Annonce

Réduire
Aucune annonce.

et si on faisait comme l'âne

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

j'ai décidé "moi" couragement et avec bcp de certitude et de volonté de ne pas me faire avoir, de m'en sortir, de réussir, de lutter .... mais ça ne marche tjr pas ... comment je vais appeler cette situation ???
    ça s'appelle : la vie
    "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

Commentaire

Avec cette situation, tu es en train de mûrir. Et tu ne cesseras de mûrir tout au long de ta vie, mais à différent degrés. La seule chose, c'est que personne ne peut affirmer connaitre "la vie", donc on apprend toujours, parfois bonnes surprises, parfois mauvaises, il faut juste encaisser sans se plaindre.

Commentaire

et pourquoi veux tu lui donner un nom? ça resoudrait tes problemes?
        je saurai quoi faire pour sortir de cet état

ça s'appelle : la vie
        je veux pas croire que la vie est injuste

il faut juste encaisser sans se plaindre.
        ce n'est pas pour me plaindre mais pour essayer de faire mieux

Commentaire

l'instinct de survie

et si on faisait comme l'âne
          je ferais pas comme ce hmar , il a peut être tout fait pour sauver sa peau ( l'instint de survie), mais il a rien fait pour changer sa situation de Hmar , il est resté et restera le hmar de son propriétaire ...
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

on ne cessera jamais d'apprendre!
            cahque jour,on est confronté à une nouvelle situation,une nouvelle difficulté,et il faut à chaque fois essayer de la surmonter et de la résoudre,et ce qui nous rends plus fort et qui fait forger notre personnalité!
            ne dit-on pas que l'expérience fait la difference!
            heart reveals the proof like the mirror reveals the truth....!
            enjoy today,yesterday is gone,tomorrow may never come

Commentaire

je veux pas croire que la vie est injuste
              La vie est faite d'antagonistes sinon elle ne vaut pas la peine d'être vécue. Si on y est si attaché c'est aussi pour ses surprises, si on savait tout à l'avance, on serait beaucoup moins enthousiaste. Et il faut la vivre pour pouvoir en être jugée. La vie est ce qu'elle est, tout ce que toi tu dois faire, c'est soutenir la justice devant l'injustice, faire triompher le bien devant le mal, essayer de vivre plus de bonheurs que de souffrances, mais parceque la vie n'est pas une donnée fixe, parcequ'elle échappe à l'Homme, saches que le mal, l'injustice, et les souffrances existeront toujours. Ce que tu peux faire, c'est avoir un rôle dans ce monde, vivre ta vie ou tu veux, comme tu veux, et avec qui tu veux.

ce n'est pas pour me plaindre mais pour essayer de faire mieux
              Pour faire mieux, il faut te maitriser et te connaitre le mieux possible. Pour cela, il faut que tu acceptes d'encaisser les difficultés une première fois, pour qu'ensuite elles deviennent plus facile à digérer. Logiquement tu as remplacé l'injuste par le juste, chose que tu ne cesseras de faire tout au long de ta vie.

je ferais pas comme ce hmar , il a peut être tout fait pour sauver sa peau ( l'instint de survie), mais il a rien fait pour changer sa situation de Hmar , il est resté et restera le hmar de son propriétaire ...
              Si tu étais à sa place, tu serais surement enterré car l'homme désespère, et tu ne pourrais même pas te vanter de pouvoir changer. Prenons le bon et rejettons le mauvais, nous avons l'intelligence pour savoir que le hmar aurait pû avoir plus en se révoltant, mais lui ne le sait pas, il a atteint le but de sa vie et ça lui suffit: vivre.

Commentaire

Hi!
                Après cette très jolie histoire qui nous apprend tant de morales,je prends la décision de ne pas faire l'autruche en refusant de voir la réalité en face, et de faire comme l'âne pour faire face aux différentes contraintes de la vie qui n'est pas le paradis!
                Merci à celle qui nous a dédié ce joli éternel cadeau et à toutes les grandes personnes qui ont participé à cette bonne discussion!

Commentaire

La vie est faite d'antagonistes sinon elle ne vaut pas la peine d'être vécue. Si on y est si attaché c'est aussi pour ses surprises, si on savait tout à l'avance, on serait beaucoup moins enthousiaste. Et il faut la vivre pour pouvoir en être jugée. La vie est ce qu'elle est, tout ce que toi tu dois faire, c'est soutenir la justice devant l'injustice, faire triompher le bien devant le mal, essayer de vivre plus de bonheurs que de souffrances, mais parceque la vie n'est pas une donnée fixe, parcequ'elle échappe à l'Homme, saches que le mal, l'injustice, et les souffrances existeront toujours. Ce que tu peux faire, c'est avoir un rôle dans ce monde, vivre ta vie ou tu veux, comme tu veux, et avec qui tu veux.
                  je comprends parfaitement l'attitude de chimista!!!!
                  c'est pas aussi facile que ça Moha
                  je pense qu'elle essaye de resister,combattre le mal et l'injustice!
                  faire contre mauvaise fortune,bon coeur!
                  mais parfois,ce mal et cette injustice dure et dure au point de nous désarmer,de ne plus vouloir faire des efforts!baisser les bras ou carrément quitter les lieux!
                  les temps deviennent dure et les gens aussi
                  c'est pourquoi,on desespére,on sombre et on perds espoir!!!!!!

Hi!
                  Après cette très jolie histoire qui nous apprend tant de morales,je prends la décision de ne pas faire l'autruche en refusant de voir la réalité en face, et de faire comme l'âne pour faire face aux différentes contraintes de la vie qui n'est pas le paradis!
                  Merci à celle qui nous a dédié ce joli éternel cadeau et à toutes les grandes personnes qui ont participé à cette bonne discussion
                  une décision trés judicieuse l'ami!
                  je ferai de même aussi!et je te remercie pour ton passage

merci d'avoir apprecier WalidK

Commentaire

Si tu étais à sa place, tu serais surement enterré car l'homme désespère, et tu ne pourrais même pas te vanter de pouvoir changer. Prenons le bon et rejettons le mauvais, nous avons l'intelligence pour savoir que le hmar aurait pû avoir plus en se révoltant, mais lui ne le sait pas, il a atteint le but de sa vie et ça lui suffit: vivre.
                    Quand un âne deviendra un cheval de course , je ferais comme lui ...!

sinon
                    j'ai rien contre les z'anes
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

je comprends parfaitement l'attitude de chimista!!!!
                      c'est pas aussi facile que ça Moha
                      je pense qu'elle essaye de resister,combattre le mal et l'injustice!
                      faire contre mauvaise fortune,bon coeur!
                      mais parfois,ce mal et cette injustice dure et dure au point de nous désarmer,de ne plus vouloir faire des efforts!baisser les bras ou carrément quitter les lieux!
                      les temps deviennent dure et les gens aussi
                      c'est pourquoi,on desespére,on sombre et on perds espoir!!!!!!
                      Je sais, mais c'est l'exemple parfait! Si on comprend l'attitude de chimista, c'est parceque (comme tout le monde je pense) on a vécu cette situation au moins une fois! Mais si on ne l'avait jamais vécu, comment saurions nous qu'il faut la combattre, comment aurions nous la force de le faire? Je ne lui reproche pas de subir quelque chose qu'on a tous subit, je lui demande juste de ne pas perdre espoir, de se faire adversaire du mal, et de le manipuler! On peut s'en servir pour en ressortir du bien, c'est difficile en pratique je sais, mais c'est faisable!
                      Moi je perçois ces coups durs comme des claques, alors j'encaisse, j'encaisse pour que la pression monte en moi, une fois plein, je sais que je suis à mon efficacité maximale pour bloquer la prochaine claque et ne plus encaisser! Par contre si on se dit "j'abandonne", alors on continuera d'en prendre des claques.

Commentaire

Qui ose raconter son histoire où il a fait comme l'âne?

Coucou!
                        Je suis sûr d'une chose,que chaqu'un de nous a fait un jour comme l'âne de l'histoire de freemonaliza et moi personnellement je suis sûr qu'en est un.
                        On a passé beaucoup de mauvaises expériences et on les a surpasées avec succès,n'est-ce pas mes amis?
                        Moi , je n'ose pas raconter!
                        Svp!parmi vous qui ose nous raconter sa propre histoire où il a fait comme l'âne!
                        Merci!

Commentaire

Moi , je n'ose pas raconter!
                          allezzzzzzz!extra!
                          prends ton courage à deux mains et fais nous un ptit récit!!
                          puisque c'etait ton idée!!!!!!

Je sais, mais c'est l'exemple parfait! Si on comprend l'attitude de chimista, c'est parceque (comme tout le monde je pense) on a vécu cette situation au moins une fois! Mais si on ne l'avait jamais vécu, comment saurions nous qu'il faut la combattre, comment aurions nous la force de le faire? Je ne lui reproche pas de subir quelque chose qu'on a tous subit, je lui demande juste de ne pas perdre espoir, de se faire adversaire du mal, et de le manipuler! On peut s'en servir pour en ressortir du bien, c'est difficile en pratique je sais, mais c'est faisable!
                          Moi je perçois ces coups durs comme des claques, alors j'encaisse, j'encaisse pour que la pression monte en moi, une fois plein, je sais que je suis à mon efficacité maximale pour bloquer la prochaine claque et ne plus encaisser! Par contre si on se dit "j'abandonne", alors on continuera d'en prendre des claques
                          parfois,faut prendre en considération aussi la nature de la personne,son tempérament!!!!y'a des gens qui préférent abandonner,jeter l'eponge que de combattre!!!!!alors à chaque qu'il y'a un probleme;ils le fuient car pour eux c'est la meilleurs des solutions!y'en a d'autres qui préferent souffrir,ils encaissent sans réagir,ni lever le ptit doigt!!!!!et d'autres qui chutent et se lévent à chaque fois,ils tirent profits de leurs entraves et déboirs et gardent espoirs de jours meilleurs!
                          car aprés la pluie,viendra le beau temps!

Commentaire

Notre vie est comme un voyage en train!

Coucou mes amis!
                            L'histoire de l'âne me fait rappeler ce topic que j'ai déjà posté sur FA!

Il ya quelque temps,j'ai lu un livre où la vie est comparée à un voyage dans un train:on monte et on descend,il ya des accidents,à certains arrêts il ya des surprises et à d'autres il ya une profonde tristesse,quand on naît et qu'on monte dans le train,nous rencontrons des personnes et nous croyons qu'elles resteront avec nous pendant tout le voyage:ce sont nos parents!malheureusement la vérité est toute autre,eux ils descendent dans une gare et ils nous laissent sans leur amour et leur affection,sans leur amitié et leur compagnie.
                            En tout cas,il ya d'autres personnes qui montent et qui seront pour nous très importantes:ce sont nos frères,nos soeurs,nos amis et toutes les personnes merveilleuses que nous aimons,certains considèrent le voyage comme une petite promenade,d'autres ne trouvent que de la tristesse pendant leur voyage.il ya d'autres personnes toujours présentes et prêtes à aider ceux qui ont besoin,certains quand ils descendent laissent une nostalgie pour toujours...d'autres montent et descendent tout de suite et nous avons tout juste le temps de les croiser...nous sommes surpris que certains passagers que nous aimons s'asseoient dans un autre wagon et que pendant ce temps nous laissent voyager seuls,naturellement personne peut nous empêcher de les chercher partout dans le train,parfois malheureusement nous ne pouvons pas nous asseoir à côté d'eux car la place est déjà prise!
                            Ce n'est pas grave.. ce voyage est comme ça plein de défis,de rêves,d'espoirs,d'adieux...mais sans retour!
                            Essayons de faire le voyage de la meilleure façon possible,de comprendre nos voisins et cherchons le meilleur en chacun d'entre eux.
                            Rappelons-nous qu'à chaque moment du voyage un de nos compagnons peut vaciller et avoir besoin de notre compréhension,nous aussi pouvons vaciller et il y aura toujours quelqu'un pour nous comprendre.
                            Le grand mystère du voyage est que nous ne savons pas quand on descendera pour toujours,non plus quand nos compagnons feront cette chose même pas celui qui est assis juste à côté de nous.
                            A ceux qui-depuis maintenant,s'ils veulent-font partie de mon train de vie,à vous chers amis de Forum Algérie ,je souhaite un très bon voyage!

Merci pour la lecture!

Commentaire

allezzzzzzz!extra!
                              prends ton courage à deux mains et fais nous un ptit récit!!
                              puisque c'etait ton idée!!!!!!
                              Je te promets que j'essaye de réunir mes forces pour le faire,le plus tôt que possible!

Commentaire

Merci pour cette belle histoire, je la connais mais ça me fait plasir de la relire.
                                Les difficultés auxquelles nous sommes confrontés dans la vie nous permettent d'aller de l'avant dans la vie: la tristesse, la colère ou la révolte nous permettent parfois d'atteindre des sommets que nous n'esperions guère atteindre un jour...

Il y aussi l'histoire qui s'appelle "La leçon du papillon" : très belle aussi. Est-ce que quelqu'un la connait ?

Commentaire

Chargement...
                                X