Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un certificat de virginité exigé à une femme à Akbou

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Eh bientot on va revenir a l'epoque ou le praitre catholique viens verifier par lui meme l'etat des choses.
    N'importe quoi cette histoire.

Ce qui se passe entre un couple ne regarde qu'eux seulement et pas tout le village de voyeurs et pervers. Bientot on va exiger sapublication au journal officiel et a la Telé, avec preuves a l'appuis hahaha

Salut

BK07

Commentaire

Mais ce truc des militaires qui ne peuvent pas se marier avec une femme qui a divorcé, ça sort d'où ? D'un texte de loi ? Ça peut pas être des traditions à ce niveau quant même !

???

Pour le reste, je suis d'accord avec le fait que c'est aux femmes d'arrêter ces pratiques ! Si tu dis à qqun, pour qui ce truc est important, que t'es vierge et qu'il exige quant même un certificat, ben qu'il aille voir ailleurs ! C'est à dire, nulle part, si toutes les filles refusaient un tel traitement ! Rien n'est possible sans confiance !
      Y'a des filles vierges qui ne peuvent fournir de preuves physiques le jour J, et ça peut arriver à tout le monde. Si la confiance n'y est pas, il y aura beaucoup de divorces décidés d'après ce jour là !

Commentaire

et s'il s'agit d'un hymen complaisant(ce type d'hymen a peu de chances de saigner lors des premiers rapports)
        Un des mariés doit se couper le doigt...
        Aggour, chacun son raisonnement...
        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

ou que je lui fasse une cassette pour lui montrer que les choses sont OK!!

Il serait capable d'aller la revendre sur le net.
          Il se fera de la tune avec tte les mariées qui passent par son service :22:

Serieusment; pour moi le fait de demander un certificat pour savoir que "tu n'as jamais été pénétrée" s'apparente a du Voyeurisme !!dégeulasse ...

Commentaire

Salut Mandra, je l'ai expliqué un peu plus haut

Je pense qu'il s'agit d'une survivance des lois françaises. De mémoire, les militaires français ne pouvaient ps se marier avec une divorcée. Il fallait une dérogation. Je ne sais plus pourquoi. C'est vieux.

Mon cousin s'est trouvé dans le cas et il a fallu un long parcours du combattant (c'est le cas de le dire pour un militaire !) pour qu'il puisse épouser la femme qu'il aimait.

Je ne sais aps si c'est toujours comme ça. Les choses ont peut-être changé.
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Ok mais la question :et s'il s'agit d'un hymen complaisant(ce type d'hymen a peu de chances de saigner lors des premiers rapports)

Coucou Mam

je sais bien , mais le taux reste Négligeable .... et ca ne les empeche pas d'arreter cette pratique ...

C'est pas dutout la nature de l'homme, un homme qui va en boite et qui rencontre une fille est plus content si celle ci n'est pas vierge.
              Si tu parles d'une boite à ces gens la , il vont croire qu'il s'agit d'un village ou qqe chose à Manger , tu crois que ses gens la sont comme toi ? et qu'ils connaissent tous c'est quoi une Boite ?

Un homme qui sait qu'une femme est divorcé accepte le fait qu'on estb passé avant lui, pour une femme veuve pareil, ca prouve qu'on en meurt pas.

Pourquoi continuer á éxiger des choses qui sont á l'antipode de la nature humaine. Il faut moraliser mais avec de l'intélligence et respect de la nature.
              Mais ils sont pas si betes que ca , la belle mere qui sait que sa belle fille est divorcée , elle va pas demander qd meme la preuve qu'elle est Vierge

prends qd meme pas les gens pour des Imbéciles lollllllll

Commentaire

Moi je me mefierais d'une femme qui me dit qu'elle est vierge, soit c'est vrai et je dois refaire toute son éducation, soit c'est faux et qu'elle ne serait pas á son premier mensonge.

Une vie de couple doit se batir sur la fidélité et non sur la virginité.

Mais tant qu'il y 'aura la complicité des femmes le ridicule sévira.

Commentaire

Bonjour zakia

Oui j'avais bien lu ton message qui parlait d'une source possible, mais je me demande pourquoi une telle loi, spécifiquement, pour un militaire et pourquoi ça pose encore problème de nos jours ?? (il peut s'agir d'aujourd'hui, comme de qq années en arrières)

Commentaire

Moi je me mefierais d'une femme qui me dit qu'elle est vierge, soit c'est vrai et je dois refaire toute son éducation, soit c'est faux et qu'elle ne serait pas á son premier mensonge.
                    Pauvre femme ...:22: Dans tous les cas elle est perdante!!!

Commentaire

bientot on va revenir a l'epoque ou le praitre catholique viens verifier par lui meme l'etat des choses.
                      c'est quand qu'on y retourne?

Commentaire

tu es plus raisonnable quand tu parles de TOI meme et de ta maniere de voir les choses ..... ( sans aucuns cas ridiculariser les pratiques des autres et leur mode de vie et ses traditions )

Une vie de couple doit se batir sur la fidélité et non sur la virginité.
                        la fidelité toute seule n'est pas suffisante pour reussir un Couple mon Ami , meme les etudes ont montré que l'AMOUR seul ne garantie rien et il faut un peu de tout pour reussir un Couple

Mais tant qu'il y 'aura la complicité des femmes le ridicule sévira.
                        tu passes d'un defenseur de la femme à ..........

Commentaire

Mandra

Je ne sais plus, c'est trop loin. Il y avait une motivation mais laquelle? Et puis c'était une autre époque et d'autres moeurs. Je te parle de l'armée française. C'est probablement plus le cas aujourd'hui (ce serait discriminatoire).

Pour l'armée algérienne, c'est peut-être un héritage de là? Je n'en sais rien. Mais là encore, je ne suis pas certaine que ce soit toujours d'application de nos jours. Le cas dont j'ai parlé, remonte aux années 80.
                          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Il y a quelques années ( 4-5 ans) ce certificat était exigé (pour les femmes non divorcées) dans ma région ... je ne sais pas si ça a changé depuis !

Commentaire

une jeune mariée a été surprise de se voir exiger par la mairie d’Akbou un certificat de virginité.
                              je reve ça existe

Commentaire

Mais ils sont pas si betes que ca , la belle mere qui sait que sa belle fille est divorcée , elle va pas demander qd meme la preuve qu'elle est Vierge
                                On parlait surtout de l'homme qui éxigerait, on en meurt pas du fait que sa femme ait connu des hommes. Lui non plus ne peut prétendre á la virginité, ca n'éxiste pas tout simplement sauf si on est atteint d'une maladie mentale ou psychologique.

Jusqu'á quand les belles mères vont faire la loi, moi une belle mère qui éxigerait la virginité je l'accuserais de ne pas etre vierge le jour de son mariage

Commentaire

Chargement...
                                X