Maintenant on dit aussi que l'habit ne fait pas le moine. On généralisant, quelques secondes, en rencontrant une personne, une situation pour la 1ere fois, nous permettent d'avoir un 1ere pressentiment qui pourrait se révéler faut avec le temps. Combien de fois, avec le temps, on finit par mieux apprécier une personne, un endroit, ... alors que notre 1er pressentiment nous laisser croire le contraire.
pour cela, je peux avoir une idee quand je parle avec une personne, je peux me sentir a l'aise avec ou non, dans tout les cas je ne fuis pas la personne et je lui donne pas toute ma confiance non plus, faut laisser le temps pour le prochain pas

Les décisions réfléchies muries, prises suite à de longues analyses sont normalement plus "sûr", objectives, ... Quel est donc l'intérêt de "décider" suite à ses pressentiments ? Je dirait lorsque le temps manque, lorsqu'il y a urgence. C'est mieux que rien.
mais une décision plutot, comment dirais-je,... humaine ?? , sur un ''acte'' a faire et je sens que je ne suis pas confortable ?( simple exempe, je marche seule dans la foret ou je prends mon velo, j'adore ça, mais si je sens que je ne suis pas confortable, genre mauvais pressentiment, je fais demi tour, je fais confiance a mon instinct .
Commentaire