Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Logement Participatif pour algeriens a l'etranger?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Lsp

    Rien que pour l'odeur de la chorba et la zlabia et l'ambiance le ramadhan vaut le déplacement en Algérie.

    Quelques recommendations :

    - Allez à l'A.P.C. de votre résidence (ou d'un proche parent) pour déposer un dossier de demande de logement - divers documents vous seront demandés, mais surtout faire le dépôt du dossier.

    - Se renseigner auprès de la CNEP pour d'éventuelles ventes d'appartements.


    (Oui 700.000 Da non .. 500.000da)

    Commentaire


    • #17
      @godfather galouli ca coute: 12300 .

      @titeuf15: est-ce que je pourrai avoir ton email? sinon le mien est : [email protected]
      ~~~~~~~

      Commentaire


      • #18
        J'ai essayé de t'envoyer un MP normal .. mais tu as désactivé ta messagerie privée ... mais bon ... voici mon mail : [email protected]

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par titeuf15
          J'ai essayé de t'envoyer un MP normal .. mais tu as désactivé ta messagerie privée
          Desole, il se trouve que l'administrateur ne m'a pas encore actice la MP vu le nombre de mes posts je pense.
          Je t'ai envoye un email.
          Merci.
          ~~~~~~~

          Commentaire


          • #20
            God tu as l'aire de t'y connaitre en LSP

            3andek Khyout ?? ..... ana khouk ....euhhhhh ana khtek
            Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

            Commentaire


            • #21
              God tu as l'aire de t'y connaitre en LSP

              3andek Khyout ?? ..... ana khouk ....euhhhhh ana khtek
              mwai...quand j'aurais le mien ...la on verra...je te le revends a 300% d'interet...comme le font certains
              ....If you're not writting, you're not thinking!

              The Dice Man.

              Commentaire


              • #22
                God tu as l'aire de t'y connaitre en LSP

                3andek Khyout ?? ..... ana khouk ....euhhhhh ana khtek
                la débrouille et le piston on a dit que c'est fini!

                bonne conduite à partir d'aujourd'hui!

                (je te le revends a 300% d'interet..., marché conclu pour 150%, c'est pour un cousin)
                Mr NOUBAT

                Commentaire


                • #23
                  (je te le revends a 300% d'interet..., marché conclu pour 150%, c'est pour un cousin)
                  ca ne va pas non....bayen alik maroki de casa
                  ....If you're not writting, you're not thinking!

                  The Dice Man.

                  Commentaire


                  • #24
                    Je t'ai envoyé un e-mail ya cheikh normal ...

                    Je préfère aussi mettre ma réponse ici ... pour que d'autres puissent en profiter ... ça peut toujours aider.



                    Premièrement pour Alger je ne sais pas ... moi j'habite Constantine.

                    Pour acquérir un logement tu as l'une des possibilités suivantes :

                    1- Acheter un appartement directement et comptant (si tu as des sous) .. mais là deux cas se posent : soit tu achète un appart ayant un acte de propriété .. et là il n'y a aucun problème ... tu payes et le logement sera en ton nom en toute légalité ... soit tu achètes un pas de porte (c'est à dire que le logement appartient toujours à l'état) et donc tu le payes moins chère mais il reste au nom de son ancien propriétaire et tu payes le loyer ... un papier peut être fait chez un notaire .. mais il n'y a aucune garantie légale ... aucune (sauf si tu connais le proprio .. mais il y a des risques).

                    2- Déposer un dossier pour un logement social et attendre plusieurs années pour sortir dans le tirage au sort et bénéficier d'un logement gratuitement .. tu n'auras à payer que le loyer. Mais une enquête sera faite sur ta personne et ta situation ... mais le plus gros problème c'est qu'il faut attendre plusieurs ... pluuuuusieurs années.

                    3- Il y avait un projet nommé AADL ... mais je crois que le projet est terminé maintenant et pratiquement impossible de trouver un logement dans ce projet sauf peut être un désistement .. mais à quel prix (4 ou 5 fois le prix d'origine).

                    4- La formule LSP (Logement social Participatif) ... ça se passe avec un promoteur ... c'est le plus intéressant car tu peux bénéficier de l'aide de l'état qui est de 700 000 DA ... de plus tu peux faire un crédit de banque de 500 000 à 700 000 DA selon les cas payable sur 20 ans. Donc ... par exemple pour moi qui ai acquis un F4 qui me coute 2800 000 DA ... j'ai l'aide de l'état de 700 000 ... je vais faire un crédit de 700 000 Par exemple ... il reste donc 1 400 000 DA que j'ai payé en plusieurs tranches (500 000 + 300 000 + 300 000 + 300 000) que j'ai versé sur la durée du projet qui est théoriquement de 24 mois .. mais généralement ça dure plus. Lorsque tu auras payé tous tes dus à la banque .. le logement sera tien. Si tu ne passes pas par un crédit bancaire ... tu payes le restant de la somme (700 000 dans notre cas) par tranches aussi.

                    Un LSP est régi par certaines règles concernant la superficie à ne pas dépasser par exemple.

                    La condition principale pour ce genre de formules c'est que tu ne dois avoir aucun bien immobilier ou lot de terrain en ton nom et au nom de ton conjoint. Tu dois être salarié ou commerçant ... et vos deux salaires ne doivent pas dépasser les 72 000 DA / mois. En gros c'est ça.

                    5- La formule : Logement promotionnel ... là aussi ça se passe avec un promoteur ... mais c'est du haut standing ... le logement coute beaucoup plus chère que le LSP .. mais de qualité supérieure aussi : superficie ... finition .. équipements .. nombre de voisins .. commodités (ascenceur, aires de jeu, clôture ... etc). A titre indicatif un F4 LSP coûte dans les 3000 DA ... un F4 Promotionnel coutera pas moins de 6000 DA (au bas mot).
                    L'avantage c'est que tu payes aussi en tranches ... mais pas d'aide l'état ... tu payes tout seul en plusieurs fois jusqu'à la fin du projet et le logement est à toi.


                    Voilà .. j'espère t'avoir aidé.

                    Si veux des détails .. je suis là.

                    Commentaire


                    • #25
                      Tables de multiplication!

                      Bonjour/Bonsoir
                      Est-ce qu'il y ai une chance pour un algerien(ne) vivant et travaillant a l'étranger pour qu'il bénéfice d'un logement dans le cadre des participatif ou autre forme?
                      Merci.

                      1x130 = 130
                      2x130 = 260
                      3.....

                      Allez avec la mélodie svp

                      Commentaire


                      • #26
                        @titeuf15 merci beaucoup. J'ai aussi reçu ton email.

                        Envoyé par Martien
                        1x130 = 130
                        2x130 = 260
                        3.....

                        Allez avec la mélodie svp
                        j'arrive pas a déchiffrer le code, désolé
                        ~~~~~~~

                        Commentaire


                        • #27
                          mwai...quand j'aurais le mien ...la on verra...je te le revends a 300% d'interet...comme le font certains
                          God voyons si j'etais riche je ne chercherais pas l'LSP
                          Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

                          Commentaire


                          • #28
                            bonsoir

                            God voyons si j'etais riche je ne chercherais pas l'LSP
                            il sagis d'un logements
                            dz(0000/1111)dz

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X