Simple comme tout: 25 pour la chambre, 3 rendus, 1 à chacun ça fait 28 et non pas 27 plus 2 que le concierge a gardé et ça fait 30
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Jeu: problemes mathematiques
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Je propose une énigme classique:
Deux pères et deux fils rentrent dans un café....chacun prend un thé.......le prix du thé est 15DA........à la fin ils payent 45DA.........le caissier ne leur demande rien de plus.......comment se fait-il?Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.
Commentaire
-
LynaS
Le thé n'est pas interdit pour les enfants......en plus qui dit que ces fils sont des enfants?......vas-y je t'ai aidée un peu.
Bravo Bachi.......voilà tout simplement......Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.
Commentaire
-
Envoyé par Alhazenyes me démontrer que tout nombre entier paire s'écrit sous la forme d'une somme de deux nombre premiers
4=3+1
10=3+7
36=17+19
...
Je propose une plus realiste:
Enonce: Vous avez un certain nombre de bols rouge, vert et blanc (au moins 1 de chaque couleur), ainsi que des billes (au moins 3) que vous voulez placer dans vos bols. Si vous placez toutes vos billes dans des bols vert ET rouge (et accessoirement blanc), on appelle cela une distribution coloriee. Si vous placez toute vos billes uniquement dans des bols blanc on appelle cela une distribution blanche.
Theoreme: Le nombre total de distribution blanche ne peut jamais etre egal au nombre total de distribution coloriee, quelque soit le nombre de bols (rouge, vert ou blanc) ou de billes que vous choisissez.
Prouvez le theoreme.Dernière modification par Alryib3, 12 août 2009, 04h50.∞
∑ (1/i²) = π²/6
i=1
Commentaire
-
Nouvelle énigeme....
Kaddour part au marché de saint denis ,il achète ses fruits à la pièce. Aujourd'hui, il a pris des pommes, des oranges et des kiwis.
De chacun, il en a acheté autant que son prix à l'unité : par exemple, 4 fruits à 4 €, 6 à 6 €...
Chaque sorte de fruit coûte un prix différent. Il a payé 139 € en tout(je trouve que c'est un peu trop pour des courses au marché mais c'est son problème).
Combien aurait-il payé s'il n'avait pris qu'un fruit de chaque sorte ?
Commentaire
-
Je suis arrivée a trouvé la solution assez rapidement également...
mais j'ai juste posté pour voir si je suis intelligente ou c'est juste que c'est facile
enfin de compte c'est pas moi qui suis intelligente...mais l'énigme qui est débile...
attends que je cherche une autre...
Commentaire
-
La scène représente un hall de l'aéroport d'Alger. Monsieur el3arbi, , emmène son épouse aicha et sa fille mebarka à Paris (ils vont voir leurs fils et frère qui habite barbès). Il va s'occuper de l'enregistrement des bagages. Madame et Mademoiselle l'attendent là; Tandis que les deux jeunes gens amoureux de Mebarka, h'med et elmokhtar bavardent sans arrêt...
Au bout d'un certain temps, Monsieur el3erbi revient.
Combien de temps a duré l'atttente totale sachant que si elmokhtar avait parlé quatre fois moins, h'med aurait pu parler une fois et demie de plus, et que, si Mr el3arbi revenant deux minutes plus tôt, el mokhtar avait cependent parlé deux fois plus, h'med aurait dû parler six fois moins... ? ( mal à la tête ? )
Commentaire
Commentaire