Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un certificat de virginité exigé à une femme à Akbou

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Droit de réponse.

Chose promise, chose due.
    --------------------------------------------------------------------------------

Suite à notre périscoop intitulé «Ça se passe comme ça à Akbou», nous avons reçu le droit de réponse suivant de l’APC de cette localité : «Sur les 360 dossiers d’inscription de mariage enregistrés au courant de l’année en cours, à aucun moment il n’a été demandé aux nouveaux mariés d’établir un certificat de virginité, tel que rapporté dans votre article, si ce n’est le certificat médical prénuptial établi en application de l’article 7 bis du Code de la famille, comme si bien mentionné dans le formulaire des pièces à fournir remis aux intéressés et placardé à l’entrée du bureau des mariages de la commune d’Akbou.»

Le soir d'Algérie du 06 août 2009. Rubrique Périscoop.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

• j'ai lu plus haut que les femmes de policiers ou autres ont besoin d'un certificat de virginité... pourquoi?

Commentaire

• j'ai lu plus haut que les femmes de policiers ou autres ont besoin d'un certificat de virginité... pourquoi?
        Ben, en toute sincérité je l'ai appris sur FA, parait-il que la loi ne les autorise pas à se marier avec des femmes divorcées.
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

• j'ai jamais entendu parler de ces deux regles... pourtant j'ai le quart de ma famille qui fait ou a fait partie de la police algerienne...

Commentaire

• Je ne crois pas que ça soit vrai. Par contre, dans l'armée en tous cas (police je ne sais pas) il fut un temps où il fallait l'autorisation pour épouser une divorcée. Ce n'est peut-être plus le cas je n'en sais rien.

De mémoire aussi, lorsqu'un militaire se mariait, il y avait une enquête de moralité sur le conjoint. Ce sont de vieilles survivances de dispositions qui remontent au 19ème siècle et qui étaient en vigueur dans l'armée française jusqu'il y a peu d'ailleurs.
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

• l'enquete de moralité c'est tout à fait comprehensible... on la subit encore aujourd'hui en france, quel que soit le corps d'armée (y compris la gendarmerie et la police militaire, mais en est exclus le corps de la legion etrangre)... la police la subit encore aussi (je le dis en connaissance de cause)... mais cel n'a jamais concerné le divorce ou dieu sait quoi encore... elle ne concernce que les delits (et tout ce qui est relatif au respect de la loi), les frequentations, et comment votre environnement (en clair les voisins et certaines personnes) vous perçoit... qu'on soit divorcé ou pas n'a jamais été mis en cause...

Commentaire

• Pour le divorce, c'e'st très très vieux . Le mariage n'était pas interdit avec une divorcée . Il fallait avoir l'autorisation. Ca devait certainement être lié à des raisons de moralité. Si par exemple un divorce avait été prononcé pour adultère (l'adultère était pénal à l'époque).
                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

• oui mais dans ce cas ce n'est pas une autorisation qu'il aurait fallu, mais juste le jugement mentionnant la raison du divorce... on ne peut creer une loi qui discrimine toutes les femmes divorcées juste pour filtrer celle qui l'nt fait aprés un adultere, surtout à une epoque ou il n'y avait pas tellement d'adulteres...

et ce encore dans le cas ou l'adultere etait un caractere criminel, ou au moins relevait du delit...

Commentaire

• Moi je pensais que ça revenait au futur époux de demander ce certificat ou pas........si ça ne l'intéresse pas et bien tant mieux.
                    L'Islam est pour essoutra, si cet homme veut épouser une fille, vierge ou pas soit-elle, c'est son consentement qui compte et non pas celui de l'administration.
                    Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

Commentaire

• bjrs tout le monde

Virginité ou pas franchement y’a des problèmes plus grave je pense

Commentaire

• y’a des problèmes plus grave je pense
                        Comme quoi ?

Commentaire

• Comme quoi ?
                          Y'en a pleins c'est pas les problémes qui manquent Myst mais bon j'ai pas envie d'etre HS

Commentaire

• Y'en a pleins c'est pas les problémes qui manquent Myst mais bon j'ai pas envie d'etre HS
                            comme être un Algérien

Commentaire

• mais bon j'ai pas envie d'etre HS
                              Merci quand même

comme être un Algérien
                              Tu pense que si je lui dis que je suis Italien, elle aura envie d'être HS ?

Commentaire

• Etre un algérien ne me pose pas problême moi........mais y a des algériens source de problême
                                Comme cette histoire de certificat........franchement de quoi il se mêle ce crétin?
                                Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

Commentaire

Chargement...
                                X