui faire à nouveau confiance ? L'amour c'est ce qui unit deux personnes, mais quand la confiance n'est plus là, je peux t'assurer que c'est dur dur à vivre. Je sais que tu l'aime, et que ça te ferais mal de vivre sans lui, mais un conseil, ne lui pardonne pas si vite, faut qu'il souffre à son tour de t'avoir trahie. Car si tu pardonne trop vite, il se dira qu'il pourra toujours te récupérer, donc fait le courir...

Commentaire

Lin Amine tu fais part de beaucoup de compassion c'est tout à ton honneur. La confiance se gagne, la trahison est très difficile à digérer, personne n'est parfait certe mais ne nous cachons pas dernière cette excuse dès qu'on fait preuve d'immaturité.
                A mon avis, dire que d'être infidèle est normal, c'est se réduire à de simple bêtes sans jugement et sans conscience.
                Lorsqu'on se sent mal avec un partenaire on essaye de corriger les erreurs sinon on se casse tout en expliquant à l'autre que ça ne peut plus durer mais d'aller voir ailleurs pour se rendre compte que l'autre est meilleur je trouve cela assez bas.

Commentaire

tu as tout à fait raison, seulement il faut prendre en compte le fait que kabyle_de_marseille dit qu'elle veut pardonner parce qu'elle se sent bien avec cet homme, pourquoi l'en dissuader ?
                  Vous direz qu'il (son homme) va prendre sa gentillesse pour de la faiblesse, oui c'est possible, dans ce cas il faut appliquer le proverbe shame on you if you got me once, shame on me if you got me twice. La personne nous aura prouvé par deux fois sa mauvaise foi, les jeux sont alors faits, on le laissera gentillement s'en aller.

Certe, il n'est pas facile de reprendre confiance après une trahison mais parfois quand on est patient et endurant on est récompensé. Le temps guérrit les blessures et le temps permet de redécouvrir l'autre, de repartir sur des bases plus saines et enfin de reprendre confiance.

Je pense que quand on a l'occasion de faire une bonne action et qu'on a la possibilité de la faire alors il faut la faire. La vie est une lutte interne et externe sans pitié et sans relache, il faut être endurant pour ne pas céder à son côté obscure, la haine et la rancoeur font partie de ce sinistre côté.

Je voudrais juste vous dire que je ne défend pas cet homme qui a trahit sa future femme parce que je suis un homme, loin de moi cette idée.

Commentaire

celui qui te trahit une fois , n'hésitera pas , si l'occasion se présente . de le faire a nouveau . car il est infidéle de nature . et ca on ne peux pas le changer .

peu importe , femme ou homme , la question ne se pose méme pas .

Commentaire

• celui qui te trahit une fois , n'hésitera pas , si l'occasion se présente . de le faire a nouveau . car il est infidéle de nature . et ca on ne peux pas le changer .

peu importe , femme ou homme , la question ne se pose méme pas .
                      Je ne suis pas d'accord, tout être humain a la possibilité de changer, de se racheter et de se parfaire, même les meurtriers et les infidèles.
                      La nature humaine n'est pas une science exacte, chacun est différent.

Il y a killer et serial killer

Commentaire

• lin amine

bonjour,
                        et oui je suis pour la femme !
                        pour moi l'homme est faut et non prévenant!
                        je suis persuader que si c'était le contraire il ne lui pardonnerait jamais !
                        car tout au long de sa vie a la moindre erreure il lui ressortira ce dérapage !
                        ne me dit pas le contraire lin amine ! tu es mec met toi a sa place ton maie ta trompée tu pardonnes facilement!????!!!!! je ne pense pas j'attend ta réponse et non une étude phylosophique de l'humain !
                        griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

lily
                        la diablesse!

Commentaire

• @ lily

et oui je suis pour la femme !
                          Mais nous autres hommes aussi

pour moi l'homme est faut et non prévenant!
                          c'est juste une phrase qui a encore échappé à ton inconscient ou tu veux nous confirmer ton mysandrisme ?

je suis persuader que si c'était le contraire il ne lui pardonnerait jamais !
                          tu dis ça juste parce que c'est un homme ou parce que tu lis dans les pensées des gens ?

ne me dit pas le contraire lin amine ! tu es mec met toi a sa place ton maie ta trompée tu pardonnes facilement!
                          Pardonner facilement non, mais pardonner je crois que c'est dans mes arcs.

j'attend ta réponse et non une étude phylosophique de l'humain
                          ne me traite pas de philosophe stp, c'est méchant de ta part

Commentaire

• phylosophe

pas dutout c'est une qualité ! je ne le voyais pas du tout comme toi!
                            griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

lily
                            la diablesse!

Commentaire

• lin_amine

Je ne suis pas d'accord, tout être humain a la possibilité de changer, de se racheter et de se parfaire, même les meurtriers et les infidèles.
                              La nature humaine n'est pas une science exacte, chacun est différent.

Il y a killer et serial killer
                              que reste t-il a partager, dans un couple touché par la trahison ? faire semblant qu'il ne s'est rien pas et continuer a vivre ensemble ? etes vous capables de redonner , une deuxiéme chance , votre confiance (déja perdue) a cette personne .

je pense que seuls les personnes qui ont déja vécu cette situation , peuvent se prononcer , c'est trop facile de rester derriere son ordinateur et inciter les gens a pardonner , alors qu'on sait méme pas de quoi on parle .

Commentaire

• que reste t-il a partager, dans un couple touché par la trahison ? faire semblant qu'il ne s'est rien pas et continuer a vivre ensemble ?
                                Que restait-il à partager entre deux peuples frères qui se sont déchirés par la guerre au prix de tant de millions de morts à cause de la trahison d'un côté ? il y en a aujourd'hui qui sont redevenus des peuples frères et continueront certainement à l'être pendant long temps.

etes vous capables de redonner , une deuxiéme chance , votre confiance (déja perdue) a cette personne .
                                confiance perdue certe, mais rien n'empêche de la retrouver et de reconquérir le coeur de l'autre. La rédemption vous connaissez ?

je n'ai pas dire qu'il fallait absolument pardonner, j'ai dis qu'on devait pardonner quand on ne pouvait.
                                kabyle_de_marseille a l'air de vouloir pardonner, pourquoi l'en dissuader ? elle avait l'air de chercher plus une main à tenir pour avancer vers le pardon, pourquoi cette main la forcerait à prononcer la peine capitale ?

De plus on se ment pas en pardonnant, on ne fait pas comme si de rien était, mais on accepte l'affront qu'on a subit et on accepte les excuses que l'on reçoit. Après le temps guérit les blessures et les gestes de bien lavent l'affront.

je pense que seuls les personnes qui ont déja vécu cette situation , peuvent se prononcer
                                oui mais ça change quoi ? elles parleront de leur propre expérience et de leur réaction étant données leurs personnalité et les circonstances.

c'est trop facile de rester derriere son ordinateur et inciter les gens a pardonner , alors qu'on sait méme pas de quoi on parle .
                                c'est encore plus facile d'inciter au rejet et à la condamnation de l'autre derrière son ordinateur alors qu'on en sait autant que celui qui incite à pardonner .....

A voir tant d'intransigeance, tant de sans pitié je me dis heureusement que l'algérie n'est pas un état islamique, sinon j'en connais beaucoup qui auraient eu la gorge tranchée

Commentaire

Chargement...
                                X