Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Concours photo :art arabe et kabyle

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Dague turque - Musée Turquie

    BEHIND EVERY
    SUCCESSFUL WOMAN
    IS... HERSELF!

    Commentaire


    • #32
      Bonjour Nour

      Je te remercie pour ta participation


      Suite du récit


      Après plusieurs jours d’interrogatoires Heindenreich avoua avoir fondu les cornes et avoir utilisé peu à peu au cours de l’année dix livres d’or dont il avait travaillé la plus grande partie en bijoux, le reste avait servi à fabriquer des fausses pièces de monnaie des Indes orientales. Il fut condamné à la détention perpétuelle. Malheureusement, au lieu de conserver les bijoux récupérées chez l’orfèvre, ils furent fondus ainsi que les cinq livres d’or trouvé chez la sœur d’Heindereich
      On ne pût faire des copies de ces cornes car, il n’existait aucun moulage au Danemark et que les moules qui avaient servi à faire ceux qui étaient à l’Allemagne et à l’Italie avaient été détruits
      Il existait des reproductions et l’on n’aurait pu les copier, mais ironie du sort ait voulu que l’antiquaire allemand fût décédé et ses collections furent éparpillées. Les copies destinées au cardinal Borgia n’étaient jamais arrivées à destination etc

      Frédérick VII fit faire des reproductions en argent doré à partir des seuls éléments qui restaient, c'est-à-dire des dessins

      Il existe plusieurs hypothèses et j’en énumèrerai que trois sur la provenance des Cornes de Galléhus

      -Il faut retenir que le style des runes et de l’ornementation sur les deux objets les datent vers l’époque qui s’étendit de 400 à 450.

      -On suppose que les bas reliefs représentent des épisodes de carnaval qui avait lieu à Constantinople et l’on croit reconnaître le trône de l’empereur, la colonne du Dragon de Delphe. Elles appartenaient vu leurs valeurs soit à un souverain ou soit à un Temple ?

      -Il y avait de l’or à ramasser derrières les frontières écroulées de l’empire romain et que des bijoux auraient été volés dans les villas, dans les églises de Gaule puis fondus pour faire
      naître la barbare splendeur des cornes ?

      -Ont –elles été volées ou sauvées lors du sac de quelques capitales jute par les envahisseurs Danois ?


      Cordialement

      Commentaire


      • #33
        Salut Tlm,

        Etant donné que je fais partie du jury, j'aimerais savoir quand le concours est sensé se terminer? où est passée Luna l'autre membre du Jury. Et Comment doit-on délibérer? etc..

        Encore une chose, est-ce que les deux photos des dagues turques postées par Nour-USA ne sont pas hors topic? L'art Turque serait-il inclue dans le sujet de l'art arabe ou berbère .

        Commentaire


        • #34
          Bonjour

          Il n'y a plus de concours étant donné la mauvaise volonté des intervenants immatures qui se complaisent pour certains dans des querelles intestines voir enfantines . Ce fil sert uniquement à enrichir le musée du village.

          Les intervenants peuvent poster jusqu'au 30 juin



          Cordialement

          Commentaire


          • #35
            salut a toi lisebhet j'espere que tu bien amicallement bise

            Commentaire


            • #36
              Bonjour Margot


              Je vais bien, merci. J'étais en colère hier après certains intervenants. Je te rassure mes colères sont des feux de paille

              Très prochainement , je parlerai "Lâge d'or de Bagdad". Les cahiers des sciences a consacré un excellent article

              Bysoux

              Aux administrateurs : merci d'annuler ce fil mis en "post it"

              Cordialement

              Commentaire


              • #37
                Bonjour Lise,

                Pk avoir annulé ? Je n'ai pas constaté de querelle surtout que le sujet est purement culturel et artistique ?!

                Cdlt

                Commentaire


                • #38
                  salut a tous :smile:

                  A ce que j'ai compris c'est annulé, peut etre pas enfin bon...

                  voila j'ai decouvert un artiste que je ne connaissais pas, claudio Bravo, peintre chilien, que j'ai decouvert lors d'une expo a l'ima. il vit travail au Maroc et j'ai trouvé ses oeuvres tres belles et tres realistes





                  @bientot
                  Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque, à te regarder, ils s'habitueront. René Char.

                  Commentaire


                  • #39
                    Plus de concours, très bien Lisebeth. C'est noté. Mieux vaut se délecter de toutes ces oeuvres d'art.

                    smashing, ces oeuvres du peintre chilien que tu as posté sont magnifiques, ont diraient des photos tellement elles ont l'air réalistes.

                    Commentaire


                    • #40
                      Bonjour

                      Je n'ai plus envie de continuer ce concours. D'ailleurs, je ne pense plus lancer de concours sur ce forum

                      Si ,j'étais un membre du jury, j'aurais attribué le premier prix à shasming, pour ce tableau



                      Et vous, à qui auriez-vous attribué le premier prix?

                      Je remercie tous les intervenants qui ont participés à ce concours

                      Cordialement :wink:

                      Commentaire


                      • #41
                        Salut tout le monde :smile:

                        Je trouvais que l'idée du coucours était vraiment interessante, c'est bien dommage de l'avopir annulé mais bon...
                        je trouvais là l'occasion de decouvrir des artistes ou des styles que je ne connaissais pas, tant pis alors :smile:

                        Sinon merci Lisebeth, qu'est ce que j'aurais gagné lol

                        @bientot

                        ps: si vous avez aimé je peux en posté d'autres....
                        Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque, à te regarder, ils s'habitueront. René Char.

                        Commentaire


                        • #42
                          Si ,j'étais un membre du jury, j'aurais attribué le premier prix à shasming, pour ce tableau
                          Hum, assez aproximatif comme concours alors. La peinture en question n'a rien à voir avec l'art arabe ou kabyle. Maintenant c'est toi le chef, Diri Ki Tebghi (fait comme tu veux), comme il a dit lui.

                          Je trouve que le peintre est assez influencée par les peinture de Zurbaran et Vermeer. Un peu anchronique, mais pas mal dans son genre.

                          Commentaire


                          • #43
                            Après une semaine d'absence, voilà que je retrouve notre amie Lise en excellente forme!
                            J'ai parcouru le topic et je n'ai rien relevé d'anormal et qui puisse justifier l'annulation du concours. Au contraire, tous les tableaux présentés sont beaux.

                            Je pense qu'il aurait fallu continuer le concours et honorer les participants. :wink:

                            Commentaire


                            • #44
                              Anassim welcome back! Je savais que tu etais dans le coin puisque mon avatar a disparu! Recidiviste, va! :biggrin:
                              BEHIND EVERY
                              SUCCESSFUL WOMAN
                              IS... HERSELF!

                              Commentaire


                              • #45
                                salut a vous :smile:

                                Je voulais dire que si j'ai posté les oeuvres d'un artiste qui n'est pas arabe ou kabyle, mais qui peint et montre sa vision d'un monde arabe ou orientale, dans ces cas ce cas les dagues turcs n'ont pas grand chose non plus a voir avec l'art arabe bien que plus proche certe.
                                Sinon Claudio Bravo donc est un artiste chilien, qui vit et travail a Tanger depuis trente ans, si je me souviens bien, ses oeuvres sont inspiré par le Maroc et la religion musulmane c'est surtout ça que j'ai vu...

                                @bientot
                                Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque, à te regarder, ils s'habitueront. René Char.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X