Annonce

Réduire
Aucune annonce.

une question sans reponse....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • kelk1/2bien
    a répondu
    on est ce qu'on est,et rien n'y changera,il faut s'accepter si on veut que les autres nous accepte,si tu renie ce que tu es,personne n'aura de respect pour toi,surtout pas cela à qui tu cherche a plaire.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    mes grand parents et mes deux oncles sonts mort pour l'algerie durant la guerre en algerie ,alors je me demande de quelle droit ose tu pour dire que t'a honte d'etre algerien,ils y'a be aucoup de gens qui sont mort pour ce payer ,respecte ça au moins!

    Laisser un commentaire:


  • dd1
    a répondu
    Oui moi aussi j'ai toujours dit que j'etait Algerienne bien que je sois nee en France..
    Tetsu faut pas avoir honte de ce que peuvent penser les autres c'est pas a eux de juger de toute maniere personne ne vaut mieux qu'une autre personne...

    Laisser un commentaire:


  • Gonzito
    a répondu
    et pourquoi tu crois qu'on est sur ce forum c'est pour des prunes! Ecrire, et exprimer notre avis, c'est là meme la chose la plus fondamental pour faire evoluer les choses, et puis concernant les origines, je suis Algeriens et français aussi, mais je vais te dire une chose, j'ai étudié en Europe et j'ai toujours dit que j'etais Algerien et basta! On m'a enormement respecté pour ça au contraire, car je suis fier de ma culture, et je vais te dire une autre chose, j'ai des amis maintenant partout en Europe, de l'espagne à la finlande, j'ai fait écouter du "cheb mami" et du "rimiti" imagine à des scandinaves, et pourtant je deteste le Rai, mais c'etait pour marquer le coup, et bien jusqu'au jour d'aujourd'hui, il me demande de mettre un CD de cheb mami quand on se rencontre pour une petite soirée!!!!!!!!quoi de plus beau mon ami!

    L'année prochaine je vais recevoir 6 amis Europeens (amis de promo), Italiens, un danois et une danoise, et un finlandais, et après un espagnol, ils veulent tous venir me voir en ALGERIE chez moi, car on doit tous finir dans quelques mois 5 au maximum, et on doit rentrer chez nous.

    Donc je pense que c'est toi qui sacralyse la chose! Au contraire je leur ai donné une autre vision de l'Algerie et de son peuple et j'en suis très fier!

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    A BEN : désolée, bien que tes commentaires soient intéressants, TU ES HORS SUJET! aussi, je te conseille d'ouvrir un nouveau topic avec ton sujet.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    on a tous le droit à la parole ici quelque soit notre origine, aussi tu es le bienvenu. je ne connais aucun forumiste raciste ou ayant tenu des propos déplacés ou diffamatoires. Ici, il y'a un grand respect entre les êtres et inch'allah il en sera toujours ainsi...

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    je suis d'accord, tu dois d'abords te respecter et t'aimer avant tout ! tu es né comme tu es et surtout de pas avoir honte !!! au contraire si tu as honte c'est qu'il y a qlq chose que tu te reproches et tu sais les français, chinois... euh aussi sont pas tous très "clair" !! respecte toi et on te respectera

    Laisser un commentaire:


  • Thirga.ounevdhou
    a répondu
    C'est juste un Avis

    On ne peut qu'etre fiere de ses origines et de sont pays, si non on ne merite pas d'y etre.
    IL FAUT S'ACCEPTER pour vivre heureux et satisfait. C'est la volente de Dieu et il en a la raison.
    Vous devriez etre fiere de vous, de vos origines, de votre pays et de tout ce qui vous concerne...quelqu' en soit...
    (Toutes les races sont bonnes, tout les pays sont beaux) c'est ainsi qu'ils sont vus par les leurs .
    Amicalment Thirga

    Laisser un commentaire:


  • tetsuo
    a répondu
    salut tout le monde.

    En fait je me r'en comptes que j'ai mal amené le sujet, veuillez m'en excuser, ce qui me gene reelement c'est l'image que certains donnent de l'algerie et des algeriens, que ce soit ici en france ou meme en algerie, un pays qui se veut moderne, qui en donne l'image l'apparence, certain ici parlent de liberté de la presse, je preferes rire, que le pays est riche oui ça c'est vrai, mais pas les algeriens que je saches.... en fait ce qui me fait ch... c de voir un pays, l'algerie, se laissé aller de la sorte...

    Laisser un commentaire:


  • ernestito
    a répondu
    il ne faut surtout pas avoir hnte de tes origines ,au contraire soit fiere de ce que tu es ed dis le tout haut avec fierté ,et ce qui n'aimerons pas tes origines ne sont que des imbéciles et ignorans.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    :smile: En direct de la croisette à Cannes

    Une autre discussion qui animait cet excellent buffet sans alcools, fut le scandale provoqué par l’inénarrable Asma, de la télévision algérienne, qui aurait, selon des confrères très méticuleux, insulté, en pleine conférence de presse, Tony Gatlif et son film « Exils » projeté en compétition officielle. Asma dément avoir insulté qui que ce soit, mais ne change pas d’avis pour autant : « J’ai détesté ce film ! Je déteste comment Gatlif montre l’Algérie, je déteste quand il dit que l’Algérie ressemble à un tremblement de terre, je trouve son film raciste, et les scènes où la fille se dévoile devant une mosquée sont de ce genre douteux que je ne supporte plus » expose, en explosant, la dynamique envoyée spéciale de Hamraoui Habib Chawki. Asma m’a assuré, avoir assassiné Tony Gatlif lors de son envoi pour le JT algérien. Certes, Asma a raison d’exprimer son avis sur le film, mais pourquoi a-t-elle quitté la conférence de presse d’une manière ostentatoire alors que la Lubna Azabal voulait tenter une réponse et une réconciliation entre le metteur en scène gitan, choqué, et la journaliste rebelle ? Pour Tony Gatlif et les journalistes qui le défendent, c’est un signe de mauvaise éducation, pour Asma c’est du délire des journalistes cannois qui ne sont jamais offensifs, prêts à tout gober : « J’ai attendu la fin de la réponse du metteur en scène, pas du tout convaincante du reste, puis je me suis dépêchée pour aller faire mon montage, la Lubna Azabal, ne m’intéressait pas ». Et toc ! Que faire ? Voilà qu’à la veille de la clôture du festival, Asma nous met une grosse pierre dans nos tongs. En tant qu’Algérien, je me sens solidaire aussi bien avec Asma l’Algéroise de Miliana, méritante collègue qui n’a jamais cessé de prendre le train pour venir travailler à Alger, même durant les années les plus noires du terrorisme salafiste. Mais d’un autre côté, Tony Gatlif est aussi un Algérien, un Algérois de Rouiba, exilé en France comme tant d’autres. Avec Asma on a vite fait de trouver un compromis ; chacun garde son avis et il vaut mieux entendre tout et son contraire plutôt que d’être sourd comme Chahine. Donc, « Exils » est tout, sauf un film raciste ! Que Tony Gatlif filme la pauvreté de l’Algérie plutôt que ses richesses, trouve sa justification dans l’histoire qui parle d’exilés paumés qui veulent, à travers leurs racines, se retrouver. Et puis, rien que pour la scène de transe qui clôt le film et la musique qui la soutient, « Exils » mériterait d’être vu par les Algériens. De toute manière, et cela ne fait aucun doute, les musiques de ce film seront bientôt entendues et jouées en Algérie. La bande originale du film, avec son prix mérité de la mise en scène, va faire un ravage ici et là-bas. Ce qui prouve qu’en Algérie, aussi, tout finit par des chansons.

    Laisser un commentaire:


  • lydia.bejaia.2004
    a répondu
    salut!!

    moi je pense que tu devrais d'abord etre fier de ce que tu es et surtout ne laisse pas les autres te rabaisser, bien au contraire montre toi et sois fiere de toi!

    sinon........tu arriveras au point où tu en est maintenant, et surtout laisse la honte de côté, comme on dis"la honte ne tue pas"


    a bientôt!

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Je crois deviner que c'est de la tunisie dont tu parles et franchement moi je trouve encore plus con d'avoir honte de ses origines...et tu dois en être fiér ,si ça géne certains c'est leur problemes et c'est qu'ils ne mérittent meme pas une once d'attention de ta part.

    A bientôt je l'espére.

    bon courage.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    :smile:

    ... à moins d'être fils de harki...


    Une preuve que les extra-terrestres n'ont pas essayés de nous contacter...
    preuve de leur intelligence suprême...

    Laisser un commentaire:


  • nesma
    a répondu
    je dois dire que j'ai tres souvent honte de dire que je suis algerien...
    Si tu veux que les autres te respectent ,tu dois commencer toi même par respecter ce que tu es .
    Si tu continue ainsi à trainer ce complexe de ton origine que tu t'es fabriqué toi même ,tu seras le seul à en souffrir.Les autres Algeriens sauf une minorite heureusement sont fiers d'etres ALGERIENS .

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X