Annonce

Réduire
Aucune annonce.

racontez vos exploits explosifs en cuisine

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Mon premier ratage (il y en a eu d'autres...)

Dans mon enthousiasme de néophyte, je décide de faire une tarte aux fraises . La pâte feuilletée trop compliquée pour une débutante je me rabats sur la pâte brisée...sauf que je n'avais pas compris que dans la dite pâte on ne met que très peu d'eau et SURTOUT qu'on la pétrit pas comme une malade... Bref je fonce le moule j'étale ma crème patissière sur la pate crue (!?!!) et je dispose mes fraises dessus avant d'enfourner...Je ne vous raconte pas l'aspect de ma tarte à la sortie Qu'importe! après tout, il suffit de saupoudrer d'un peu de sucre et faire caraméliser sous le grill et j'obtiendrai une tarte à la confiture...(d'emblée les brillantes idées pour rattraper les ratages ont été au rendez-vous, ça ne sera pas la seule de ma carrière de cuisinière )

Et effectivement, mis à part une méchante odeur suspecte de cramé,le dessus semble avoir formé une sorte de pellicule brune transparente sur les fruits. C'est pas vilain.....

Quant au goût, ça restera à tout jamais un mystère.....En effet, la tarte étant aussi dure en dessous qu'au dessus, aucune lame n'aurait pu en venir à bout fût-elle celle d'une scie sauteuse....
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

salut les gens

ya un mois je testais sur mes amis un nouveau cake que j'ai baptisé "le cake sushi"a base de wasabi et de saumon et d'algue, ne sentant pas vraiment le gout du wasabi j'ai un peu forcer la dose

mes amis avait un peu la bouche en feux en partant de chez moi :22:
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

Commentaire

Yazou

mdr !!

Lala ba3da, leurs noms me disaient quant même qqch !!

Imagine louken k'telt'houm !!? Fi ram'dan en plus !

Commentaire

Yazou non non, les épices se trouvaient chez ma copine ! Mais par "inconnus" je veux dire qu'il m'étaient personnellement inconnus, dans le sens où je ne les avais jamais utilisé et je savais même pas si ça se mélangeait ou non ! Dert khalouta w'khlass !
          tu te croyais dans un labo ta3 le3kaker ??
          Dernière modification par mecmad, 01 août 2009, 16h38.

Commentaire

Bonjour à tous.

Yazou

Je viens de rire au larmes Merci !

Moi c'est pas mieux! J'étais pressée et submergée, je devais terminer un travail et me rendre chez ma sœur par la suite. J'étais hyper absorbée par mes réflexions, je décide de lancer un gâteau au yaourt et ananas. Tout va bien, la préparation se déroule super bien, impeccable le gâteau était super.

Ma sœur (qui attendait sa petite), en salivait d'avance

Sauf qu'à la place du sucre, j'ai mis un verre de sel :22:

../..
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Mec

J'ai ça dans le sang, j'aime bien mélanger toutes sortes de choses et faire des tests ! Apprentie sorcière !

Bonjour l'impré, zakia

zakia

T'as fabriqué un frisbee ?

Qu'est-ce que vous avez tous, avec le sel et le sucre ???

Commentaire

Le coup de la tarte aux fraises de Zakia, ça me dit quelque chose Moi aussi j'ai eu la même idée : faire une jolie tarte avec ma pâte sablée crue, puis ma crème patissière et enfin mes fraises et le tout au four. Même résultat que Zakia. C'est qu'après que ma mère m'avait expliqué qu'on faisait cuire la pâte à blanc. Et qu'on mettait qu'après la crème et les fraises :22:

J'ai eu droit aussi à une explosion d'une boîte de concentré de tomate quand j'ai voulu l'ouvrir. Une vraie tuerie ! J'en avais même dans les yeux. Mes vêtements, les murs blancs et les meubles de ma cuisine étaient dans un état ! J'avais pas fait attention mais le produit était périmé

Commentaire

Moi j'ai remplacé le sucre par du bicarbonate de soude...

J'ai bien tenté d'expliquer aux victimes expiatoires que le bicarbonate était excellent pour la digestion et vu mon "chef-d'oeuvre", il fallait au moins ça mais ça n'a pas convaincu...je n'ai plus eu qu'à prendre mes jambes à mon cou et espérer que mes cousins se prennent les pattes quelque part.
                  « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

l'imprev
                    Sauf qu'à la place du sucre, j'ai mis un verre de sel :22:
                    j ai failli cracher le bonbon que je mangeais

lilha, tu me rappelles la 1 ere fois que j en ai mangé, cette couleur verte me semblait de gout aussi doux que celui d'un avocat, j en ai mis généreusement sur ... :22:

mandra[quote]
                    Imagine louken k'telt'houm !!? Fi ram'dan en plus !
                    maalich, y rouhou lel djena

Martien, tu n as pas eu a cuisiner pensant une semaine

Zakia et Meliz, c'etait des m3arek aux fraises ?

Commentaire

Salut !!

Hello Yazou ...sympa le topic, c'et genre un groupe de soutient aux rattages culinaires

1-J'ai décidé de faire loubia..mais le probème c'est que j'ai pas calculé que ma conserve de loubia était déja salé ..et donc j'ai salé la sauce normalement...
                      J'appelle mon père pour goûter(j'aime pas trop el loubia ) il a fait une tête ..mais une tête je ne vous raconte pas :22:
                      J'ai essayé de ratrapper le coup..je me ss rapellé que la pomme de terre absorbe bien le sel ..j'en met presque 500g ou plus..rien y fait:22:
                      Tojour autant salé ma marmite de loubia s términée ... à la poubelle (moi qui voulait faire plaisir à mon père)

2-J'ai voulu faire un gateau de Chocolat..une recette de ma mère "faite et approuvée"
                      Mais voila distraite par ma soeur ..je me trompe sur la farine... j'en mets trop !!
                      Ca été le gateau le plus lourd que je n'ai jamais vue :22:
                      Ma soeur ma dit(faisant référence à un bêtisier de Boujena7) qu'avec une part on nourissait un peuple de pauvres Somaliens

3- Ramadan dérnier..j'ai fait le ftour ..tt était imppécable...pas eu le temps de faire la pizza je prends une surgelée; J oublie le four ...et elle se transforme en un truc sec rigide...comme ma chère soeur me l'a dit "on se casse les dents sur ta foutue pizza"

Commentaire

kikou

"on se casse les dents sur ta foutue pizza"
                        hihihi, j imagine bien, des dentiers plantés sur des tranches de pizza

pour la loubia je me suis trompée plusieurs fois au lieu de mettre du paprika, du piment fort, les deux boites se ressembles :22:

Commentaire

J'en ai fait tellement que je ne m'en souviens plus ...

ça va de la casserole que j'oublie sur le gaz ....et au gout de cramé de certains plat ...
                          auX légumes que j'oublie de cuire et que je présente tels quels sur la table .....
                          TOUTE Fière de ma décoration

il y a 2 jours mon fils à mouaaaa !!!la chair de ma chair !!! me dit au restaurant " maman .... tu sais ...je ne voudrais pas te vexer ....
                          - dis moi mon fils ?
                          - n'ouvre jamais un restaurant !...."

et le voilà qui glousse aveC sa soeur ...content de lui ....

rahhh ces ingrats ! mouaaa qui les nourrit de ma chair et de mon sang !

comment cuisine t on des ados ? UNE recette ? J'en ferai bien aux petits oignons...

Commentaire

Les ados ingrats demandent plus de cuisson ! Ce sont des durs à cuire

Commentaire

Luga ajoutes y du piment fort

Commentaire

La première fois que j'ai fait de la galette, ma mère m'a fait mettre les ingrédients, m'a montré le geste et m'a dit : "à toi". Puis elle est sortie faire des courses... j'ai pétri jusqu'à son retour, facilement deux heures

Commentaire

Chargement...
                                X