Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dilem délire sur Michael Jackson

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Dilem est un caricaturiste...
    Et tant qu'il y a des gens qui n'aiment ses dessins :
    C'est qu'il est trés bon !
    C'est l'essence même du caricaturiste.

Nougaro disait pour Amstrong :

Armstrong, un jour, tôt ou tard
    On n'est que des os
    Est-ce que les tiens seront noirs ?
    Ce serait rigolo
    Allez Louis, alléluia
    Au-delà de nos oripeaux
    Noir et blanc sont ressemblants
    Comme deux gouttes d'eau

Je trouve cette chanson un monument et que peut être dileme s'y est inspiré.
    Tant mieux, tant mieux...
    Enfin, Michael Jackson à atteint se qu'il cherchait...

Commentaire

salam

j'aimai bien la musique michael jacson !!! je trouve cette caricature malsaine, même pour se moquer il auri pu etre plus intelligent......!!

toute façon jackson a pu devenir blanc (de peau) , quoi que il était plus charmant en noir !!

Commentaire

en principe une caricature est toujours méchante cynique, puisque son but est d'accentuer les défauts. il est pas loin de la vérité ou la réalité Dilem. je vois pas ou est le probleme.

j'aurais preferée qu'il dise " enfin blanchi" au lieu de " blanc" surtout avec tout ce beau monde qui chiale sur lui et qui achète sa musique subitement il est le n#1 dans toutes les chartes de ventes, je perd le nord. il n'y pas longtemps il faisait la une des journaux a cause de ses relations bizarres avec les enfants, des sommes faramineuses ont été versées pour taire les plaignants et le doute subsiste encore sur ses moeurs et sur la cause de sa metamorphose. je pars du principe qu'il n'y a jamais de fumée sans feu
        البعره تدل على البعير

Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

Commentaire

Bonsoir,

Envoyé par naw08
          toute façon jackson a pu devenir blanc (de peau) , quoi que il était plus charmant en noir !!
          c'est ce qui m'a poussé à décoder la caricature autrement (ici), il ne s'agit pas de la blancheur de sa peau... mais de sa personne...
          Rappelez vous, pédophilie, dettes.....; ce n'est qu'une fois mort qu'il est devenu le

Je trouve cette caricature profonde et réfléchie, du calibre de Dilem, on rigole plutôt des gens qui pensent directe à sa couleur de la peau... tellement c'est devenu cliché.
          Dernière modification par GLP, 03 juillet 2009, 19h24.
          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

j'aurais preferée qu'il dise " enfin blanchi" au lieu de " blanc"
            En effet. C'aurait été plus mordant.

Sinon, ben c'est une caricature quoi. Pas très fine peut-être ni du meilleur goût mais le rôle d'un caricaturiste n'est pas de caresser dans le sens du poil...
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Ailleurs,ils diront que c'est de la liberté de la presse!! les carricaturistes s'en prennent bien aux personnes plus (sacrées) que Michael Jackson, les prophetes par exemples !!!
              A mon sens, les carricatures sur les prophètes ont été assez cassés.
              Rien à voir avec ce que pourrait arriver à Dilem en Algérie avec cette caricature raciste.

en principe une caricature est toujours méchante cynique, puisque son but est d'accentuer les défauts. il est pas loin de la vérité ou la réalité Dilem. je vois pas ou est le probleme.
              Oui mais il y a des limites...
              Blesser les gens, soit avec des caricatures blasphématoires, racistes, ou stigmatisantes, n'est pas intelligent. C'est bêtement bête.
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

A mon sens, les carricatures sur les prophètes ont été assez cassés
                Sans doute par une contestation publique ou intelectuel, mais ça reste dans le cadre du débat, mais les carricuraristes à ma connaissance n'ont jamais été condamnés pour délit de presse et cela malgré les plaintes qui ont été deposées .les journalistes du charlie hebdo quand ils ont reproduit les carricaturistes contre le prophete mohamed ont été acquités par la justice française, et cela malgré les plaintes du MRAP .

Rien à voir avec ce que pourrait arriver à Dilem en Algérie avec cette caricature raciste.
                Je ne pense pas faut voir comment RIVAROL (journal proche de FN français) comment carricaturise les arabes et les noirs, du racisme dans toute sa splendeur, mais aucun carricaturiste de ce journal n'a fait l'objet d'une condamnation de la justice française .
                وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

Commentaire

Hajress
                  Je ne parlais pas de poursuite ou de condamnation de justice mais de l'accueil que l'intelligentsia et le lectorat en général réservent à ces trucs...

C'est clair que ces totos savent très bien se cacher derrière la liberté d'expression
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Blesser les gens, soit avec des caricatures blasphématoires, racistes, ou stigmatisantes, n'est pas intelligent. C'est bêtement bête.
                    c'est possible. mais il a le droit de s'exprimer bêtement puisque c'est un artiste, et ce qu'il fait n'engage que lui, aux lecteurs de le juger après, comme tu le fais actuellement. concrètement il ne fait de mal a personne, il peut provoquer car cela fait partie de son travail de secouer un peu les consciences certains en ont besoin!
                    en plus il a le droit de "blasphémer", provoquer, stigmatiser si ça lui chante. cela fait partie de sa liberté d'expression.
                    البعره تدل على البعير

Commentaire

en plus il a le droit de "blasphémer", provoquer, stigmatiser si ça lui chante. cela fait partie de sa liberté d'expression.

Bien sûr...
                      Perso, je serais contre toute interdiction en ce domaine.

Mais libre à moi et libre à ces lecteurs de réagir et dénoncer le racisme de ces caricatures...

Commentaire

C'est vrai qu'on ne rigole pas de tout et surtout pas des morts!
                        et même vivant il était déja mort physiquement et trés souffrant.
                        Paix à son âme

Commentaire

ça ne fait pas rire du tout cette caricature.
                          peu importe ce qu'elle a fait la personne pendant sa vie, on garde que le meilleur d'elle. Les moqueries sur des personnes qui viennent de décéder sont de mauvais goût.
                          Et pis, si un caricaturiste occidentale faisait une caricature semblable sur une personnalité arabe qui vient de mourir, les journalistes arabes seront les premiers à crier.
                          «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

Commentaire

Et pis, si un caricaturiste occidentale faisait une caricature semblable sur une personnalité arabe qui vient de mourir, les journalistes arabes seront les premiers à cri
                            par ce que les journalistes " arabes" n'ont pas compris que la liberté d'expression va dans les deux sens. les occidentaux n'en ont pas fait cas de la caricature de Dilem. a méditer. ça n'engage que sa personne.
                            البعره تدل على البعير

Commentaire

Bonjour

Avant d'être caricaturiste, il a une éducation, non ? S'il n'a pas pu retenir de ce pays qu'il ne faut pas rire des morts, qu'on les aime ou qu'on les déteste, ben je me demande ce qu'il a bien pu retenir !

Commentaire

Envoyé par GLP
                                Quand il etait en vie, c'etait un pédophile récidiviste, il se battait pour blanchir son image comme il se battait pour sa couleur de peau... il n'y est pas arrivé.
                                T'as des preuves qu'il était un pédophile? Il n'a jamais été condamné pour pédophilie.
                                Michael a à plusieurs reprises démenti les diffamations qui le visaient à ce sujet. Tout comme il a démenti les rumeurs selon lesquelles il voulait devenir "blanc". Sa "blancheur" est semble-t-il liée à une maladie touchant sa peau.

En utilisant le terme "blanc", Dilem parlait de la couleur de la peau de Michael et non du fait qu'il ait longtemps essayé de "blanchir" son image salie par les diffamations dont il a été victime. Dilem a ainsi démontré qu'il n'avait aucun respect ni pour les morts ni pour leurs familles.

Commentaire

Chargement...
                                X