Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Concours photo :art arabe et kabyle

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Concours photo :art arabe et kabyle

    Bonjour


    Je lance un nouveau concours sur le thème "art arabe et Kabyle".Chaque participant pourra poster que deux épreuves

    Le concours se clôtuera le 31 mai . Je recherche deux intervenants pour composer le jury. Le lauréat gagnera un panier de figues :green:



    J'ai un penchant pour l'art arabe en particulier. Rappelons que les seigneurs croisés au cours des croisades, tout barbare qu'il étaient furent frappés par l'éclat du luxe oriental. C'est au douzième siècle que le luxe de l'Orient s'introduisa dans les armes, les vêtements etc...en Occident


    Vase arabe en cuivre damasquiné, connu sous le nom de de baptistère de saint Louis




    [img][/img]

  • #2
    Bonjour Lisebeth,

    Je préfère être participant , et je mettrai mais propres photos. Par contre en région parisienne y a pas grd chose sur l'art kabyle ou l'art arabe (sauf dans les musées ou à l'ima).
    Je vais essayer de trouver qq chose tout de même, j'ai tout le mois de mai.

    Bonne journée

    Commentaire


    • #3
      C'est une super idée, Lisbeth, mais je ne sais pas envoyer d'images, sur le forum :? malgré les explications d'Anakin !!! je n'arrive pas à exécuter copier/coller ! ? Heu..... ,ç'est mon ordi qui déc......., sans aucun doute !!!!!!!
      J'essaie encore, avant de le :grossecolere: direct la fenêtre ! lol !

      Bonne journée :wink:
      La tour Eiffel et les Aurès.
      Irène Fatima Zohra.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Etant donné que je ne suis pas Arabe même si l'influence de l'art Arabe est indéniable dans l'art Algérien, Berbère, Chaoui. N'étant pas Kabyle non plus, même si je me sens proche de cette culture. Elle a ses fervents défenseurs sur ce forum. Je me retrouve de facto exclue et je me propose comme membre du jury.


        Commentaire


        • #5
          Bonjour Lise, tu es sûre que ton vase n'est pas perse ?



          C'est un artiste bourré de talent, Amer Aljomailee qui fait des choses comme ça

          Cordialement

          Commentaire


          • #6
            S'il faut deux personnes dans ce membre de jury, je veux bien poser ma candidature, j'aime bien évaluer, juger et récompenser ..

            A+

            PS: Lisebeth, comment fais tu pour trouver tous ces paniers de figues que tu décernes ?

            Commentaire


            • #7
              Un petit pincement au coeur, Al qods quand elle était nôtre...

              Commentaire


              • #8
                Infos pour Blade

                Bassin dit Baptistère de Saint Louis
                Syrie ou Egypte
                Fin du XIIIe ou début du XIVe siècle
                Laiton repoussé, incrusté d'argent et d'or signé Muhammad ibn al-Zayn
                H 23,2 cm;
                Ø 50,5 cm
                LP 16
                Ce grand bassin qui appartint aux collections royales françaises servit pour le baptême de certains princes au XIXe siècle, ce qui explique la présence des armes de France plaquées à l'intérieur. Ce chef-d'oeuvre de la dinanderie musulmane qui représente un point d'aboutissement de l'art du métal témoigne également de la richesse de la classe dirigeante mamelouke. Sur la paroi extérieure quatre médaillons circulaires, enfermant des princes à cheval, interrompent un cortège de chasseurs et de hauts dignitaires, aux bottes marquées de blasons. Ce décor est remarquable par la taille inhabituelle des personnages et par l'absence des bandeaux épigraphiques omniprésents sur les objets contemporains.

                source Le Louvre http://www.louvre.fr/francais/collec/ao/lp0016/ao_f.htm

                Commentaire


                • #9
                  un chef d'oeuvre architectural musulman en Andalousie ,temoin d'une presence arabo berbere en Espagne de 711 jusqu'en 1492 ,date de la reconquista.

                  le palais de l'ALHAMBRA



                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour


                    Astrolabe arabe


                    Principe de l'astrolabe : c'est un disque métallique divisé en degré et sur lequel peut tourner une alidade percée à chaque extrémité. L'instrument étant suspendu par l'anneau qui le surmonte et par conséquent maintenu verticalement. On dirige l'alidade sur le soleil et quand les rayons passent au travers, les deux trous qui la terminent, on n'a quà lire la hauteur de l'astre sur le point où elle s'est arrêtée etc etc etc...


                    Luna et Sahiba formeront les membres du jury


                    Anakin ou Morjane : est ce possible de mettre ce fil en "post-it," afin que je ne suis pas contrainte de remonter le fil à chaque fois à l'écran?

                    Merci

                    [img][/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      Astrolabe arabe
                      :shock: Plus haut, Lise, tu nous parles d'Art, et là ça repart sur la technique et la science! Je sais très bien que le terme "art" peut signifier "technique", "maîtrise", "savoir-faire"... Mais à ce moment là, le concour n'aura plus beaucoup d'intérêt, car il va vite se transformer en un bric-à-brac.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour

                        J'aimerais que les participants insèrent un petit commentaire avec leurs épreuves

                        Bladerunner


                        -Que représente l'objet crée par Amar Aljomailee?

                        Cordialement :wink:

                        Commentaire


                        • #13
                          Amer Al Jomaili

                          Salut lise,

                          C'est une peinture calligraphique qui fait 60x76 cm, peinte avec de l'acrylique sur carton. Tu peux l'aquérir à 600 $.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour Kro Magnon

                            Merci pour l'explication!

                            Cordialement :wink:

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour Lisebeth,

                              Hier à la foire de paris, j'ai vu qq chose de très beau au stand du koweit.
                              Je l'ai pris en photo, et je la posterai prochainement.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X