Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A Dubaï, la plus haute tour du monde a atteint son sommet

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    La ville de dubai a été créée dans le 18 par 800 personnes d'une même tribut. C'était un petit comptoirs commercial et rien de plus. Il y a trente ans avant le début de la ruée vers l'or noir, les gens se baladaient encore à dos d'âne et il n'y avait qu'une rue dans dubai. Il y avait une exposition là dessus il n'y a pas si longtemps.

    Sinon tu as visité le musée de Dubai? C'est un fort du 19ème.

    C'est comme si tu disais, hé tu trouves pas que c'est pas normal de rien trouver de gigantesque comme mosquées comme celles qu'on trouve en Andalousie en plein Dubai...
    C'est un désert, il y a bien sûr des vestiges, mais faut les chercher, et sortir de la ville qui n'est rien qu'un comptoir commercial.

    Je t'ai posté des sites plus haut, tu es parti les voir? Je ne le pense pas.

    Si tu vas au plein milieu du désert algérien, je te garanti que tu ne trouveras rien d'autre que du sable.
    Dès que tu t'éloignes des oasis il n'y a rien. Il ne peut rien y avoir, et c'est normal.

    Ne va pas demander à des nomades de te montrer des bâtiments de sédentaires qui datent de mille an.

    PS2: Tu ne peux pas split les UAE en partie. Ce ne sont jamais que de très petits émirats. Tu ne risques pas d'y trouver plus de vestiges que dans un pays aussi grand que l'Algérie.
    http://www.uaeinteract.com/culture/archaeological.asp
    http://www.uaeinteract.com/uaeint_mi...ex.html?page=9
    Dernière modification par Geass, 12 août 2009, 13h30.
    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

    Commentaire


    • #47
      Peut être on approche de la fin du monde ! Dont l'un des signes est la hauteur des constructions !

      Commentaire


      • #48
        Burj-Dubai : Photo Récente

        Dernière modification par shadok, 12 août 2009, 13h50.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #49
          Au premier semestre 2009
          Près de 88 000 tonnes de ciment importées par l’Algérie
          L’Algérie a importé, durant le premier semestre 2009, 87 760 tonnes de ciment pour un montant de 11,92 millions de dollars, contre 63 171 tonnes durant la même période de l’année dernière, soit une hausse de 38,92%, révèle un document de l’Agence algérienne de promotion du commerce extérieur (Algex).
          (lire la suite) Bahia A. [13-08-2009]
          l'Algerie aussi consomme de plus en plus de ciment !


          pour en revenir à la discussion, ces pays font appel à des ressources humaines venus du monde entier, c'est pour ça ce developpement fulgurant. les arabes eux-mêmes ne sont pas si performants que ça, ce sont les asiatiques et surtout les occidentaux qui font le developpement du pays !

          preuve est cette video d'Emirates !
          http://www.youtube.com/watch?v=LcwKtl8yzoY

          Commentaire


          • #50
            C'est du business avant tout. Tant que c'est rentable alors ils vont construire une de 8000 metres.
            personellement je reste stupéfié devant ce qu'ils ont pu réalisé dans peu de temps et avec peu de moyens. Les buildings ne sont que la sommet de l'iceberg. Un travail gigantesque a était fait dans ce pays. J'y vis et j'y travail et je ne n'arrete de repeter chaque jours: "winek ya dzayer winek?!"
            ~~~~~~~

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par Tolkien
              l'Algerie aussi consomme de plus en plus de ciment !


              pour en revenir à la discussion, ces pays font appel à des ressources humaines venus du monde entier, c'est pour ça ce developpement fulgurant. les arabes eux-mêmes ne sont pas si performants que ça, ce sont les asiatiques et surtout les occidentaux qui font le developpement du pays !

              preuve est cette video d'Emirates !
              http://www.youtube.com/watch?v=LcwKtl8yzoY
              Ils viennent de loin. Comme un intervenant l'a indique, c'etaient des nomades il y a peu de temps, et ils savaient tres bien qu'ils deveront faire appel a des connaisseurs pour pouvoir bouger les choses(pas comme chez nous les bou3arrifou en tout). Mais maintenant ils ont gagne le savoir faire et ils sont entrain de remplcer tous les postes importants dans le secteur public et prive par leurs citoyens(nationalisation ).
              ~~~~~~~

              Commentaire


              • #52
                Tolkien le Japon a fait la même chose à l'époque. Ils ont amené des experts hollandais, américains et anglais. Ils ont envoyé des étudiants à l'étranger puis les ont rapatrié pour construire l'élite.
                Le Maroc avait essayé de faire de même avant la colonisation, mais ce fut un cuisant échec, et on s'est fait massacrer à cause de la faiblesse du pouvoir à l'époque et des catastrophes naturelles en série.
                Mais aujourd'hui on peut réitérer l'exploit Japonais. Il nous faut juste croire en nous.
                Maintenant en Arabie ils sont lancé la saoudisation de l'économie. Tous les postes clés sont repris par des saoudiens, et la construction des avions de chasse va maintenant être faite que par des saoudiens.
                La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                Commentaire

                Chargement...
                X