Annonce

Réduire
Aucune annonce.

une question sans reponse....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • soussi
    a répondu
    salut LatiRumel

    c'est pas toi qui m'énerve mais c'est plutôt Néris qui "devine" que c'est de la tunisie qu'il s'agit. j'ai jamais vu ou entendu parler d'un tunisien qui a honte parce qu'il est tunisien. Mais pourquoi aurait-il honte?? salaaam

    Laisser un commentaire:


  • LatiRumel
    a répondu
    SALAM

    SOUSSI

    tu ma accuse dans ton message que je fais parti parmi certain algeriens qui mepriser les tunisiens .ALLORS MOI JE DIS DESOLEE CA C'EST PAS CORRECT. POUR MOI TU A UNIQUEMENT MAL COMPRIS MON MESSAGE.

    vue que j'ai toujours aime la tunisie et les tunisiens donc ca fais mal d'entendre une chose pareille.

    Salaaam
    Dernière modification par LatiRumel, 04 juin 2005, 10h40.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Fat

    sorry fat...

    Laisser un commentaire:


  • fat
    a répondu
    je suis une femme et pas de se genre la
    sinon j aime juste les discussion interessante

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Tu dis être issu d'une double culture : quel est donc cet autre pays (arabe)?
    D'après toi , ce pays ne semble pas être apprécié aussi.

    Laisser un commentaire:


  • soussi
    a répondu
    salut
    Je crois deviner que c'est de la tunisie dont tu parles
    j'avais un ami tunisien qui 'il avait le meme "complexe" que Toi.
    n'importe quoi!!!

    je savais pas que les tunisiens sont si méprisé par certains algériens.
    En tous cas, en ce qui me concerne, j'ai jamais eu cette impression. personnellemnt, j'ai plus d'amis algériens que de tunisiens.
    Pour testuo j'ai rien compris de son problème, j'aime pas trop la langue de bois.
    a mon avis il n'est ni algérien, ni tunisien , il n'a pas de nif . testuo t'es pas un peu gitan non?.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    je me suis mal exprimée je l'avoue ! mais je comprends pas pourquoi on doit avoir honte de son origine et le cacher aux autres ! c'est clair qu'on parle souvent du raciste dans le monde ! au contraire on doit etre fière de nous ! ce que je voulais dire par là en disant ces mots qui on blessé azul-girl c'est que les réputations font mal et c'est pour ça que certains on honte !!!! c'est sur que ce forum on donne notre envie mais avant tout respect ce que disent les gens et pas mettre une note négative !! on a plus ou moins du mal à bien s'exprimer !!

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Fat!!!

    No soucy, sans indiscrétion, aurais-tu un petit faible pour azul-girl?

    Laisser un commentaire:


  • fat
    a répondu
    thamila

    excuse moi alors je pensais autre chose ,encore désolé !!!
    ses vrai que si elle ouvre un nouveau topic a se sujet se serait un sujet tous a fait interressant.mais azul-girl a plein de chose a dire je supose ,et j aimerais les entendre .
    amicalement thamila

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Fat

    Fat, Tu te trompes et tu as mal interprété mes propos, je trouve juste que le récit de azul-girl sortait du contexte du topic. Pour développer ses idées (certes intéressantes) mieux vaut ouvrir un nouveau topic!!!

    Laisser un commentaire:


  • fat
    a répondu
    bonjour azul-girl!
    moi j ai aimais te lire mais ses bizarre des que quelqu un dit une chose importante et que les autre ne veulent pas entendre,ya plus personne ,et je trouve sa dommage.


    je ne suis pas d accord avec thamila qui dis :que tu en dit de trop et que tu mélange tous sujet !pourquoi?car je pense que tu as plein de chose a dire et que tu ne pourrais pas résumé tous en un post et ses pour cela que je pense que tu en a rajouter sur la question .et bien sur je te comprend .
    jespère avec d autres opinions de toi interresantes .

    Laisser un commentaire:


  • LatiRumel
    a répondu
    Salam ,

    tetsuo
    je vais te dire quelque chose

    j'avais un ami tunisien qui 'il avait le meme "complexe" que Toi.
    Il a toujours dit qu'il vien de L'italie puisque il a bien parle la lange italienne.

    franchement pour moi c'est une chose inexplicable.

    bon etre un algerien ce n'ai pas un crime ! il faut justement avoir la concience de connetre sa propre valeure.

    Salaaam

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    A Azul-Girl.

    Azul-girl, dans ton discours, tu t'en mêles les pinceaux je crois, tu exposes des tas d'idées (ou opinions) mais qui ne s'épousent pas entre elles...

    Laisser un commentaire:


  • azul-girl
    a répondu
    avis sur la discussion

    Je trouve cette discussion fort interressante..je suis française, sans origine, mais le maghreb je ne saurai vous expliquer mais je l'admire même il me fascine et les propos de Selvy sont assez décevants, mais je remercie Gonzito d'avoir souligné l'intérêt qu'un européen peut éprouver vis à vis de votre culture.
    J'aimerai maintenant relire avec vous les propos de Selvy : au contraire si tu as honte c'est qu'il y a qlq chose que tu te reproches et tu sais les français, chinois... euh aussi sont pas tous très "clair"

    Il est pourtant dis que chacun doit être fier de son origine, et j'aprouve la fierté que vous ressentez pour votre pays, mais dites moi, à la lecture de ceci, comment un français pourrait-il être fier de son pays, quand la société de celui-ci est toujours montré du doigt ? Certes le racisme reste un réel problème, mais à force d'être dénoncé il s'amplifie de jour en jour mais personne n'en cherche la raison. ( je note que je n'ai jamais été raciste ) Mais en considérant les français et les chinois ( pour reprendre l'exemple de Selvy ) comme peu clair, sous entendus "racistes" alors vous ne leur apporterz que du découragement, car pourtant la France sensibilise la société sur ce sujet, et outre les partisans du FN, il y a des français motivés, interressés et très ouvert qui certes ne pourront jamais être fier de l'histoire de leur pays, mais qui auront toujours la chance d'avoir cette envie de découvrir...et la honte que peut ressentir un algérien, se ressent aussi chez un français. Donc pour cloturer ce sujet, la communication et le respect de l'autre est le meilleur moyen pour éviter ce racisme, et oublions le passé et pensons au futur ..c'est le meilleur moyen pour avoir une bonne entente.

    Laisser un commentaire:


  • Snickers2
    a répondu
    --------------------------------------------------------------------------------

    "mes grand parents et mes deux oncles sonts mort pour l'algerie durant la guerre en algerie ,alors je me demande de quelle droit ose tu pour dire que t'a honte d'etre algerien,ils y'a be aucoup de gens qui sont mort pour ce payer ,respecte ça au moins!"


    Voila je crois que t'as ta réponse...

    A+

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X